Aller au contenu
BlackPaper

Tutoriel d'installation de Jeux PC-Windows

Messages recommandés

Procédure d'installation -1 (Celle que suggère la plupart des Uploaders):

Exemple si vous voulez jouer "Jewel Quest Solitaire 3-fr"

1) Monter l'iso sur daemon tool ou alcohol ou Nero ou autre
2) créer un dossier dans vos documents par exemple et nommer le jewel QUEST SOLITAIRE 3
3) récupérer tous le fichiers de l'iso et mettez-les dans votre dossier que vous venez de créer
4) rentrer dans le dossier et  lancer Jewel Quest Solitaire 3-fr.exe

*** Procédure d'installation sans montage (La moins compliqué et fonctionnelle à 99.8%) - 2. ( Pour celles et ceux qui n'aime pas Deamon Tools ( qui est souvent problématique et virulent et/ou autres)

** Caractéristiques nécessaires.
** Vous devez posséder "Winrar" ou autre décompresseur à votre choix.  Par contre, je constate que Winrar, (dernière version à jour) est beaucoup mieux !!

-------------------------------------------------------

NB "Méthode"- Pour jouer sans problèmes de crash de jeux ou d'avertissements Antivirus où autres. Bon pour tous les jeux crackés...etc,

Avant tout, après avoir téléchargé le fichier, A) analyser avec Antivirus;  B) Déconnectez-vous d'Internet; ensuite désactivez votre Antivirus.

1- Créer 1 dossier, soit sur votre bureau où dans " Mes documents ", Nommez-le toujours avec un titre court... Ex: avec le jeux ci-nommé Jewel Quest Solitaire III devient --->" JQS " en majuscules.
2-Ensuite, cliquez-- Bouton droit de votre souris-- sur votre fichier téléchargé, choisir---> Ouvrir avec et choisissez votre logiciel de décompression ( Winrar où autre), ensuite--- extraire tout dans et  (sélectionnez le dossier) ---> Choisissez le dossier créé "JQS", et extraire.
3- Une fois le fichier extrait dans le dossier que vous avez choisi, fermez tout et ouvrez le dossier  "JQS", et cliquez bouton droit sur l'application exe du jeux ( ici--> Jewel Quest Solitaire 3-fr.exe) et choisissez ouvrir, et laisser le jeux s'ouvrir et débuter. Cette méthode, permet à 99.8% de faire fonctionner tous jeux de ce genre, sans erreurs, et empêche les Black screen...etc.

Voilà.

Bon jeux à toutes et tous.

• Merci 2

Pour ceux qui on des problème pour décompresser les fichiers  "l'archive est d'un format inconnu ou endommagé". utiliser la dernière version de winrar "winrar 5.21" ou de 7-zip "7-zip 18.01". Cette solution a réglé le problème pour moi et aussi d'autre membre.:thumbs-up-192:

• J'adore 1
  • J'aime 1

Merci BlackPaper des suggestions. Personnellement, je préfère conserver mes archives en RAR plutôt qu'en ISO. Aussi, après avoir monté l'ISO téléchargé sur un disque virtuel (se qui se fait aisément sous Windows 10 sans Daemon Tool), je crée un dossier portant le nom du jeu et j'y copie le contenu de l'archive. Je compresse alors ce dossier avec WinRAR (et non l'ensemble des fichiers, ce qui me permet de conserver dans l'archive le chemin du dossier). Même avec un taux de compression "normal", je gagne toujours un peu sur la taille et en ouvrant l'archive obtenue, je n'ai qu'à glisser le dossier créé vers l'emplacement de mon choix (dans mon cas, C:\Jeux\BigFish) pour y jouer.

• J'adore 1
  • J'aime 1