Aller au contenu
PIEDRO

L'impro - Laissez-vous aller ...

Messages recommandés

lhjp.jpg

Règles du jeu

L'impro c'est faire fonctionner son imagination. Pour commencer, je vous donne 5 mots et à vous d'improviser 1 phrase qui peut être de tout genre . Une fois la phrase écrite, le joueur propose 5 mots au joueur suivant pour une nouvelle impro ...

________________________________________________________________________________

Exemples :

5 mots : Fromage, Jungle, barbare, écureuil, bâton

1 phrase : Dès l'aube, Maitre écureuil dans un arbre de la jungle perché, tenait dans sa gueule un fromage au lait cru, un camembert. Un barbare qui avait le ventre vide, par l'odeur alléché, lui balança un coup de bâton de majorette qui le fit choir de son perchoir.

Je vous propose : arbre, crâne, fusion, agile et neige

A vous de jouer

• J'aime 3

En alerte canicule,  le  soleil est en fusion et je recherche un tout petit peu d'ombre auprès de mon Arbre mais  j'ai tout de même le Crâne en feu. Je rêve de glace, de banquise et de neige...Allez,  de manière agile, je glisse un glaçon dans mon petit Pastis afin de me rafraîchir!! Santé!!

Je vous propose: Harpe, Klaxon, Plume, Heureux et Marguerite!!

• J'aime 1
  • J'adore 1

Pendant cet instant heureux, seul dans ce champ de marguerite, je me sentis léger comme une plume. Je me saisis de ma harpe, jouait le fameux « Peach Plum Pear » de Joanna Newsom et me laissait envahie d'un profond bien-être, quand soudain , j'ai été agresse par un concert de klaxons. C'était la caravane publicitaire du Tour de France ...

Je vous propose : porte - blé - carte - clôture - douane

• J'aime 2
  • J'adore 1

Je débarquai de l'avion, passai à la douane, pour montrer ma carte d'identification, le préposé m'envoya à la troisième porte, pour une fouille, mais je lui ai offert du blé.  Il m'a laissé passer vu que c'était la clôture de l'aéroport.

Je vous propose:  balai - laid - ballet - toilette - misère

• J'aime 2
  • J'adore 2

J'ai toujours voulu faire partie des danseurs de l'Opéra national de Paris, mais avec mon physique ingrat, je n'avait aucune chance, je suis trop laid. Alors au lieu de danser le ballet sur l'air du "Lac des cygnes", je passe le balai dans les toilettes de l'Opera. Quelle misère ...

Je vous propose : chien - téléphone - portail - lanterne - gazon

• J'aime 1
  • Merci 1

Partie  pour tondre le gazon qui en avait bien besoin,  impossible de démarrer cette fichue  tondeuse. Je prends le téléphone pour appeler qui?? Mon mari afin qu'il éclaire ma lanterne  et m'aide dans ce démarrage... Or monsieur dissertait avec les voisins qui laissant leur portail ouvert avaient perdu leur chien. 

Je vous propose:  Zone, Lune, Cierge, Stylo, Peinture

• J'aime 2
  • J'adore 1

En pleine nuit, dans une zone interdite, j'installais mon chevalet, y fixait ma toile et préparai mes stylos de couleur. La lune était magnifique, je me mis au travail à la lueur d'un cierge posé sur le coin droit du chevalet. Une fois ma peinture terminée, je rangeais mon matériel et rentrais discrètement chez moi ...

Je vous propose : calendrier - montre - classeur - fauteuil - route

• J'aime 2
  • J'adore 1

En pleine nuit, sur une route interdite, j'installais mon classeur, y fixait mon calendrier ainsi que ma montre, que je consultais fréquemment tout en étant bien assis dans mon fauteuil de voiture.

Je vous propose:  encrier, panier, serrurier, teinturier et parier.

• J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adore 1

Allez, on essaie ... avec les mots de notre ami mictail : encrier, panier, serrurier, teinturier et parier.

• J'aime 1

Mon encrier s'est vidé sur mes vêtements.  J'aurais voulu parier que mon teinturier ne pouvait pas nettoyer ces taches d'encre..mais il a réussi.  Et, comble de malheur, à mon retour, je n'avais pas  mes clés.  Il m'a fallu faire appel au serrurier pour rentrer chez moi, car mes clés étaient dans mon panier 'fourre-tout'.  

