Aller au contenu
PIEDRO

Les drapeaux du monde ...

Messages recommandés

tupp.jpg

Les drapeaux des pays du monde. Petit jeu sympathique et relaxant, sans prise de tête. Il s'agit simplement de deviner a quel pays correspond le drapeau que je vous propose.

________________________________________________________________________________

A quel pays correspond ce drapeau - 1/1

7u4j.png

A vous de jouer

• J'adore 1

Bonne réponse Lasc - l'Afganistan 

7u4j.png

L’Afghanistan, en forme longue la république islamique d'Afghanistan, est un pays d'Asie centrale sans accès à la mer entouré par le Pakistan, la Chine, le Tadjikistan, le Turkménistan, l’Ouzbékistan et l’Iran. Le pays est un carrefour de l'Asie qui voit passer de nombreux peuples par son territoire.
_______________________________________________________________________________________

A quel pays correspond ce drapeau - 2/2

roz4.png

A vous de jouer

• Merci 1

Bonne réponse cerise - Brunei

roz4.png

Brunei est un petit État situé sur l’île de Bornéo. Le territoire du pays est coupé en deux parties cernées par la Malaisie et la mer de Chine. Brunei est réputé pour ses plages et la biodiversité de sa forêt tropicale, qui est préservée grâce à des réserves naturelles. La capitale, Bandar Seri Begawan, abrite la majestueuse mosquée Jame’Asr Hassanil Bolkiah et ses 29 dômes dorés. C’est également dans la capitale que se trouve l’immense palais Nurul Iman, la résidence du sultan actuellement au pouvoir.

_______________________________________________________________________________________

A quel pays correspond ce drapeau - 2/2

ti9m.png

A vous de jouer

En quoi ça fait avancer ce jeu belgo ?

Allez on reprends ...

A quel pays correspond ce drapeau - 3/3

ti9m.png

A vous de jouer

Bien vu asselin - Ethiopie

ti9m.png

L'Éthiopie, située sur la Corne de l'Afrique, est un pays enclavé et aride, traversé par la vallée du grand rift. Avec des découvertes archéologiques remontant à plus de millions d'années, cette région est riche d'une culture ancestrale. Lalibela, avec ses églises chrétiennes monolithiques des XIIe-XIIIe siècles, compte parmi les sites importants du pays. Aksoum abrite les ruines d'une ancienne ville et des obélisques, des tombeaux, des châteaux ainsi que l'église Sainte-Marie-de-Sion.

A quel pays correspond ce drapeau - 1/4

p1hm.png

A vous de jouer

Top asselin - l'Irak

p1hm.png

L’Irak ou l'Iraq, en forme longue la république d'Irak, est un pays du Proche-Orient, situé au nord de la péninsule arabique. L’Irak, terme qui vient du persan Eraq et signifie littéralement « basse terre », est parfois appelé « le pays des deux fleuves» en arabe, en référence au Tigre et à l'Euphrate. Capitale Bagdad
______________________________________________________________________________________

A quel pays correspond ce drapeau - 1/5

r8dj.png

A vous de jouer

Bien vu bravo chanchan je n'aurais pas trouvé!!! 

il y a 7 minutes, sweety a dit :

Bien vu bravo chanchan je n'aurais pas trouvé!!! 

c'est gentil,  j'ai triché un peu mais je sais pas si je pouvais.....

• J'aime 1

Pour les drapeaux c'est difficile de ne pas tricher je pense....:3496574341:

• Merci 1

trop facile si ont peut aller sur google image.. tu trouve tout de suite

JACK

Il y a 4 heures, jack a dit :

trop facile si ont peut aller sur google image.. tu trouve tout de suite

Mais le principe c'est de ne pas regarder sur google?

Hier m'a oublié. Aujourd'hui, j'existe. Demain, ne me connais pas !

Tout juste swetty - Malte

r8dj.png

Malte est un archipel du centre de la Méditerranée, entre la Sicile et la côte d'Afrique du Nord. C'est un État connu pour ses sites historiques liés à une succession de dirigeants, dont les Romains, les Maures, les Chevaliers de l'Ordre de Saint-Jean, les Français et les Britanniques. Il compte de nombreuses forteresses, des temples mégalithiques, et l'Hypogée de Ħal Saflieni, complexe souterrain regroupant des salles et des chambres mortuaires datant d'environ 4 000 av. J.-C.
Capitale : La Valette

______________________________________________________________________________________

A quel pays correspond ce drapeau - 1/6

lvrp.png

Tintin y a été ...

A vous de jouer

Bonne réponse yue et bienvenue dans nos petits jeux entre nous.

