Aller au contenu
PIEDRO

L'impro - Laissez-vous aller ...

Messages recommandés

Ah mes enfants !!! si vous aviez connu cet homme, il était la gentillesse incarnée... un été nous avons pu admirer un spectacle de toute beauté en partant en balade sur les sentiers des alpes. Puis de l’océan à la Méditerranée, du nord au sud nous avons pu rencontrer tout un tas de personnes toutes plus étonnantes les unes que les autres. Et un soir sous le firmament au pied d’un feu de camps il m’a fait la plus belle déclaration du monde, celle de son amour pour moi. 

je Propose : vélo, hésiter, flâner, étranger, gâteau.

• J'aime 2
  • Merci 1
  • J'adore 1

Nathalarco à répondu une deuxième fois aux proposition de mictait après melouille : gentillesse - beauté - firmament - océan - enfant

(On sait qu'elle est amoureuse de son voisin et ça la perturbe, alors ...)

Pour éviter un embrouillamini :

- la personne suivante va répondre aux proposition de melouille sans rien proposer : vélo, hésiter, flâner, étranger, gâteau.

- et pour finir la même personne ou une autre va répondre aux mots de Nathalarco : simplicité - pivoine - jaune - balançoire - chapeau  et faire une nouvelle proposition.

A vous de jouer ...

• J'aime 1
  • Haha 1

J'aimais beaucoup faire du vélo, mais je dois vous avouer sans hésiter que je n'en fais presque plus.  Mon mal au genou n'est pas étranger à cette situation.  Maintenant, j'aime marcher et flâner sur une piste près de l'eau.  Arrêter le vélo, ce n'était pas du gâteau, car c'était une décision difficile.

Sur mon terrain gazonné, j'ai une couple de pivoines qui poussent près de ma maison  En toute simplicité et modestie, je les trouve très jolies en comparaison des  pissenlits jaunes qui poussent ici-et-là dans ma pelouse.  Chapeau au Créateur pour ces fleurs si jolies (pivoines) car je les admire bien assis sur ma balançoire.

Je propose:  bateau - voile - lunettes - casque - tuba

Merci mictail, t'es un chef et avec talent - Piedro

• J'aime 3
  • Merci 1
  • J'adore 1

Le pirate Casque noir n'était pas content. Son bateau prenait l'eau, sa voile était déchirée. Et comble du comble, la barque qu'il avait araisonné n'avait donné qu'un butin maigre... un vieux tuba et de vieilles lunettes cassées... Y'a pas à dire, être pirate ce n'est pas la joie 😞

Je propose : cabaret - vent - femme - pierre - route

• J'aime 3
  • Merci 2
  • Haha 1
  • J'adore 1

Si un lien est HS, merci de m'envoyer un MP avec le lien du post en question et le TITRE du livre.

Je suis peu présente en semaine donc merci d'être patient.

tenor.gif

Ah mais j’avais Supprimé mon message pensant avoir répondu à un vieux message  avec de vieux mots sur  une page antédiluvienne😂 

Vos textes sont très beaux Mictail et Discrète 👍

• J'aime 2
  • Merci 1

-" (…) On se veut et on s'enlace ; puis on s'en lasse et on s'en veut" Guitry 

Nathalarco, mais tu es toute excusée, avec tout tes déboires sentimentaux, on comprends ... c'est réglé !

• J'aime 1
  • Haha 3

Tous les soirs, Pierre adorait aller au cabaret, c'était son pêché mignon. Il y allait surtout pour apercevoir Discrette,  une femme superbe et généreuse. A chaque fois, son pauvre cœur s'emballait en la voyant faire son numéro d'artiste dans son costume d'oiseau. Il rêvait de l'emporter et qu'elle veuille bien faire un bout de route avec lui, cheveux au vent, main dans la main.

Je propose : Attendre Plage Soleil Parking Félicité

• J'aime 2
  • Merci 1

Rare félicité des temps, où il est permis de penser ce qu'on veut, et de dire ce qu'on pense, nous sommes ensemble comme des grains de sable sur la plage, mais sans les grains de sable la plage n'existerait pas. L'amour, c'est le soleil après la pluie, mais à quoi sert la lumière, si on a les yeux fermés à attendre la grande route de la vie. Dans cette lumière étrange, sur le parking des anges, plus rien ne nous dérange ...