• J'aime 1
  • J'adore 3

Désolé,  je propose:        amour - conjoints - contrat - signature - chandelle 

• Merci 1

Ils se retrouvaient, elle et son conjoint allongés sur le lit, baignés dans la lueur d'une chandelle et elle lui caressait les cheveux avec amour.

Tout en regardant la signature qu'il venait juste d'apposer sur son dernier testament, elle pensait au contrat qu'elle allait mettre sur sa tête..

Je vous propose : falaise - île - ciel - voiture - majestueux

• J'aime 3
  • J'adore 2

Sur ma petite ile située entre le ciel et la terre, perdue dans l'océan, je me promenais sur la plage bordée d'une végétation luxuriante composé de palmiers, de bougainvilliers et de cocotiers. Au bout de la plage j'atteignis la falaise que j'escaladais pour bénéficier du majestueux panorama qu'elle m'offrait. J'écoutai gronder l'océan, un roulement sourd comme une voiture du siècle dernier. j'étais bien ...

Je propose : maison - bouteille - circulation - herbe - vache

• J'aime 2
  • J'adore 1

Ma maison se trouve près d'une jetée... Ici, pas de circulation, hormis une vache qui tâtonne dans l'herbe du près voisin. De temps en temps je vois passer une bouteille à la mer qui ne contient généralement que quelques messages d'enfants s'amusant.

Je propose : paradis - blanc - jardin - tabouret - livre

• J'aime 2
  • Merci 1
  • J'adore 2

il y a 58 minutes, PIEDRO a dit :

Chouette vivebuffy

Merci pour tout ces petits jeux que tu mets en place @PIEDRO, j'adore et je m'éclate! ?

• J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adore 1

J'aime spécialement lire un bon livre de chez 'Zonenet', assis sur un tabouret tout en bois,  en plein milieu de mon jardin où se retrouvent une multitude de roses et de lys blanc.  Est-ce celà le paradis ?

Je propose:    armée - fusil - capitaine - guerre - ennemi

• J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adore 2

Souvent, je rêvasse en chien de fusil sur mon lit. Je divague et pense à une armée de fourmis portant des feuilles immenses, unies tel un capitaine tenant la barre de son navire en guerre contre vents et marées. Le temps est mon ennemi, mais il fait bon se reposer même avec des songes des plus tortueux.

Je propose : confession, libellule, amour, opticien, trouble

• J'aime 3
  • Merci 1

Super vivebuffy et mictail, très jolis textes ...

• J'aime 2
  • Merci 1

Allez, mettez en avant votre imagination ...

• J'aime 1
  • Merci 1

Salut tout le monde. J'ai une Confession à vous faire:  je suis tombé en Amour avec une Libellule. Non, non, non, je n'ai aucun Trouble de vision, vous n'avez qu'à demander à  mon Opticien .  Il vous dira que j'ai des hallucinations, c'est tout!

Je propose:  vin - souper - invité - chandelles - fierté. 

• J'aime 2
  • Merci 1
  • J'adore 2

Hier soir, dîner aux chandelles en amoureux. J'ai fait chabrot en mettant du vin dans mon souper...ça à fait sourire un ami qui s'est invité par surprise en plein repas, un peu moins ma femme qui ne tirait aucune fierté de cette situation.

Je propose : abricots - jouvence - ordinateur - sinueux - douceur

• J'aime 3
  • Merci 1

Ce matin je suis descendue dans mon jardin par ce chemin sinueux pour attraper une poignée d'abricots. Après diverses manipulations ancestrales, j'ai enfin pu boire cet élixir de jouvence devant mon ordinateur et apprécié sa douceur .

je propose: Plage-café- livre-alternatif-lilliputien

• J'aime 5
  • Merci 1

wNLvZ.gif

Je me trouvais assise dans un café avec un livre de fantasy en bord de plage d'une île aux eaux turquoise. La vue était si magnifique

que je me serais cru transportée dans un univers alternatif, et toutes les silhouettes que je voyais à l'horizon me semblaient aussi

minuscules que des lilliputiens ..

Je vous propose : bateau - bleu - horizon - magique - couleur(s)

• J'aime 2
  • Merci 1
  • J'adore 1

Une ligne bleue au loin, est-ce l'horizon ? Je regarde ces mille couleurs virevolter deçà delà telles un mirage magique lointain. Je ferme à nouveau les yeux et avec une pleine concentration, j'arrive à distinguer un bateau de la taille d'une mouche.

