Aller au contenu
PIEDRO

Les drapeaux du monde ...

Messages recommandés

Bonne réponse - Le Swaziland

Drapreau : Swaziland

Le Swaziland, petite monarchie enclavée au sud de l'Afrique, est réputé pour ses réserves naturelles et ses festivals mettant en avant la culture swazie traditionnelle. Marquant sa frontière nord-est avec le Mozambique et s'étendant vers l'Afrique du Sud, les monts Lebombo servent de toile de fond aux nombreux sentiers de randonnée de la réserve naturelle de Mlawula. Non loin de là, le parc national Hlane Royal est habité par une faune diversifiée, notamment des lions, des hippopotames et des éléphants.

A quel pays correspond ce drapeau
Drapreau : Bangladesh
A vous de jouer ...

Bonne réponse - Le Bangladesh 

Drapreau : Bangladesh

Le Bangladesh, littéralement « le pays du Bengale », en forme longue la république populaire du Bangladesh est un pays du sous-continent indien. Situé au nord du golfe du Bengale, quasiment enclavé dans l'Inde, il a une petite frontière commune avec la Birmanie.

Les frontières de la région qui constitue aujourd'hui le Bangladesh résultent de la partition des Indes en 1947, quand le pays devint la partie orientale du Dominion du Pakistan, devenu en 1956 la république islamique du Pakistan. Le lien entre les deux parties du Pakistan, fondé sur leur religion majoritaire commune, l'islam, s'est révélé fragile face aux 1 600 km qui les séparaient. Soumis à une discrimination politique et linguistique — l'ourdou étant proclamé langue officielle du Pakistan — ainsi qu'à une négligence économique de la part du pouvoir aux mains du Pakistan occidental, les Bengalis du Pakistan oriental déclarent l'indépendance en 1971, appuyés par l'Inde et l'URSS. Un conflit d'une rare violence s'ensuit, faisant près de trois millions de morts, dix millions de réfugiés et 200 000 viols avérés. Malgré sa libération, le Bangladesh voit son développement marqué par des troubles politiques, avec quatorze chefs de gouvernement et au moins quatre coups d'État dans les années qui suivent. Avec plus de 1251 hab/km2 en 2016, le Bangladesh est l'un des pays du monde dont la population est la plus dense. Géographiquement, l'essentiel du Bangladesh est occupé par le delta du Gange avec une superficie totale de 105 000 km2. C'est une plaine fertile mais sujette aux cyclones et inondations des moussons.

Drapreau : Kirghizistan
A vous de jouer ...
  • J'aime 1

Connais pas  😐

Quel enthousiasme, il est sur que si tu ne cherches pas, tu ne connaitras jamais, tant pis ... - Piedro

Le 1/1/2020 à 6:30 PM, petitefleur a dit :

Connais pas  😐

Quel enthousiasme, il est sur que si tu ne cherches pas, tu ne connaitras jamais, tant pis ... - Piedro

Tu sais  je suis un minimum curieuse quand je dis que je ne connais pas c'est je n'ai jamais  vu ce drapeau ça ne signifie pas que je ne vais pas  essayer de trouver 😁

Au fait c'est le drapeau  du Kirghizistan

Bonne  année 

Bonne réponse - Le Kirghizistan

Drapreau : Kirghizistan
Le Kirghizistan est un pays d'Asie centrale montagneux le long de la route de la soie, ancienne route commerciale entre la Chine et la Méditerranée. Les montagnes du Tian Shan, qui entourent l'ancienne route des caravanes et dominent le pays, abritent des léopards des neiges, des lynx et des moutons. Dans le sud, la ville millénaire de Och, autrefois ville-étape sur la route de la soie, possède un énorme bazar. Sa capitale, qui est également sa plus grande ville, est Bichkek.

Drapreau : Liechtenstein
A vous de jouer ...
  • J'aime 1

Le Liechtenstein

mini_161223124022783653.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.