Aller au contenu
PIEDRO

L'impro - Laissez-vous aller ...

Messages recommandés

J'ai fait un courrier suite à une offre d'emploi de commercial parue dans le journal local pour une société d'assurance. J'ai passé un entretien et j'ai été embauché. Mon travail consiste à démarcher des particuliers habitant uniquement le centre-ville. Démarcher est le terme approprié, mais la mesure ou je fais tout à pied, impossible de se garer dans le centre. Résultat, une belle ampoule au gros orteil. Le soir quand j'ai fini mon travail, très fatigué je me mets sur mon canapé et je mets mon pied sur une bouilloire pour me relaxer.

Je propose : tabulation - crayon - chien - bouillabaisse - tableau

• J'aime 1

J'avais toujours écrit avec un crayon de marque sur de beaux cahiers à larges carreaux, et je me retrouvais par suite d'un changement générationnel sur un vulgaire ordinateur portable noire et menaçant de m'exclure en Patagonie, à définir la tabulation d'un tableau qui regroupait toutes les informations comptables de mon entreprise en pleine mutation technologique. Alors que mon mari m'appelait toutes les heures pour me décrire la bouillabaisse qu’il concoctait à l'abri des regards indiscrets d'un voisinage pressant à savoir notre chien, l'intrépide Moka, je me battais avec des chiffres invraisemblables

que je manipulais dans la confusion et le plus grand désarroi.

Je vous propose: Planète -Alien-fantastique-Air-Vaisseau  😉

• J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adore 1

wNLvZ.gif

Etant enfant, je voulais aller en l'air en montrant la lune et les planètes.  Que j'en profiterais pour parler aux aliens, ce qui aurait été fantastique.  Mais seule ombre au tableau, je n'avais pas de vaisseau .

Je propose :  liberté - pouvoir - amitié - solidarité - syndicat

• J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adore 1

Un syndicat prone des valeurs telles la solidarité et l'amitié. Ce qui à bien des égards ne peut être que vrai, puisqu'il se bat pour la liberté de chacun. Mais souvent le pouvoir se concentre sur le haut de la pyramide hiérarchique syndicale, pour une liberté plus individuelle d'un petit nombre que globale pour une communauté...

Je propose : meurtrière - donjon - chauffage - sensitive - coton

• J'aime 3
  • Merci 1
  • J'adore 1

J'ai connu une meurtrière, qui était emprisonnée dans un donjon.  Cette personne sensitive et très sensible, souffre par le manque de chauffage dans sa geôle.  Les gardiens ne voulaient pas lui remettre un gilet de coton.

Je propose: chocolat - thé - repas - tablée - tabouret

• J'aime 1
  • Merci 1

Ah les diners d'antan ou l'on retrouvait toute la tablée joyeuse, assise sur les tabourets que papy avait fait de ses mains, heureux de prendre le repas ensemble. A la fin du diner, on se mettaient devant l'âtre pour déguster les uns un bon chocolat chaud et les autres un thé ou une tisane.

Je propose : porte - clavier - bruit - lampe - biscotte

• J'aime 3

Cette nuit là, j'étais devant mon ordinateur en mangeant une biscotte tout en tapant comme un fou sur mon clavier avec un doigt quand j'ai entendu un bruit, un grand fracas venant d'en bas. Me levant de ma chaise, paniqué, je courus et m'emmela le pied dans le fil de ma lampe et en basculant je me pris la porte en pleine figure .. Si maladroit n'est pas mon deuxième prénom ...

Je propose :  fadaises - mijoter - pluie - joyeux - colline

• J'aime 2
  • Merci 1
  • J'adore 1

Nous gravîmes la colline avec une difficulté croissante. Joyeux et insouciant, , je débitais les fadaises habituelles sur la beauté de ces paysages , tandis que Milan me suppliait d'abréger cette promenade harassante. Puis soudain une pluie fine s'invita qui nous caressa nos épaules fourbues. A cet instant Milan me convainquit de rejoindre le chemin pentu qui mène à la ferme, là où sa grand-mère faisait mijoter un petit salé aux lentilles, son plat préféré.

