Invité

tva

Messages recommandés

Invité

Allo,,j'ai installé une antenne OTA avec mon nfusion hd et je capte 9 postes hd,,mais je peux pas capter tva,,quelqu'un a-t-il une idée pour capter tva hd. merci pour vos réponses Punch

TVA va attendre jusqu'en août 2011 avant de passer au numérique HD en OTA. C'est le mois limite pour les stations Canadiennes. Le maudit Péladeau veut vendre des abonnements et il sait qu'en passant tout de suite au numérique il risque de vendre moins d'abonnements. TVA ne pense pas à ses auditeurs, il pense argent.

Invité

Allo,,j'ai installé une antenne OTA avec mon nfusion hd et je capte 9 postes hd,,mais je peux pas capter tva,,quelqu'un a-t-il une idée pour capter tva hd.

merci pour vos réponses

Punch

Salut!

Seulement par curiosité, quels sont ces 9 postes que tu captent en HD ?

Merci.

Je suis à Québec. Nous il n'y a que Radio-Canada qui diffuse en HD avec nos oreilles de la lapin. Je peux te dire que la qualité est absolument fantastique. Beaucoup mieux que par câble ou satellite pour la raison que le signal n'est pas compressé. R-C Québec diffuse en 1080i. Télé-Québec est à veille aussi d'être en HD. Vendredi j'ai parlé avec la récetionniste de Télé-Québec et elle me disait que c'était prêt. Ils attendent une pièce des USA il me semble pour compléter le travail.

Invité

Je suis à Québec. Nous il n'y a que Radio-Canada qui diffuse en HD avec nos oreilles de la lapin. Je peux te dire que la qualité est absolument fantastique. Beaucoup mieux que par câble ou satellite pour la raison que le signal n'est pas compressé. R-C Québec diffuse en 1080i.

Télé-Québec est à veille aussi d'être en HD. Vendredi j'ai parlé avec la récetionniste de Télé-Québec et elle me disait que c'était prêt. Ils attendent une pièce des USA il me semble pour compléter le travail.

Merci pour la réponse. Ma prochaine question est p-e stupide mais est-ce que tu branches tes oreilles de lapin directement sur ton récepteur ou bien il y a un convertisseur...?

Merci.

Il n'y a pas de question stupide. Je branche les oreilles de lapin directement à l'arrière du téléviseur, donc sans intermédiaire. Bien sûr, il faut que ta télé soit récente pour avoir la HD.

Invité

Il n'y a pas de question stupide. Je branche les oreilles de lapin directement à l'arrière du téléviseur, donc sans intermédiaire. Bien sûr, il faut que ta télé soit récente pour avoir la HD.

attention bev où le crtc peut te dire et accuser que tu pirates ou tu voles des signaux avec des oreilles de lapin hi hi

ça aussi c'est du free to air avec des oreilles de lapin

Invité

Merci !!

Je suis à Québec. Nous il n'y a que Radio-Canada qui diffuse en HD avec nos oreilles de la lapin. Je peux te dire que la qualité est absolument fantastique. Beaucoup mieux que par câble ou satellite pour la raison que le signal n'est pas compressé. R-C Québec diffuse en 1080i.

Télé-Québec est à veille aussi d'être en HD. Vendredi j'ai parlé avec la récetionniste de Télé-Québec et elle me disait que c'était prêt. Ils attendent une pièce des USA il me semble pour compléter le travail.

Je confirme que la qualité est absolument fantastique, et j'ai bien hate moi aussi d'avoir d'autre postes

Invité

Moi je suis de la rive sud de Montréal et je capte : SRC HD V HD CBC HD Télé QC HD (L'antenne est sur le stade olympique, le signal est à 99%) NBC HD PBS Vermont HD CBS HD FOX HD CW (en Numérique mais en SD) J'espère que je fait pas de jaloux pour ceux qui vivent dans la région de Québec :P !

Moi je suis de la rive sud de Montréal et je capte :

SRC HD

V HD

CBC HD

Télé QC HD (L'antenne est sur le stade olympique, le signal est à 99%)

NBC HD

PBS Vermont HD

CBS HD

FOX HD

CW (en Numérique mais en SD)

J'espère que je fait pas de jaloux pour ceux qui vivent dans la région de Québec :P !

Est-ce que tu captes tous ces postes avec une seule antenne et sans avoir à la bouger?

Tu peux nous indiquer ce que tu as acheté comme antenne?

SRC HD

V HD

CBC HD

NBC HD

PBS Vermont HD

CBS HD

FOX HD

J'espère que je fait pas de jaloux pour ceux qui vivent dans la région de Québec :P !

Mets-en que ça fait des jaloux. Avec ça tu peux te permettre de ne pas payer pour un service de télévision.

Est-ce que tu captes tous ces postes avec une seule antenne et sans avoir à la bouger? Tu peux nous indiquer ce que tu as acheté comme antenne? Oui c'est quoi ton équippement?

Invité

Est-ce que tu captes tous ces postes avec une seule antenne et sans avoir à la bouger?