Je propose : hôtel - orage - fruit - caillou - mésange

• J'aime 2
  • J'adore 2

J'étais en vacances dans un pays chaud et j'étais dans ma chambre d'hôtel à regarder par la fenêtre pour n'y voir que de la pluie tomber car il faisait orage. Ô rage que je voulais dissimuler à ma conjointe et aux enfants,  je m'empressai de faire écouter aux enfants l'émission  Caillou. Ne pouvant sortir pour profiter de la plage, je donnai des fruits à Mésanges, (mes enfants) question de les faire attendre pour le prochain repas.  

Je propose:  chaleur - route - plage - soleil - famille

'''Désolé, je ne peux plus donner de réactions aux autres joueurs...'''

• J'aime 1
  • Merci 2
  • J'adore 1

Chaleur ! Ne rien faire ... Même prendre la route me déroute.  Ce soleil de plomb m'épuise, me plombe.  La plage est trop loin ! 

Famille ! Je vous aime ou  je vous hais mais ... n'ai envie de rien. 

Je propose :  Néant Vide Rien  Ame Heureux 

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
  • J'adore 1

J'ai cru jusque là avoir été heureux un jour. Mais quand je t'ai rencontré j'ai compris que mon âme jusqu'alors était vide.

Rien ne nous prédisposait à vivre ces moments purs ensemble. Tu es un soleil à toi seule, tu fais de ma vie un vrai bonheur.

La découverte de sentiments réciproque venant de toi a balayé la grisaille qui recouvrait ma vie, le néant s'est rempli de moments complices.

et maintenant nous voila main dans la main a poursuivre une route qui semble toute tracée, une route emplie de joie, de tendresse et de tant d'autre chose j'espère.

je propose Vidéo, équilibre, sport, filature, miel

• J'aime 2
  • J'adore 3

J'ai reçu une vidéo d'une personne inconnue te montrant en équilibre sur les genoux d'un collègue de travail.  Pourtant tu m'avais dit que tu ferais du sport à ce moment.  Je savais que notre liaison ne serait pas toujours fait de miel.  Mais j'aimerais bien connaître l'identité de la personne qui a fait cette filature...pour le remercier.

Je propose:   joue - cheveux - amitié - habiter - étrangement

• J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adore 1

En me levant ce matin je suis allée à la salle de sport.  Trois fois semaine je m'astreint à ces exercices.  Quand on veut maintenir l'équilibre dans notre vie on a pas le choix et surtout mon travail exige que je sois en forme.  Je suis détective privée et je dois faire de la filature.  Après avoir terminé je m'arrête au petit café pour prendre un jus et un croissant au miel.  Je sais vous me direz que ce n'est pas très bon pour la ligne mais il faut bien se récompenser.  Par la suite, je dois aller au bureau visionner un vidéo qu'une femme jalouse m'a envoyé et apparemment très compromettante pour son conjoint.  La journée est bien partit. 

ordinateur- ciel- plante- bocal- carte

• J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adore 1

793849b3eebf583efd69.gif&key=390e38d04f4

Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager. 

Merci à Patou59 pour cette magnifique signature. 

Mon ordinateur déprime. Je le soupçonne d'être amoureux de Gustave, mon poisson rouge qui habite dans le bocal à droite de mon bureau. Le voir faire des bulles a chambouler sa carte mère. Il tente d'attirer l'attention de Gustave et n'a rien trouvé de mieux qu'afficher un écran d'affichage avec des océans, des couchers de soleil ou un beau ciel bleu. Je crains qu'un jour il tente le tout pour le tout et me plante au boulot en partant avec mon poisson.

Je propose : caillou, chou, genou, hibou, debout

• J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 1
  • J'adore 1

Si un lien est HS, merci de m'envoyer un MP avec le lien du post en question et le TITRE du livre.

tenor.gif

Quand ça va mal, c'est comme un caillou dans notre chaussure; il nous dérange autant qu'un hibou qui nous fixe, infatigablement et inexorablement.  Mon caractère 'y bout' dans ces temps-là.  'Je nous' souhaite de ne pas avoir mal aux genoux en même temps.  J'ai bien rester debout sur les pédales de mon vélo pour y voir mieux au loin.  Pour me récompenser, j'aime bien manger un chou à la crème,    pour mon bon comportement et mon caractère exemplaire.

