Aller au contenu
pancake

Souris baladeuse

Messages recommandés

Depuis quelques jours j'étais ennuyé par une souris sans fil dont le pointeur se promenait librement de gauche à droite ou le contraire.

J'ai essayé toutes les méthodes pour y remédier: Antivirus, changer de souris, batteries neuves, différents ports usb...rien à faire.

Comme j'allais réinstaller mon Windows 10, j'ai pensé à la statique...pourquoi pas...

J'ai fermé le portable, enlevé le chargeur et la batterie...et j'ai tenu le bouton de démarrage " dans le fond " pendant 30 secondes...

Après redémarrage...Miracle...guérison complète!

Conclusion: l'électricité statique est aussi un raison pour le comportement aléatoire d'une souris sans fil!

Un premier nettoyage de la statique ( en enlevant la batterie et en tenant le bouton o/i au fond ) avait réglé mon problème de la souris baladeuse ...pour un temps.

Le problème est revenu.

Pour éliminé une cause, j'ai installé mon disque dur sur un autre portable du même modèle...pas de problème.

Donc l'électricité statique s'était accumulée dans mon portable lui-même.

Après avoir tout démonté: batterie, disque dur, barrettes de mémoire, clavier, lecteur Dvd, écran, les deux sections du boitier, la carte mère et la batterie du cmos...

j'ai tout placé dans des sacs antistatiques pour la nuit. ( sacs argentés dans lesquels on reçoit des pièces informatiques sensibles à la statique ).

Le lendemain pas de boot...j'ai enlevé la batterie du cmos et après une installation sommaire des composantes, j'ai démarré la carte mère pour moins de 2 secondes...pour un clear cmos.

Après remontage complet...plus de souris baladeuse.

Conservez vos sacs...on sait jamais!

J'ai également la souris baladeuse régulièrement. J'ai toujours pensé que c'était un virus ou autre infection qui perturbait mon PC. Donc, scan antivirus, anti malwares ... enfin, nettoyage le plus complet possible. Puis calme plat pendant une certaine période avant que cela ne recommence.

Bon, j'avoue que je ne suis pas capable de faire comme toi, pancake ! Alors je subirais cet inconvénient :m9TPxYs:

j'ai déjà vue des mains baladeuse mais des souris baladeuse j'aimerais avoir ça !

:smiley-word-smiley-mdr-img:

Bonjour Niki!

Est-ce-que ton Pc est une tour ou un portable?

Si c'est une tour tu devra enlever la carte mère pour lui faire le traitement antistatique.

Si c'est un portable et que tu hésites à le désassembler alors tu devras enlever la batterie et lui laisser passer la nuit dans un sac antistatique...

Mais je ne garantie rien sans le démontage.

Bonne chance!