Je vous propose :   Rivièrechemin-arbre-tortueux -fleurs  

• J'aime 2
  • J'adore 1

wNLvZ.gif

Quelle belle journée.   Je marchais sur le bord de la riviere que côtoyait un chemin quand même assez tortueux d'où je pouvais voir une végétation luxuriante composée d'arbres majestueux et de fleurs colorées. Quelle belle journée ! 

Je propose:  cabane - scie - vacances - aimer - travailler

• J'aime 1
  • J'adore 2

Ça y est, c'est les vacances, fini de travailler. Contrairement à le grande majorité des gens, je préfère passer mes congés à la montagne dans ma petite cabane. C'est la que je me ressource, mais il faut aimer la nature. Le matin randonnée et l'après-midi, petite sieste ou comme on dit, je scie du bois ...

Je propose : heure - bloc - domino - avion - pneu

• J'aime 3

Alors que nous jouions aux dominos avec mes amis, tranquillement assis au pied d’un bloc de granit décoratif dans le jardin, nous avons soudain entendu le bruit d’un pneu qui éclate. Surpris par l’intensité de la déflagration , nous avons cherché l’origine du son. Rien. Un petit garçon a passé le bout de son nez, nous demandant son avion radio télécommandéCe dernier était planté dans la grosse bouée rangée  derrière des buissons. Il nous a fallu une heure pour le récupérer et le réparer. Moralité:  nous ne reconnaissons ni les sons, ni sommes doués pour rafistoler les jouets. 

Je propose: cocotte, baromètre, phare, couverture, compost. 

• J'aime 3
  • J'adore 1

J'ai  commencé à faire du compost,  et je me suis permis entres autres choses d'y mettre des cocottes;  le soir j'allume les phares de l'auto pour y voir clair lorsque j'y ajoute quelques ingrédients. Je voulais arroser le tout, mais selon le baromètre il va pleuvoir bientôt. J'ai enlevé la couverture qui couvrait mon boîtier et je la remettrai demain.

Je propose:  feu - buches - essence - auto - enlever

• J'aime 1
  • J'adore 2

J'avais garé mon auto à la hâte et celle-ci mordait sur le portail du voisin. Mais le froid me terrassait et je n'avais qu'une idée en tête :

mettre des bûches dans la cheminée pour réactiver un feu qui agonisait inexorablement. Je somnolais un temps, puis me souvins

que je devais prendre de l'essence le lendemain et devrais me lever plus tôt que d'habitude. Puis, machinalement

je tirai le rideau de la cuisine pour jeter un œil sur cette campagne hivernale et je vis avec stupeur ma voiture enlever par la fourrière.

Je propose : mer - densité - écume - flibustier - corsaire

• J'aime 2
  • J'adore 2

wNLvZ.gif

Oui je les trouve très doués aussi 

• J'aime 1
  • Merci 1

-" (…) On se veut et on s'enlace ; puis on s'en lasse et on s'en veut" Guitry 

Étalé sur une plage au bord d'une mer agitée, j'admirais la densité de cet océan dont l'écume venait me chatouiller les pieds.  Je ne pouvais pas m'empêcher de penser aux flibustiers et aux corsaires qui naviguaient sur ces eaux pour voler le bien des autres.

Je propose:  admiration - bonheur - téméraire - habiter - seigneurial

• J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adore 2

Je vouais une admiration sans borne à mon voisin . Il était d'une beauté surprenante, viril, avec un petit côté seigneurial très aristocratique. Ces derniers temps, je trouvais mon bonheur en l'épiant sans cesse. Mais je n'étais pas assez téméraire pour franchir la clôture qui nous séparait. J'étais sur un petit nuage depuis qu'il était venu habiter près de moi.

Je propose : Souhait- enfant- rêve -  éternité - jouer 

• J'aime 2
  • Merci 1
  • J'adore 1

Bravo, Nathalarco très chouette ... Mais il faut sauter le pas la clôture si tu veux que l'approcher ...

• Haha 3

Malheureusement c'est une fiction PIEDRO 😂

• Merci 1
  • Haha 1
  • J'adore 1

Quand j'étais enfant,  je faisait le rêve que je pourrais jouer  durant toute l'éternité.   Malheureusement ce n'est pas la vrai vie et mon souhait ne s'est pas réalisé. 

Je propose: bavard - homme- cheveux- chanter- musique 

• J'aime 2
  • Merci 1
  • J'adore 1

793849b3eebf583efd69.gif&key=390e38d04f4

Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager. 