Tu peux nous indiquer ce que tu as acheté comme antenne?

Oui c'est quoi ton équipement?

Je me suis mis une channel master 4228 dans le grenier avec un rotor. J'ai besoin du rotor quand je veut écouter CBC ou V. Je dois l'orienter vers montréal. Sinon, quand j'oriente au sud vers les USA, et bien ça rentre quand même assez fort. Radio-Canada et Tv-Qc rentre à planche peut importe la direction.

Image IPB

Allez sur http://www.tvfool.com/index.php?option=com_wrapper&Itemid=29 et écrivez votre code postal. Ça devrait vous dire qu'est-ce que vous pouvez capter. Vous pouvez aussi télécharger google earth et ensuite télécharger le petit fichier sur le site de TV fool. Ça va vous indiquez toute les antennes proche de chez vous.

Télécharger un tableau pour les meilleurs antennes :http://www.mediafire.com/file/yn420ljzzwb/antenna-chart-ver6.0f.pdf

Forum avec plein d'info sur l'OTA : http://www.digitalhome.ca/forum/forumdisplay.php?f=119

Mets-en que ça fait des jaloux. Avec ça tu peux te permettre de ne pas payer pour un service de télévision.

Oui en effet. Mais il me manque ABC. Je ne peut donc pas écouter lost ! Haha! Ils sont les seuls à diffuser sur le VHF. Il me faudrait une antenne de forme Yagi de ce genre (Winegard HD 8200P) :

Image IPB

Invité

SRC HD

V HD

CBC HD

NBC HD

PBS Vermont HD

CBS HD

FOX HD

Moi aussi je capte ces chaines et voici comment fabriquer une antenne qui marche à 100% pour les chaines HD, je ne niaise pas. J'en possède une.

Malheuresement la vidéo est en anglais

Moi aussi j'en ai fabriqué une tel que montré sur le vidéo avec une planchette et des supports , cela marche mais ce n'est pas terrible sur tous les postes et cela demeure directionnel. En ce qui concerne la channel master 4228 il semble que cela soit le même principe avec 2 éléments et un réflecteur donc en théorie elle devrait avoir le double de gain j'ai essayé de trouver un plan pour la fabriquer sur le net mais vainement à date mais cela n'a pas l'air sorcier les 2 éléments doivent etre couplés en parallèle. Je n'ai pu entrer dans le forum pour consulter le tableau d'éfficacité des antennes mais je suppose que la channel master 4228 doit etre en tête de liste puisque tu te l'ai procurée ?

Interessant, ton tableau je remarque que ces antennes sont surtout orientées pour la reception de la bande UHF

allant du canal 7 vhf au 69 uhf

Qu'en est il du 2-5-6 ?

Ils font mention d'une antenne self made DBGH avec des narods qui a l'air interessante à construire

en voici un exemple:

http://deanostoybox.com/projects/tvantenna/#nogo

Invité

Moi aussi j'en ai fabriqué une tel que montré sur le vidéo avec une planchette

et des supports , cela marche mais ce n'est pas terrible sur tous les postes et

cela demeure directionnel.

En ce qui concerne la channel master 4228 il semble que cela soit le même principe

avec 2 éléments et un réflecteur donc en théorie elle devrait avoir le double de gain

j'ai essayé de trouver un plan pour la fabriquer sur le net mais vainement à date

mais cela n'a pas l'air sorcier les 2 éléments doivent etre couplés en parallèle.

Je n'ai pu entrer dans le forum pour consulter le tableau d'éfficacité des antennes

mais je suppose que la channel master 4228 doit etre en tête de liste puisque tu

te l'ai procurée ?

Pour le plan j'ai trouvé celà.

http://forums.snapstream.com/vb/attachm ... ntenna.jpg

Super ton plan et facile a faire

c'est bien ce que je pensais c'est un couplage de deux antenne style coat hanger

seules les dimensions diffèrent on pourrait en associer à l'infini

dans le cas du coat hanger il y a deux paires de 4 V dont les branches font 7" de long

écartées de 3 " a leur extrémité et espacés entre eux de 5"3/4

Que penses tu de cela?

Invité

Celle l'a me semble trop difficile à faire pour moi, mais elle est superbe et le plan est très détaillé.

Invité

Interessant, ton tableau je remarque que ces antennes sont surtout orientées pour la reception de la bande UHF

allant du canal 7 vhf au 69 uhf

Qu'en est il du 2-5-6 ?

Ils font mention d'une antenne self made DBGH avec des narods qui a l'air interessante à construire

en voici un exemple:

Ouais bien en fait le VHF est plutôt inutile car il y a seulement ABC qui diffuse sur cette fréquence dans la région de Montréal. Image IPB

....Ouais bien en fait le VHF est plutôt inutile car il y a seulement ABC qui diffuse sur cette fréquence dans la région de Montréal..... Radio Canada français est bien sur le 2 si je ne m'abuse et CBMT radio Canada anglais sur le 6 non?