Je propose:  aviron - environ - dirons - éviteront - creton

• J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 1

Si vous n'avez jamais vu un aviron celui-ci a la forme allongée et vous permet de ramer.  Pour ceux qui ne savent pas nager ils éviteront de partir sans gilet de sauvetage.  Quoique.... vous devriez en porter un en tout temps.  L'endroit où je vais faire du canot a environ 3 mètres de profondeur.  Certains diront que ce n'est pas si creux, mais c'est amplement suffisant pour pêcher du poisson et se noyer. (lol) Comme je ne reviens pas au chalet durant ma petite escapade je me suis apportée un sandwich au creton que je pourrai manger quand j'aurai une petite fringale.  A chaque fois que j'en mange un je pense à mon amie de la Floride qui me dit toujours qu'il n'y a pas de bons cretons aux États-Unis.  

Je propose:  folie - cheval- saut- orage-  éclair 

• J'aime 2
  • Merci 2

Frimouss était en rage. Sa demande de promotion pour passer au grade de super étalon  avait été refusée. En cheval digne de ce nom, Frimouss s'élança dans la nuit au milieu de l'orage et des éclairs et arriva devant l'écurie où les juments étaient cloitrées. Je ne vous relaterai par ce qui se passa lors de cette nuit. Je peux juste dire que sa folie engendra pas mal de petits poulains... Morale de l'histoire : Il faut savoir sauter sur les occasions qui se présentent.

Je propose : cacao - boulgour - cuillère - chapelure - poulet

• J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 1

tenor.gif

Recette du "Poulet a la Piedrosoise"

Portez un bouillon à ébullition, puis éteignez le feu. Plongez-y le poulet pendant 30 min puis égouttez-le. Conservez le bouillon.

Faites fondre 25 g de cacao dans une grande poêle bien chaude. Dès qu'il a bien fondu, versez-le dans un saladier, et ajoutez des noisettes hachées. Mélangez bien.

Émiettez du pain dur dans une assiette creuse pour en faire de la chapelure et versez le lait par-dessus. Laissez imbiber quelques instants puis ajoutez au saladier. Ajoutez également des œufs légèrement battus, salez, poivrez, et mélangez longuement cette farce avec une cuillère en bois de préférence.

Préchauffez votre four à 200 °C. Farcissez le poulet et fermez-le en cousant les ouvertures. Salez et poivrez. Placez-le dans un grand plat allant au four. Cuisez 1h30 à 2h selon sa taille en retournant le poulet. Laissez la bête reposer hors du four, couvrez le plat d'un papier d'aluminium et surtout laissez la viande s'attendrir pendant 15 min environ. Servez immédiatement avec un boulgour aux petits légumes. Bon appétit ...

Je propose : mémoire - docteur - voile - eau - cent

• J'aime 3
  • Merci 1

Si j'ai bonne mémoire  le docteur m'a dit que l'eau était relaxante.  J'ai le choix entre prendre un bon bain ou aller faire de la voile.  J'ai donc décidé d'aller rejoindre mes amis dans les Milles-Iles à leur voilier.  Après plusieurs heures de route j'arrive à la marina.  Mes amis m'annoncent qu'il sera impossible de sortir aujourd'hui car les prévisions météorologiques ne sont pas très bonnes.  On nous prévoit des vents pouvant aller jusqu'à cent à l'heure.  Je vais devoir admirer la rivière à quai.   

Je propose: invention - calme- tonnerre- génie - roue

• J'aime 3
  • Merci 1

Tout le monde sait que je suis un génie.  Mais je n'ai aucune invention à mon actif. C'est un actif très calme.  Et non, je n'ai pas inventé la roue. Je ne mérite pas un tonnerre d'applaudissements, car en réalité, je ne suis pas un génie.

