Aller au contenu

Messages recommandés

es5p.jpg

Règles des mots coupés :

Vous devez retrouver un maximum de combinaisons de 31 mots communs de deux syllabes, avec les 16 que vous proposent chaque grille.

________________________________________________________________________________

Grille 1222

BOT

CAR

CER

FRE

GER

GET

GOU

LEE

MON

PIE

RER

ROU

SAU

STE

TER

TIN

A vous de jouer

• J'adore 1

Je n'ai pas trouvé beaucoup de mots

Les voici : SAUMON - ROUPIE - GOUTER - BOTTIN - CARTER - GOULEE - GOUROU - MONTER - PIEGER - ROULEE - ROUSTE - SAUCER - SAUTER - TERRER - TINTER

mini_171106084025227457.jpg

MIKALECHAT : bottin - carter - goulée - gourou - gouter - monter - piéger - roulée -  roupie -  rouste - saucer - saumon - sauter - terrier - tinter

Il en reste 16 à trouver - merci de les proposer en minuscule (à cause des accents)

• J'aime 1

botter - bottin - germon - gercer -  monter -  saumon  - sauter - saucer - saurer - carrer - carter - getter - piéger - piecer - pieter - gouger - gourer - gouter - goulée - gourou -  gourer - terrer - tercer - fréter -  fretin - rouget - roupie - rouste - router - roulée -  tinter -

• J'adore 1

Bravo Mika et Fleur

Grille 1221

BOU

BRE

CHE

COT

DRE

GER

IER

LAN

LIN

MAR

MOU

REN

RON

TON

TRI

VET

35 Mots à trouver

A vous de jouer

• Merci 2

Bouche - Boulin - Brèche - Marche - Côtier - Moudre - Langer - Marier - Brelan - Moulin - Marbre - Mouton - Tondre - Rendre - Mouron -  Triche - Bouvet - Marron - Breton - Mouche -  

Bouger - Triton - Ronger - Renier - Bouton - Chevet - Bouron - Cotton - Marger - Linier - Tricot - Rônier - Lanier -  Brevet - Bouvet -

• Merci 2

mini_161223124022783653.gif

Bouche - Bouger - Boulin - Bouron - Bouton - Bouvet - Bouvet - Brelan - Breton - Brevet - Brèche - Chevet - Cotton - Côtier - Langer - Lanier - Linier - Marbre - Marche - Marger - Marier - Marron - Mouche - Moudre - Moulin - Mouron - Mouton - Rendre - Renier - Ronger - Rônier - Tondre - Triche - Tricot - Triton- Boubou-Chèche-Drèche-Drelin-Tonton

• Merci 2

Bravo nounou, ça nous 5 mot de plus que les 35 mots souhaités

• Merci 2

Grille 1224

ANT

DAM

DOP

EUR

GAV

HAL

IER

LEV

LIM

MIX

MUR

POT

RAM

RAV

VOY

31 Mots à trouver

A vous de jouer

• Merci 1

Damage - Damant - Dameur - Damier - Dopage - Dopeur - Dopant - Dopeur - Gavage - Gavant - Gaveur - Levage - Levant - Leveur - Levier - Limage - Limant - Limeur - Limier - Mixage - Mixant - Mixeur - Murage - Murier - Potage - Potier - Ramage - Ramant - Rameur - Ramier - Ravage - Ravier - Voyage Voyeur - Voyant

• Merci 1

Beau travail coco, mais je te rappelle la règle du jeu : "Vous devez retrouver un maximum de combinaisons de 31 mots communs de deux syllabes, avec les 16 que vous proposent chaque grille". Seuls les mots communs sont acceptés.

damage - damant - dameur - damier - dopage - dopeur - dopant - dopeur - gavage - gavant - gaveur - levage - levant - leveur - levier - limage - Limant - limeur - limier - mixage - mixant - mixeur - murage - murier - potage - potier - ramage - ramant - rameur - ramier - ravage - ravier - voyage - voyeur - voyant

Les termes mixant - ramant - limant - damant - gavant sont des participes présents de verbe.

Le mot Dopeur est en double.

Reste 2 mot à trouver (tu as proposé 35 mots moins les 6 mots refusés)

• Merci 2

Ramdam c'est OK - Il y avait aussi "halage et haleur". A demain pour une nouvelle série ...

• Merci 1

Grille 1225

BAR

BRA

CHA

CHE

CHI

CLA

CLO

CRO

IRE

ISE

MAN

PLA

QUE

RTE

SSE

TOR

35 Mots communs à trouver

A vous de jouer

• Merci 1

Barque - Barman - Braire - Braise - Braque - Brasse - Chaman - Chaque - Charte - Chasse - Croche - Cloche - Chiche - Torche - Torcha - Manche - Chique - Clache - Claire - Claque - Clarté - Classe - Cloque - Closse - Croire - Croise - Croque - Crosse - Chaire - Chaise - Manque - Plaque - Plaire - Plaise - Plasse - Torque - 

• J'aime 1

Barman barque braise braque brasse  chaire chaise chaman chaque charte chasse chichi chiche chicha chique claire claque classe cloche cloque croche croisé croque ( Monsieur) crosse manche manque plaque torche torque 29 ? 

Cerise les verbes ne sont pas acceptés ? 

• J'aime 1

Exact Cachou ! La chaleur me donne des trous de mémoire ?. Donc 7 verbes en moins !