Merci à Patou59 pour cette magnifique signature. 

J'ai déjà rencontré un homme qui aimait tellement la musique qu'il ne pouvait s'empêcher de chanter.  De plus il était tellement bavard, que ça le stressait et qu'il en perdait ses cheveux.

Je propose:  avion - voyage - passager - destination - agence

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Cet été j'avais dans l'idée de faire un beau voyage. Pour m'aider à choisir ma destination, je rentrais dans une agence de voyages et consultais les catalogues. Mon choix se portait sur Florence, une ville qui me faisait rêver depuis longtemps. Je réservais mes billets d'avion  et mon hébergement.

Je patientais difficilement jusqu'au moment du départ qui était prévu la semaine d'après. Le jour J je passais les contrôles inévitables et arrivais enfin devant la porte d'embarquement. Au moment de présenter mon billet à l'hôtesse, celle-ci me regarde d'un air contrit et me dit alors:

"- Nous sommes désolés Madame, mais notre vol étant complet nous ne pouvons plus embarquer de nouveaux passagers"

Je propose:  Ordinateur souris chat papoter joyeux

• J'aime 1
  • Merci 1

Fallait emmener ton voisin, Nathalarco ... - Mignon le texte !

Mictail - Chauve qui peut ...

Frimouss - Il n'est pas trop tard ...

Bravo à vous !

• J'aime 1
  • Haha 1
  • J'adore 1

Ce matin je m'installe à mon ordinateur pour commencer ma journée de travail. Tout à coup je me rappelle que c'est la fête de mon amie Nathalarco.  Je m'empresse de lui envoyer une carte pour lui souhaiter un joyeux anniversaire.  Elle me demande par Messenger si j'ai le temps de papoter un peu.   Je lui confirme que je peux jaser 5 minutes avec elle.  Mon chat  Frimousse que j'avais mis dehors me demande la porte pendant que je discute avec mon amie.  Que vois-je dans sa bouche ? Une souris encore toute frétillante.  Je m'empresse de la remettre dehors.  Pendant ce temps ma chère amie Nathalarco se bidonne au bout du fil.  

Soleil - plage- serviette- pluie- bateau

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1

Tapi dans les rochers qui regardent la plage, allongé confortablement sur ma serviette, je scrute l'océan. L’immensité bleue, dans ces belles journées, à l’azur tiède et clair des méditerranées, chante et le soleil rend plus brillant encore son écume. Au pied de la falaise on voit des mâts de bateaux dans la crique en train de se balancer. Le paradis sur terre ...

Je propose : banane - mangue - rhum - zouk - marché

• J'aime 2

En faisant mes commissions au Marché, j'ai acheté des bananes et j'ai gouté à un morceau de mangue que je n'ai pas aimé trop trop. Dans la partie centrale, une musique se faisait entendre.  Ayant une couple de verres de rhum dans le nez, je me suis mis à danser avec une partenaire qui venait nous chercher, c'était le zook, danse sud-américaine sensuelle et endiablée.  La demoiselle m'a confiée qu'elle avait bien dansé cette danse avec Piedro lors de ses vacances estivales.

Je propose:  marteau - cerisier - bureau - travail - organisation 

• J'aime 1
  • Merci 1

Ah la garce, elle m'avait promis de n'en parler à personne ...

• Haha 2

Hier matin,  j'étais tranquillement en train de travailler sur mon bureau en bois de cerisier que j'adore. J'étais de bonne humeur, très efficace dans mon travail  et particulièrement fière de mon organisation. Mais c'était sans compter sur mon charmant voisin, dont je vous ai déjà parlé, qui terminait son emménagement à grands coups de marteau. Evidemment,  je l'ai trouvé brusquement beaucoup moins séduisant.

Je propose:  Louper - bête -champ - soleil - rire

Tu devrais essayer d'écrire une histoire avec nous dans le sujet "Le jeux des histoires" tu en as largement les compétences - Piedro

• Merci 1

Allez ne sois pas bête, prends ton courage à deux mains et vas-y franchement, avec un minimum de tact aborde ton voisin par "le plus grand des hasards", du genre -J'ai une coupure de courant, je ne sais pas quoi faire. Ce serait vraiment dommage de louper cette opportunité et si tout marche bien, à toi les promenades dans les champs de blé avec le soleil pour témoin comme dans la chanson et si tu arrives à le faire parler de lui, c'est gagné, mais n'oublie pas que le mieux, c'est de rire ensemble des mêmes choses. 