Je propose:  attirail - rail - rye - traire - luminaire

• J'aime 4
  • Merci 1

Ce matin je me réveille mais il fait encore noir.  J'ai dû allumer le luminaire afin de me préparer mon déjeuner.  J'ai l'intention aujourd'hui d'aller à la pêche.  Mais, tout d'abord je dois aller traire mes vaches.  Ce sont de bonnes vaches laitière qui donne un très bon lait.  Pour ma part je préfère un bon rye whisky.   Je vais dans le hangar chercher  mon attirail de pêche et dès que ma besogne sera terminée je partirai taquiner la truite  En fin de journée, il ne faut pas que j'oublie d'acheter  sur internet mon billet chez Via rail pour aller rendre visite à mon ami qui habite à Québec.  

Je propose:  yeux - rire- voyage- peinture- chaise 

• J'aime 3
  • Merci 1

Déclaration d'amour....

Quand je vois tes yeux, je suis amoureux dit la chanson.

Quand j'entends ton rire, j'ai envie de fuir très loin.

Mais les voyages étant très onéreux

Et soyons clair, ne pouvant pas te voir en peinture

Je reste sur ma chaise à te supporter.
Je t'ai dit que je t'aimais ?

Je propose : castor - bouchon - lampadaire - - salopette - soupière (cadeau pour Pedro et son dingbat ) :P

• J'aime 2
  • Merci 1
  • J'adore 2

tenor.gif

Hier en allant En ville nous nous sommes perdus. Nous avons rencontré un chef indien qui assis sous un lampadaire essayer de manger un ragoût dans sa soupière qu’il pensait avoir réussi à chauffer au soleil. Drôle de rencontre que de trouver à cet endroit ce bonhomme habillé de tout le folklore indien. ça allait jusqu’à la toque en peau de castor. Imaginez ... après avoir demandé notre chemin et partagé un un modeste repas froid nous sommes repartis. Mon fils peu habitué à ce genre de balade a commencé à se plaindre...et oui tout ado qu’il est il n’avait pas prévu que se balader en salopette ne serait pas l’idee Du siècle. De plus lors de notre halte il avait perdu le bouchon de sa gourde et avait perdu toute l’eau contenu dans celle ci. Quel ne fut pas notre soulagement d’arriver à l’issu de la balade, et de retrouver un semblant de Normalité en franchissant les portes de notre hôtel.

je propose : sommeil - épisodique - relai- orteil- parapluie

• J'aime 2
  • Merci 1
  • J'adore 1

Tu sombre dans le sommeil à une vitesse étonnante, comme tous les gens qui ne se posent pas de questions inutiles. Il est temps de dormir, tu dors, voilà. Tu es sans nuances, car tu es pleine de vie, de vie absolue, de vie urgente. Près de toi, je te regarde t'endormir, j'observe le léger mouvement épisodique de tes lèvres, de tes paupières qui prennent le relai, je sens ton souffle chaud contre ma joue, et j'ai encore dans ma main ta main chaude, petite et délicate et je vois tes orteils qui dépassent de la couverture. Je suis à côté de toi, à te protéger comme un parapluie de la pluie, mais tu dors seule, et tu te retournes brusquement, tu me heurtes violemment au passage et tu ne te réveilles pas, même dans ton sommeil tu ne t'arrêtes pas pour si peu, tu dors et tu vis encore.

Je propose : farine - brique - course - téléphone - lampe

• J'aime 2
  • Merci 1
  • J'adore 1

Ah, faire les courses de nos jours... tu rentres dans le magasin avec l’intention d’aller acheter de la farine, et tu ressors avec le tout nouveau telephone à la mode parce qu’une vendeuse bien intentionnée t’a fait remarqué qu’aujourdhui seulement tu aurais une superbe promo qui te permettrai de jeter au rebut ton vieux téléphone à clapet.

Hier je pars à IKEA dans le but de me trouver une jolie lampe à poser sur la cheminée et me voilà repartie avec des verres, des plats, et un cadre que je pourrai mettre sur le mur en brique du salon. Mon dieu société de consommation quand tu nous tiens....

je propose : fermeture, verrouillé, crevette, tapis, lit

bonne journée à tous.

• J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adore 1

J'arrive au Supermarché , c'est presque la fermeture du magasin.  Heureusement la porte n'est pas verrouillée.  Je me dirige vers la section des poissons et je trouve enfin les crevettes étalées comme sur un tapis de glace concassée.  Hop!  J'aperçois le gérant me faisant des grands signes, et m'approchant, il me dit qu'il ferme dans la minute, car lui et ses employés doivent quitter pour aller au lit (certainement pas ensemble cependant) car l'ouverture du lendemain matin se fera très tôt.

