Aller au contenu
PIEDRO

Les drapeaux du monde ...

Messages recommandés

Capitale Nairobi ???

Dubai ???

Pour moi chanchan, pays réputé pour ses safaris

• J'aime 1
  • Merci 1

Moi aussi chanchan je pensais au Kenya

• J'aime 1
  • Merci 1

Drapreau : Kenya

Le Kenya, pays d'Afrique de l'Est posséde un littoral sur l'océan Indien. Il comprend de la savane, des régions lacustres, la vallée du grand rift et des zones montagneuses. Il accueille également une faune incluant lions, éléphants et rhinocéros. Des safaris au départ de Nairobi, la capitale, permettent d'explorer la réserve du Masai Mara, renommée pour la migration annuelle des gnous, ainsi que le parc national d'Amboseli, offrant une vue imprenable sur le Kilimandjaro culminant à 5 895 mètres d'altitude.

A quel pays correspond ce drapeau

Drapreau : Gambie

Il y fait également chaud

A vous de jouer

Je te suis petitefleur 

• J'aime 1
  • Merci 1

Drapreau : Gambie

La Gambie est un petit pays d'Afrique de l'Ouest, bordé par le Sénégal et doté d'un étroit littoral sur l'océan Atlantique. Elle est connue pour les écosystèmes variés du fleuve Gambie, qui s'écoule au centre du pays. La faune abondante du parc national de Kiang West et de la Bao Bolong Wetland Reserve inclut des singes, des léopards, des hippopotames, des hyènes ainsi que des oiseaux rares. Banjul, la capitale, et la ville de Serrekunda toute proche offrent un accès aux plages.

Drapreau : Mongolie

A vous de jouer

• Merci 1

Je crois, pays où il y a beaucoup de nomades. G K empereur originaire de ce pays était un grand conquérant impitoyable (à ce que l'on dit).

• J'aime 1
  • Merci 1

Drapreau : Mongolie

La Mongolie est un pays délimité par la Chine et la Russie. Il est connu pour ses grandes étendues sauvages et sa culture nomade. Oulan-Bator, sa capitale, s'articule autour de la place Gengis Khan, qui porte le nom de l'illustre fondateur de l'Empire mongol des XIIIe et XIVe siècles. La ville comporte aussi le musée national de Mongolie, où sont exposés des objets historiques et ethnographiques, et le monastère restauré de Gandantegchinlin, qui date de 1830.

Drapreau : Arménie

A vous de jouer

La terre natale de Charles Aznavour ?

• J'aime 1
  • Merci 1

Drapreau : Arménie

L'Arménie est un pays, et une ancienne république soviétique, situé dans la région montagneuse du Caucase, entre l'Asie et l'Europe. Comptant parmi les premières civilisations chrétiennes, l'Arménie se distingue par ses sites religieux, tels que le temple gréco-romain de Garni ou la cathédrale d'Etchmiadzin, siège de l'Église arménienne. Le monastère de Khor Virap est un lieu de pèlerinage situé près du mont Ararat, un volcan endormi situé juste au-delà de la frontière avec la Turquie. Capitale : Erevan

Drapreau : Guatemala

A vous de jouer

• J'aime 1

Guatemala?

• J'aime 1
  • Merci 1

Un enfant qui lit deviendra un adulte qui réfléchit.

Bien vu Johane

Drapreau : Guatemala

Le Guatemala, pays d'Amérique centrale au sud du Mexique, possède volcans, forêts tropicales et anciens sites mayas. La capitale, Guatemala, abrite l'imposant palais national de la Culture et le musée national d'Archéologie et d'Ethnologie. Plus à l'ouest, Antigua comporte des édifices coloniaux espagnols préservés. Le lac Atitlán, formé dans un immense cratère volcanique, est entouré de plantations de café et de villages.

A quels pays correspond ce drapeau

rwnm.jpg

A vous de jouer

• Merci 1

Drapeau des Nations Celtes ?