Je propose : chien - ville - transport - plante - copain

• Merci 1
  • J'adore 1

Non mais quel talent PIEDRO!!!  Et quel joli texte!!!  

Rire ensemble des mêmes choses ....  tout en promenant le chien.  Et une fois rentrés en ville, vous prendrez les transports en commun pour aller acheter la belle plante qui te faisait tant envie mais qu'il était défendu de déraciner dans le champs de blé ( de Piedro).  

C'est là, que ton voisin, que tu ne voyais que comme un bon copain, te montrera combien il tient à toi en t'offrant le plus beau bouquet du fleuriste.

Je propose :  coeur - liane - chausson - bouteille -  graines

• Merci 1
  • J'adore 1

Nathalarco, si avec tout ça, ça ne marche toujours pas avec ton voisin, on ne sait plus quoi faire ...

• Haha 1

J'ai le coeur en bandoulière, pendu au bout d'une liane..., je ne trouve qu'un seul chausson, même la bouteille ne saurait m'apporter du réconfort : tout cela parce que j'ai perdu les graines de la Joie !

Je propose : livraison - tomates - pêches - sécheresse - pécheresse

• Merci 2
  • J'adore 1

Lili c’est superbe et tellement poétique !

• Merci 1

Revenons au voisin, qui lors de la livraison des tomates, que soit-dit en passant, il a voulu me faire prendre pour des pêches,  a osé me demander le double du prix !  A cause de la sécheresse m'a t'il dit.  Ne soyons donc pas étonnées qu'il ne s'entende pas avec notre copine ! Losque je le lui ai dit, il m'a traitée de pécheresse.  Quel biguot celui-là ! 

Je propose :  Lapins -  Physique -  Video - Paroles - Confiture.

• J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adore 1

Très déçue par mon voisin 😂 

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Ce matin je suis entrain de déjeuner. Je mange une rôtie avec du beurre d'arachides et confitures au fraises.  J'écoute la radio j'entends les paroles mais je ne suis pas vraiment attentive à ce qu'il se dit. Je pense à ce que je ferai ce soir.  Je crois bien que je vais aller au club vidéo pour aller me chercher un film. J'essaie de me souvenir du titre de la bande annonce que j'ai vu dernièrement.  Celui où l'acteur principal avait un physique de rêve. Je suis incapable de me souvenir du titre.  Je demanderai au commis quand j'irai louer mon film.  Je suis sûre qu'il pourra m'aider.  Entre temps je dois commencer ma journée.  Nourrir mon chien, mes poules et les lapins ainsi que tous les animaux de ma petite fermette.  Il fait beau j'aurai aussi du temps pour lire à l'ombre sous mon lilas en fleurs. 

Je propose: mangeoire-  nuit - soleil- eau- douce 

• Merci 1
  • J'adore 1

Non non Nathalarco ne sois pas déçue. Il voulait juste se faire remarquer avec ses paroles, certes maladroites, pour te faire réagir. Il a le sentiment d'être transparent pour toi et pas plus important que le lapin blanc d'Alice, alors qu'il ne souhaite qu'une chose, t'emmener au pays des merveilles. Puisqu'une fois de plus, vous êtes au bord d'un malentendu, il a décidé de faire une vidéo pour mettre en avant son physique de vieux premier pour mieux te séduire. Son souhait le plus cher serait de se réveiller avec toi à l'aube, après une nuit de folie, de prendre un petit déjeuner en amoureux en partageant brioche, croissant et confiture ...

Doublon avec frimouss. Pour la suite, je valide les propositions de frimouss ... - mangeoire - nuit - soleil - eau - douce 

• J'aime 2
  • J'adore 2

Les petits oiseaux viennent dans notre mangeoire surélevée, exposée au soleil et juste sur le rebord de notre étang dont l'eau est filtrée afin de la maintenir douce et limpide.  On constate que même la nuit, à l'occasion, on les entend piailler pour notre grand plaisir.

Je propose:  gentillesse - beauté - firmament - océan - enfant

• J'aime 1
  • Merci 2
  • J'adore 1