Je propose : été - noir - manteau - circonspect - autonome

• J'aime 2
  • Merci 1

Par un bel après-midi d'Été ,  j'ai croisé dans un sentier un homme au grand Manteau et portant un chapeau haut de forme et Noir. Ayant un comportement  Circonspect, je l'ai trouvé suspect.  Je l'ai évité par une manoeuvre rapide et Autonome. Je suis sain et sauf!

Je propse:  photo, numérique, argentique, beauté, remarquable.

• J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adore 2

Que penser de la beauté d'une muse que l'on capture via son appareil photo ? Est-elle plus remarquable quand ce dernier est numèrique, où bien argentique ? Cela dépend de plusieurs critères : photographe, modèle, environnement, lumière etc.

Je propose : lavande, miséricorde, dieu, gargantuesque, trépigner (à conjuguer comme bon vous semble)

• J'aime 3
  • Merci 1

Un magnifique champ de lavande se profile à l'horizon. Je trépigne à l'idée d'en cueillir quelques brins afin de les glisser au fond de mes armoires. Mais soudain, j'aperçois une moissonneuse batteuse qui saccage cette étendue paradisiaque. Que dieu accorde sa miséricorde à ce misérable qui tue sans vergogne cette nature généreuse et s'en ira prendre un repas gargantuesque sans mesurer le crime qu'il vient de commettre.

Je propose: Montagne-falaises-éternité- tétanisé- Cîmes

• J'aime 2
  • Merci 1
  • J'adore 1

wNLvZ.gif

L'horizon laisse apparaitre une MONTAGNE (ou bien sont-ce des FALAISES ?) à l'horizon et mes pieds me font souffrir car Il va me falloir une ÉTERNITÉ pour les atteindre, si je ne reste pas TÉTANISÉ à la vue de ces CÎMES majestueuses.

Je propose : avion - légumes - terre  - vache - souci

• J'aime 1
  • Merci 2

Un aviateur découvrit une terre quasiment complètement calcinée au Sud du Cap Vert. Il se fait du souci n'appercevant aucune forme de vie sous ses pieds. Ni faune, ni flore. Quelques mètres plus loin, un fois l'avion ayant survolé le mont le plus culminant de l'île, il zieute une vache broutant un semblant de légumes. Comment diable cela est-il possible ? Le mystère reste entier...

Je propose Minotaure - Gousset - Tant - Absinthe - Perdu

• J'aime 1
  • Merci 2
  • J'adore 1

Essayez le jeu des histoires, ça devrait vous plaire ...

• J'aime 2
  • Merci 1

En ce beau jour d'été, Nolan eut pour la premiére fois de sa jeune vie l'occasion de visiter le Louvre. Passionné d'art en général, il fut fasciné,

ébloui par les magnifiques oeuvres de Raphaël, Rembrandt, Delacroix... Il se disait sans cesse comment tant de beauté était possible ? Et

juste avant de partir, il tomba en arrêt devant une figurine d'un Minotaure qui l'intrigua beaucoup. Plus tard, en marchant au hasard dans

les rues de Paris il passa devant une distillerie ou il prit le temps d'admirer de trés belles bouteilles d'absinthe exposées en vitrine. Distrait, il

sortit une splendide Montre de gousset trés ancienne de sa poche pour vérifier l'heure et il courut pour ne pas rater son train car il avait

perdu beaucoup de temps.

(désolée c'est un peu long )

Je vous propose : peinture - mer - cruel - soleil- émotion

• J'aime 2
  • Merci 1
  • J'adore 1

Ma grand-mere est une artiste. Son art? La peinture à l'aquarelle. Je trouve que c'est l'une des techniques les plus difficiles car le moindre défaut est immédiatement visible, c'est cruel! Mais si l'on métrise cet art, cela peu également créer beaucoup d'émotion. Par exemple un coucher de soleil sur la mer au lavis parfaitement exécuté est une merveille...

Je propose : Café - Épicurien - Saltimbanque - Rivière - Pardi

• J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adore 1

Nul n'a besoin d'être EPICURIEN pour savourer un bon CAFÉ tout en assistant à un spectacle de SALTIMBANQUE, et surtout près d'une RIVIERE.  PARDI, pour un québécois sur le bord de la Seine, c'est gros.

• J'aime 2
  • Merci 1

Désolé, je propose :   admiration,  amour,   folie,   désagrément,   avion.

Avec ADMIRATION, il couve son AMOUR d'un regard confinant à la FOLIE. Devant ce DÉSAGRÉMENT, la belle s'enfuit en AVION !

Je propose : bouilloire - ampoule - pied - offre - courrier

• J'aime 2