Aller au contenu
quebec001

Disque de grande capacité (plus de 2T) sous windows 7

Messages recommandés

Pour les disque de grande capacité , surement que plusieurs personne le savent déjà  , mais moi je ne le savait  pas ! Sous windows XP passer à 50go , y avait des problème aussi, mais je passais que c'était réglé!

j'avais un 2 tetra qui commence à me créer des trouble , j'en ai donc commandé un, je voulais un 4T mais j'ai reçu un 5T à la place, le problème que ce soit un 4 ou 5 est le même , passé 2T windows ne le reconnaissait pas, il me donnait 900g

Disque 5Tetra sous windows 7 , si y en a qui on essayé de passer le seuil du 2tetra sous windows 7 et ça fonctionne pas , pour ma part j'ai trouver le truc:

il s'agit de mettre à jour ou d'installer "INTEL RST"

CHOISIR  DANS LE PREMIER CHAMPS "DRIVER" ET DANS LE 2E CHAMPS "VOTRE SYSTÈME"

Contenu caché
Vous serez en mesure de voir le contenu caché une fois que vous aurez répondu à ce sujet. Un fois que vous aurez 30 messages sur le forum. Vous n’aurez plus a répondre .

180411084704783815663300.jpg

Une fois installé, vous obtiendrez une fenêtre outil" Technologie de stockage [email protected] Rapid"

• en passant une fois reconnu, les outils administratif de windows le voit aussi!

Bref:

1. les 3 premier sont mes disque système, 3 x 320 monté en raid 5 qui me donne un 9xx go
  2. le 2e mon 2T de sonn é , comme vous pouvez voir en problème,
  3. mon nouveau 5T reconnu par windows 7
  4. p.s. mon 2t est maintenant réparé, je voulais avoir un backup  avant de "guosser" dessus !

180411085459783815663310.jpg

Merci Québec,

Je garde sous le bras pour mon prochain achat.

Salut pour un disque dur de plus de 2To, il faut le partitionner  en format GPT) GUID Partition Table) au lieu du format MBR (Master Boot Record,) ou faire des partitions de 2T en MBR. Pas besoin d’utiliser un programme pour ça, Windows peut formater en format MBR ou GPT.

J'avais lue ça aussi! Par contre pour pouvoir formatter ce disque  de 5T , faut toujours bien le voir sous windows, pour le partitionner en série de 2T  et  le formater!  Je ne voulais pas commencer à le faire en "dos" !   Et sous windows le système voyait un disque de 900go, donc rien à faire!

Technologie de stockage Intel Rapid.  est plus un driver "d'Intel" qu'un logiciel, car le logiciel qui en est pas un, c'est juste une fenêtre pour voir l'état des  disques,  pas tellement plus.ensuite. windows ou bien logiciel tier pour le formatter ensuite.

Pour ce qui de  GPT au lieu de MBR, changeait en rien je ne voyais pas plus l'intégrité du 5t, pour des raison  de fiabilité avec les autres disque en MBR , j'ai remis mon 5T en MBR, j'ai choisis de partitionner en deux, soit 3T et 2T, c'est juste un choix politique! J'aurais même pu le formatter en une partition 5T! 

Donc non je ne pouvais pas le partitionner en 2T sans ce driver (pilote) pour mon cas !

Moi j’ai déjà partitionné un 6 To pour un de mes amis, comme du dit Windows ne le voit pas, mais il faut aller dans le gestionnaire des disques, l’a tu le partitionne a GPT, tu le formate et tu lui donne une lettre et bingo ça fonctionne. Après je l’ai mis dans un boitier et Mon amie l’utilise comme disque dur externe de 6 To.

Il y a 15 heures, cagogun1 a dit :

Moi j’ai déjà partitionné un 6 To pour un de mes amis, comme du dit Windows ne le voit pas, mais il faut aller dans le gestionnaire des disques, l’a tu le partitionne a GPT, tu le formate et tu lui donne une lettre et bingo ça fonctionne. Après je l’ai mis dans un boitier et Mon amie l’utilise comme disque dur externe de 6 To.

J'avais commencé par le switché en GPT , mais quand je voulais le partitionner, il ne me permettait pas le bouton suivant, tout comme les valeur possible à choisir.

Toi quand tu dis que tu le partitionne en GPT ?. en réalité tu lui sélectionne un disque en GPT,  et quand tu dis que tu le partitionne ?

1. est-ce en multi 2T ou en une seul partition 6T
  2. et peu importe  en partition simple ou multi, qu'elle grosseur te donnait-il le chox ?6000go ou 900go(qui n'est pas réel ?

car partition et GBT sont 2 chose, MBR/GBT c'est la convertion du disque  ensuite partition(volume) et ensuite formatage,

dans mon cas en GBT quand je voulais le partitionner, unique ou multi, il ne me donnait pas les bon chiffre (grosseur) que je place les chiffre manuellement ou avec les flèches je n'avais pas le bouton "suivant" actionnable !

• par contre avec mon driver intel, car ici je parles d'un driver, si je désire une seul partition de 5T ou même 6T dans ton cas , je suis capable

dans ton cas ça peut-être utile car c'était pour ton ami pour un disque externe (pas de driver ??? ) la question que je me pose, qu'arrive t'il lorsque qu'on achète un un  petit disque externe de 3 T ou 4 T , je vais faire des rechercher la dessus

aussi je le répète " Technologie de stockage Intel Rapid " c'est un pilote sata d'intel avant tout, la fenêtre que je peux ouvrir est seulement une visualisation  d'état

P.S. en passant mon ancien 2T va bien mais bien entendu il est des secteur défectueux (isolé maintenant)

C'est très intéressant d'avoir vos expériences en passant, j'attends ta précision ?