• Merci 1

Bienvenue dans nos petits jeux Grandfafoune

Bravo mayo

rwnm.jpg

Le drapeau interceltique (également connu sous le nom de « panceltique ») rassemble les 8 drapeaux des différentes régions et nations celtes : la Bretagne, l’Écosse, les Cornouailles Britanniques, l'Irlande, l'Île de Man, le Pays de Galles, les Asturies et la Galice.

Drapreau : Angola

A vous de jouer

Oui petitefleur, attends un peu pour la réponse. Merci

Désolé petitefleur, j'ai confondu avec un autre drapeau, ce n'est pas un pays du moyen-orient?

L'âge je pense ...

Bien vu Grandfafoune

Drapreau : Angola

L'Angola est un pays sud-africain à la géographie très variée. Vous pourrez y admirer les plages tropicales sur l'Atlantique, un labyrinthe de fleuves et rivières et aussi un désert subsaharien qui s'étend jusqu'à la Namibie. L'histoire coloniale du pays se reflète dans la cuisine d'influence portugaise et ses sites emblématiques comme la forteresse de São Miguel, un édifice bâti en 1576 par les Portugais pour défendre la capitale, Luanda.

Drapreau : Îles Vierges britanniques

A vous de jouer

Vu. Dans les caraïbes... 

• Merci 1

Oui, bonne réponse Grandfafoune

Drapreau : Îles Vierges britanniques

Les îles Vierges britanniques sont un groupe d'une cinquantaine d'îles faisant partie des Antilles, dont seulement 16 sont habitées. Elles sont situées dans la mer des Caraïbes, à l'est des îles Vierges des États-Unis. L'île principale, Tortola, n'est séparée de Saint John, aux îles Vierges des États-Unis, que par 2,3 kilomètres. À l'est, l'île de Virgin Gorda se situe à 127 km à l'ouest-nord-ouest de l'extrémité occidentale de l'île d'Anguilla. Road Town, la capitale des îles Vierges britanniques située sur l'île de Tortola. Les principales îles habitées sont Tortola, Virgin Gorda, Anegada, Jost Van Dyke, Peter Island et Salt Island. Road Town, la capitale territoriale est située sur Tortola.

Drapreau : Liberia

A vous de jouer ...

• Merci 1
  • J'adore 1

C'est le Drapeau national du Liberia ! (J'ai chercher sur le net ) 😉

• J'aime 1
  • Merci 2

wNLvZ.gif

Drapreau : Liberia

Le Liberia, en forme longue la république du Liberia, est un pays d'Afrique de l'Ouest bordé au sud par l'océan Atlantique, au nord-ouest par la Sierra Leone, au nord par la Guinée et à l’est par la Côte d’Ivoire.  Le Liberia doit sa triste notoriété sur la scène internationale à la guerre civile qui l'a ravagé près de quinze ans durant et dont il a commencé à se relever en 2005 seulement, grâce notamment à l'élection à la présidence de la République d'Ellen Johnson- Sirleaf, première femme élue chef d'État en Afrique.

Drapreau : Kazakhstan

A vous de jouer ...

Exact Grandfafoune

Drapreau : Kazakhstan

Le Kazakhstan, pays d'Asie centrale et ancienne république soviétique, s'étend de la mer Caspienne à l'ouest aux montagnes de l'Altaï à sa frontière orientale avec la Chine et la Russie. Sa plus grande métropole, Almaty, est depuis très longtemps un centre économique et ses principaux monuments comprennent la cathédrale de l'Ascension, une église orthodoxe russe de l'ère tsariste, et le Musée central d'État du Kazakhstan qui abrite des milliers d'artéfacts. Capitale : Astana

Drapreau : Guinée-Bissau

A vous de jouer ...

• Merci 1

Pays d'Afrique. Voir un roman de Jean-Christophe Rufin... 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.