Aller au contenu
Azura

Problème clé usb

Messages recommandés

Bonjour ou Bonsoir ! Voilà ça fait quelques jours que j'essaie de réparer une clé usb. J'ai fais diverses manipulations mais rien à faire et vu que je ne suis pas une grande connaisseuse là-dessus, j'aimerais un énorme coup de main pour la remettre en marche. J'ai fais "diskpart", j'ai eu "paramètres incorrect", "erreur dans l'appel de contrôle d'E/S" ou encore "le délai de temporisation de sémaphore a expiré ". J'ai fais aussi CHKDSK avec la manipulation "chkdsk H:/f/r" et j'ai eu "impossible d'ouvrir le volume en accès direct". Quand je mets la clé usb, il a du mal à la reconnaître et quand c'est bon, les fenêtres de windows se bloquent. Impossible d'y accéder. Apparemment il y a un problème de partition coupée en 4 ou en 3 et je ne sais pas comment faire pour la faire en une seule partition primaire. J'ai cherché des logiciels mais je connais aucun site sécurisé pour en télécharger ni ceux que je devrais prendre pour régler ce problème. Voilà ! J'espère que vous pourrez m'aider à la sauver comme j'ai pu faire une fois ! 

Merci Harpo mais comment faut-il l'utiliser ? Et pourquoi ce logiciel est dangereux ?

Allo!

Je l'utilise quand ma clé USB ne répond plus. Avant, je jetais la clé et en achetais une autre.

Ce logiciel semble trouver ce qu'il y a de défectueux et le réparer. On perd cependant les données mais comme la clé est de toute façon inutilisable.

Harpo

Le blem c'est que quand windows remarque la clé usb, le logiciel n'apparait pas mais si je l'enlève, le logiciel apparait. Du coup quand je suis dans le logiciel, il n'apparait pas la clé usb 

Il m'a marqué "file or device error : le fichier spécifié est introuvable"

J'ai essayé de reproduire ton problème sans succès. Pour moi, tout marche bien, que je parte le programme avant ou après avoir mis la clé USB.

harpo

J'ai "file or device error : le fichier spécifié est introuvable" et dans information :

- completed cycles : 0

- Read Speed : 0,00 MB/S
- Elapsed : 00:00:00

- Errors found : 0

- Write speed : 0,00 MB/S
- Pass remain : n/a

Je dois faire quoi? Cliquez où?

Okay dans deux heures ! Oui, il y a marquée "drive map"
Espérons Zoulou que ça marche comme ça, on sauve plusieurs clés usb ! xD

Des fois, juste mettre la clé sur un autre pc suffit à la reconnaitre et à la remettre en route, ou changer de ports usb si tu en as plusieurs sur le pc, pour ma part j'en ai 3 sur mon laptop, sinon , j'ai une "multiprise externe" pour tous les appareils en usb.

Ouais j'ai essayé sur un autre ordinateur mais rien y fait. Elle a aussi bloqué l'autre ordinateur quand windows arrivait à la reconnaitre. Mais apparemment vu qu'elle a été enlevé trop brusquement, la partition de la clé a été endommagé

il y a 2 minutes, Azura a dit :

Ouais j'ai essayé sur un autre ordinateur mais rien y fait. Elle a aussi bloqué l'autre ordinateur quand windows arrivait à la reconnaitre. Mais apparemment vu qu'elle a été enlevé trop brusquement, la partition de la clé a été endommagé

Pour ça que même si ça "em.merde son monde", il faut toujours faire ejecter au lieu d'arracher à la sauvage. Mais si en mettant ta clé, il ne te propose pas le formatage, les données doivent être recupérables.

Je sais mais elle était sur la box et malheureusement je n'ai pas pu la surveiller au moment où s'est arrivé. Après, c'est pas la première fois qu'elle tombe en panne mais j'avais réussi à la sauver. Au pire, les données c'est pas grave car je les ai tous sur mon ordinateur mais j'aimerais recréer la partition de la clé usb pour qu'elle puisse supporter de nouveau les différents fichier et remarcher comme avant. Mais d'après ce que j'ai lu, elle a migrée et du coup windows n'arrive pas à y accéder encore moins la formater ou autre chose comme si je ne l'avais pas mit dans la prise USB

Est-ce que tu la vois, avec ou sans lettre attribuée, lorsque tu vas dans:

Panneau de configuration

Outils d'administration

Gestion de l'ordinateur

Stockage

Harpo

j'ai "connexion au service disque virtuel" c'est long quand la clé usb est dans la prise USB et même ça peut resté comme ça pendant un bon moment

Il est apparu, c'est le disque 1 avec la lettre H en ligne

Est-ce que le logiciel fonctionne suite à cette apparition?

harpo

Désolé pour le retard ! Le logiciel dit "file or device error : le délai de temporisation de sémaphore a expiré "