Je compte plus tard m'acheter un DD de 3 to et je souhaiterais savoir par rapport à ton expérience quels sont les bonnes marques de DD? merci

est-ce un petit disque externe 3T ou interne  3T?

je ne les ai pas tous testé, je usuis sure qu'il existe plusieurs bonne marque, pour l'instant je suis teindu "western digital, mais c,est juste un choix politique

si c' est interne 3 T et du western digital, faut que tu saches qu'ils en ont pour des truc spécifique , mais ils fonctionnes tous

ex. pour westerne bien expliqué ici:  https://www.wdc.com/fr-fr/products/business-internal-storage.html

moi j'ai acheté sur ebay un 4T western digital entreprise  la série entreprise sont supposé être plus durable pour le stockage (ils les appel tout trerrain , un "green" moins durable mais moins énergivore , ect... y a les black  pour les performance et les red  pour les nas ect...

et peu importe la catégorie , il y a en plus la grosseur du cache (mémoire genre flash) qui varie selon le prix

Moi j'avais commander un 4T entreprise (c'est la série gold) et j'ai reçu un 5T pour le même prix hahahahah

ex pour ton 3T (le prix de mon lien est en US versus  $  canadien  mais si tu est en France tu seras probablement converti en Euro,

p.s. je ne suis pas enchère, donc je présélection, Neuf (pas usagé) et achat direct, avec un filtre moins cher + transport

https://www.cafr.ebay.ca/itm/Western-Digital-RE-SAS-3TB-Enterprise-Hard-Drive-WD-7200-RPM-SAS-32MB-WD3001FYYG/273142953952?hash=item3f9896b7e0:g:vZUAAOSwKoRZY7Al

par contre si c,est pour un externe bien lacy, western ect.. y a pas beaucoup de mauvais choix si tu à un bon prix, de plus j'ai placé ebay, mais toute les fournisseur qui font ton affaire sont correct, amazone berst buy ect

DD externe

merci quebeq001

je souhaite aussi me trouver également une carte msd 128go pour mon mobile samsung A3 2016. est ce qu'il y a un type de carte précise?

Est ce qu'il ne faut pas mettre des xc ou hc? Quel est le mieux approprié ?

moi j'aime bien la maque western digital , pour revenir a ta question, je n'est pas beaucoup d'expérience avec les disques de plus de 2 To, mais pour mon amie le disque fonctionne bien en format GPT avec une partition de 6 To

Il y a 8 heures, quebec001 a dit :

est-ce un petit disque externe 3T ou interne  3T?

je ne les ai pas tous testé, je usuis sure qu'il existe plusieurs bonne marque, pour l'instant je suis teindu "western digital, mais c,est juste un choix politique

si c' est interne 3 T et du western digital, faut que tu saches qu'ils en ont pour des truc spécifique , mais ils fonctionnes tous

C'est pour que tu vois le mot.

Tu pense que 3 To est compatible avec le modèle de tv que je t'avais dit.

Il y a 1 heure, cagogun1 a dit :

moi j'aime bien la maque western digital , pour revenir a ta question, je n'est pas beaucoup d'expérience avec les disques de plus de 2 To, mais pour mon amie le disque fonctionne bien en format GPT avec une partition de 6 To

Merci de l'information.  Je ne savais pas que 6to existe.

Il y a 2 heures, gigi01 a dit :

C'est pour que tu vois le mot.

Tu pense que 3 To est compatible avec le modèle de tv que je t'avais dit.

pour les TV je n'ai pas tester les externe plus de 2T ça veut pas dire que ça marche pas  faudrait faire des recherche, quel modèle ta TV, parcontre y a rien qui t'empêche d'en avoir 2 ( des 2T) tu les plug pas en même temps c'est tout!

Il y a 21 heures, gigi01 a dit :

DD externe

merci quebeq001

je souhaite aussi me trouver également une carte msd 128go pour mon mobile samsung A3 2016. est ce qu'il y a un type de carte précise?

Est ce qu'il ne faut pas mettre des xc ou hc? Quel est le mieux approprié ?

Sur le site Samsung

The Samsung Galaxy A3 (2016) model (SM-A310) released in December 2015 accepts microSD cards up to 128GB.

SI SM-A310  est bien ton modèle?

je n'ai pas fait des recherche de comparaison dans d'autre endroit que sur Ebay par contre à toi de faire des recherches!

Voit si dessous sur ebay, le titre par de 32, 64, mais une fois sur ce vendeur tu sélection la grosseur que tu veux , c'est à dire 128 go + un lecteur SD

54,99 EUR livraison sans frais, du moins au canada, mais surement en France aussi, d'ailleur ils disent que leurs stock est en France

s-l500.png

un petit info

La limite de la capacité des disques durs (14 To selon des estimations) sera bientôt dépassée si l’on se réfère à une annonce de Western Digital faite en milieu de semaine. Au sein de ses installations à la Silicon Valley, le constructeur a, ce mercredi, procédé à la démonstration publique du premier disque dur qui exploite une technologie dénommée Microwave-Assisted Magnetic Recording (MAMR). Les premiers disques durs de 40 To au minimum basés sur cette dernière sont attendus pour 2019. 

Faut aussi savoir depuis que les disque dure commence a grossir , pour ne pas diminuer augmenter la vitesse en même temps, en fait ils ont placé plusieurs disque à l'intérieur en parallèle , ce qui fait que les têtes travail sur ex 4 disque à la fois, par contre rendu à 14T il va être mieux d'avoir un bon processeur, pour trouver un fichier de 10k la dessus lol