• Haha 1

Grille 1225

barman - barque - braire (c'est un nom commun) -  braise - braque - brasse - chaire - chaise - chaman - chaque -  charte - chasse - chicha - chiche - chichi - chique - claire - claque - clarté - classe - cloche - cloque - croche - croire - croisé - croque - crosse - manche - manque - plaque - torche - torque

32 mots sur 35 - Il y avait encore : chèque - cherté - crobar (ébauche, brouillon ou croquis) - cheire (champ de lave)

Refusé :

Clache - du verbe clacher

Closse - du verbe closser

Plaise - du verbe plaire

Plasse - adjectif

Pour simplifier un peu le jeu, dans les prochaines grilles je vais accepter les verbes, mais uniquement à l'infinitif - Pas de verbe conjugué ...

• J'aime 1

Oui Cachou, je l'ai laissé. Il est à l'infinitif ( Pour simplifier un peu le jeu, dans les prochaines grilles je vais accepter les verbes, mais uniquement à l'infinitif - Pas de verbe conjugué ...)

• J'aime 2

il y a 1 minute, PIEDRO a dit :

Oui Cachou, je l'ai laissé. Il est à l'infinitif ( Pour simplifier un peu le jeu, dans les prochaines grilles je vais accepter les verbes, mais uniquement à l'infinitif - Pas de verbe conjugué ...)

Ok ce sera plus simple effectivement 

merci pour les rubriques jeux  !! 

• J'aime 1

à l’instant, Cachou a dit :

Ok ce sera plus simple effectivement 

merci pour les rubriques jeux  !! 

Oui Piedro, merci pour cette rubrique! J’suis nulle mais j’adore!

• J'aime 1
  • J'adore 1

Grille 1226

CAN

CHE

CRE

DES

DIT

DRA

GUE

INE

MAN

NAL

OLE

SUS

TIN

TOR

VAL

VER

31 mots communs à trouver

A vous de jouer

Alors là je n’ai pas trouvé beaucoup de mots 

cancre canine canole chenal cheval crèche crédit crémant créole crésus crétin désolé dessus destin drache drague draine manche mandra mangue oléine torche vérole versus 24

cancan, canche,  cancre, candit, cangue,  canine, canole, chède, chedra,  chenal, cheval, chever, crèche, crédit, crenal, créole,cresus,  crétin, crever, désolé,dessus,  destin, desver, drache, drague, draine, draver, gueole,  inédit, manche, mangue,  oléine, tintin, torche, vérole, versus, 

• J'aime 1

Le compte est bon - Bravo à Cachou et Angenost

cancan - canche - cancre - candit - cangue - canine - canole - chedra - chenal - cheval - chever - chède (expression canadienne) - crenal - crever - crèche - crédit - crémant - créole - crésus - crétin - dessus - destin - desver - drache - drague - draine - draver - désolé - dessus - gueole - inédit - manche - mandra - mangue -  oléine -  tintin - torche - versus - vérole

Refusé : chedra ne figure pas dans le dico

Très heureux de te retrouver Angenost

• J'aime 1
  • Merci 1

Je découvre des mots merci !

les noms propres sont acceptés ? 

Cachou, je te rappelle la règle du jeu : "Vous devez retrouver un maximum de combinaisons de mots communs de deux syllabes, avec la grille proposée". Seuls les mots communs sont valables.  Les verbes, (mais uniquement à l'infinitif) sont également acceptés - (Pas de verbe conjugué ...)

Si tu veux découvrir des mots rares et lire des "conneries intelligemment stupides" , va faire un tour sur "Les Piedronneries" :

Bon amusement

• J'aime 1

Grille 1227

BOU

CAN

CHE

CHI

DRA

DRO

GUE

LET

LOU

ONG

PER

PIE

RRE

TON

TRE

ULE

35 mots communs à trouver minimum

A vous de jouer

Boubou, boucan, bouche, boulet, bourre, bouton, boutre, boule, cancan, canche, cangue, canton, cantre, canule, chiche, chiper, chipie, chiton, drache, drague, draper, drogue, drôlet, droper, guêper, guerre, guêtre, gueule, letton, lettre, louche, loulou, louper, loutre, ongule, perche, pierre, pieton, piètre.

• J'aime 2

Piedro je ne savais pas pas que tintin était un nom commun mdr , ma culture est restée à la BD lol maintenant je sais ? 

bonne journée 

Salut Cachou

"Faire tintin", signifie "être frustré, être privé de quelque chose". ... Mais le mot est bien plus ancien : Au XIIIe siècle, 'tintin' était une onomatopée associée aux objets qui tintent, comme des pièces de monnaie. Au XIVème siècle, "tintin" désigne aussi un jeu où le perdant paye un gage en pièces de monnaie.

Grille 1228

BOU

CHI

CHO

COT

ETA

FFE

FRI

GER

GRE

LIN

LON

MER

PAL

PER

POM

SIL

33 mots communs à trouver minimum

A vous de jouer

• J'aime 1

Voici quelques mots 'communs' trouvés:  bouffe, bougre, boulon, chicot, étalon, fricot, greffe, grelin, grelon, grésil, merlin, persil et sillon. Cependant, il y a de nombreux verbes.

• J'aime 1

Mictail piedro accepte les verbes à l’infinitif ? 

Boubou , bouger, boulin, chichi, chiffe, chimer, chiper, chômer, choper, étager, étamer, frimer, linger, lingre, longer, merger, palmer, palper, percot, pommer, pomper, 

À nous 2 ça fait 34 ? 

• J'aime 1

Beau travail de la doublette Ka-shou et Mik-thai ....

Grille 1229

AMA

BOU

CHA

CLE

COU

DER

LET

PAN

PON

RBE

RGE

RRE

RSE

TAR

TON

TRE

31 mots communs à trouver minimum

A vous de jouer

Tartre- amarre- boucle- bouder- boulet- bourge- bourbe- bourre-bourse-bouton-clergé-coucha-coupon-courbe-courge-courre-course-lettre-panama-ponton-tarama-tarder-tarse-charge -chalet-chapon-chaton-chatré-couder-....29pas mieux.....

• J'aime 3