• J'aime 1

il y a 1 minute, PIEDRO a dit :

Bonne réponse yue et bienvenue dans nos petits jeux entre nous.

Merci pour l'accueil , celui là je viens de le voir au travail donc ça a pas été dur de trouvé mais il y en a certains c'est pas évident 

• J'aime 1
  • Merci 1

lvrp.png

La république démocratique du Congo est un pays d'Afrique centrale. C'est le quatrième pays le plus peuplé d'Afrique ainsi que le pays francophone le plus peuplé. Capitale : Kinshasa

A vous de jouer - 1/7

nlzi.png

Tongatapu est son ile principale

A vous de jouer

PIEDRO, pour Malte c'est Chanchan qui a trouvé la solution.pas moi mais merci quand même lol
 Je suis une vraie bille en drapeaux! Mais comme tu donnes des indices je tente tu parles de TONGATAPU  donc îles Tonga comme le nom l'indique??

• J'aime 1
  • Merci 1

Bravo chanchan et la bille ...

nlzi.png

Le Royaume de Tonga est un État de Polynésie comportant plus de 170 îles du Pacifique Sud. La plupart d'entre elles sont inhabitées, bordées de plages de sable blanc et de récifs coralliens, et recouvertes de forêt tropicale. L'île principale, Tongatapu, est protégée par des lagons et des falaises calcaires. Elle abrite la capitale rurale de Nuku'aloga, ainsi que des stations balnéaires, des plantations et le Ha'amonga 'a Maui, un imposant trilithe en corail datant des années 1200. Capitale : Nuku'alofa
  • Haha 2

Tu as raison asselin ...

A vous de jouer - 2/1

hnfh.png

Pays situé à l'extrémité australe du continent africain

A vous de jouer

• Merci 1

hnfh.png

L'Afrique du Sud est un pays situé à l'extrémité australe du continent africain et composé de différents écosystèmes. À l'intérieur des terres, le parc national Kruger abrite du gros gibier et propose des safaris. Le Cap occidental offre des plages, des vignobles luxuriants autour de Stellenbosch et Paarl, des falaises rocheuses au cap de Bonne-Espérance, des forêts et des lagons le long de la Garden Route, ainsi que la ville du Cap, située au pied de la montagne de la Table au sommet plat.

Capitales : Le Cap - Prétoria - Bloemfontein

A vous de jouer - 4/2

Drapreau : Burkina Faso

Son nom signifie "Pays des hommes intègres"

A vous de jouer

• Merci 1

Petit rappel - Merci

Le 7/19/2019 à 3:22 PM, PIEDRO a dit :

A tous

J'ai un petit souhait - Quand vous trouvez la solution d'un jeu immédiatement après sa parution, faites juste un message pour le signaler "J'ai trouvé, à vous ..." ou n'importe quel texte, et si au bout d'un laps de temps raisonnable, il n'y a pas de réponse , donnez la solution.

Le but étant de donner le temps à tous les joueurs le temps de répondre et de ne pas bloquer le jeu tout de suite. Rien ne vous empêche de donner votre avis pour aider les autres joueurs (avec modération). C'est la méthode nounouda ...

Merci à vous - Piedro

• Merci 1

Drapreau : Burkina Faso

Le Burkina Faso, littéralement « Pays des hommes intègres », aussi appelé Burkina, anciennement république de Haute-Volta, est un pays d'Afrique de l'Ouest sans accès à la mer. Il est entouré par : le Mali au nord et à l'ouest, le Niger à l'est, le Bénin au sud-est, le Togo et le Ghana au sud et la Côte d'Ivoire au sud-ouest.

Capitale Ouagadougou

A vous de jouer - 3/3

Drapreau : Éthiopie

Se situe dans la Corne de l'Afrique

A vous de jouer

Bonne réponse petitefleur. Content de t’accueillir dans nos petits jeux

Drapreau : Éthiopie

L'Éthiopie, située sur la Corne de l'Afrique, est un pays enclavé et aride, traversé par la vallée du grand rift. Avec des découvertes archéologiques remontant à plus de millions d'années, cette région est riche d'une culture ancestrale. Lalibela, avec ses églises chrétiennes monolithiques des XIIe-XIIIe siècles, compte parmi les sites importants du pays. Aksoum abrite les ruines d'une ancienne ville et des obélisques, des tombeaux, des châteaux ainsi que l'église Sainte-Marie-de-Sion. Capitale : Addis- Abeba

A vous de jouer - 4/4

Drapreau : Islande

Pays nordique

A vous de jouer

• J'aime 1
  • Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.