Je propose:   train - transport - avion - vélo - accident 

• J'aime 2
  • Merci 1

Alphonse avait la guigne et il commençait à se poser des questions. Je vous laisse en juger avec les faits.
Sa merveilleuse épouse, Gilliane, avocate internationale qu'il avait épousée après une rencontre sur internet était morte suite au crash de son avion pour Washington. Sa soeur, souhaitant le consoler avait pris le même soir le train pour Paris et celui-ci avait déraillé la tuant sur le coup. Sa nièce Cathy avait pris son vélo le lendemain en sortant de l'école pour remonter le moral de son oncle mais celui-ci, on ne sait comment, avait basculer dans la rivière. Son corps n'a jamais été retrouvé.

Cette série d'accident interroge non ? Dans tous les cas, Alphonse se tâtait afin de déterminer quel moyen de transport prendre pour assister à toutes ses funérailles...

Je propose : dictionnaire - almanach - calendrier - grimoire - tentacule

• Merci 2
  • J'adore 1

tenor.gif

Fais que chaque heure de ta vie soit belle. Le moindre geste est écrit dans le grimoire du futur.

Le temps est comme un tentacule : pendant qu'on se demande ce qu'on va en faire, il nous prend.

Il faut savoir remettre les choses à plus tard dans le calendrier de la vie pour avoir le temps d'accomplir aujourd'hui ce qu'on aurait dû faire hier.

On ne perd pas de temps quand on aiguise ses outils.

Le temps et l'espace écrits sur notre almanach sont infinis et pourtant on en a jamais assez.

Le temps est souvent trop lent pour ceux qui attendent, il est aussi trop rapide pour ceux qui craignent.  Parfois il peut paraître long pour ceux qui pleurent et il est si court pour ceux qui se réjouissent.  Mais… pour ceux qui s'aiment… dans le dictionnaire de l'amour le temps n'existe pas…

je propose : beau - prairie - rosée - amant - haine

• Merci 2
  • J'adore 2

Magnifique Piedro !!! On dirait presque une ode à la procrastination 😘

J'ai toujours aimé ce mot, mais il est compliqué à écrire, alors je l'écrirais demain, peut-être ... - Piedro

• Merci 1
  • Haha 1

Qu'il soit beau ou pas, il n'est qu'un être fait de chair et de sang

Il ressent l'amour, la haine, la tendresse

Il se promène souvent dans une prairie bordée de fleurs comme dans un rêve

Dans la rosée du matin, il pense à son amour perdu

A son amant, dont le vent lui souffle sans cesse le prénom

Je propose : toujours - humain - marine - désir - triste

• J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adore 2

J'aime toujours me promener, gambader dans les sentiers, sur les bords de l'océan oû l'on peut respirer l'air salin et admirer la vie marine, surtout lorsqu'on est dans une embarcation.  Un désir m'est cher, c'est que tous les humains aient accès à ces beaux moments.  Ce serait triste pour ceux qui ne le peuvent pas.  Leurs vies seraient chamboulées pour le mieux.

Je propose:  fidélité - bien-être - amitié - rabat-joie - sympathique.

• J'aime 1
  • Merci 2

L'amitié, c'est être discret et silencieux,
Elle se partage en groupe ou même à deux.
C'est la joie de rencontrer des personnes sympathiques,
Ou fidélité sincérité ces mots résonnent

Sans jamais rien demander en retour.

Pour qu'elle nous apporte bien-être et douceur.
L'amitié, c'est une qualité simple mais si rare,

Qui rebute les rabat-joie et les rangent au fond d'un placard.

Je propose : humain - typhon - fruit - chant - forêt

• J'aime 2
  • Merci 1
  • J'adore 1

Il était une fois un humain, plus précisément un enfant ayant à peine atteint l'âge de raison. Celui-ci se baladait en forêt en écoutant divers chants d'oiseaux qui se confondaient dans un typhon sonore : bruits de feuilles qui claquent au vent, de fruits qui tombent ou encore d'animaux sauvages et craintifs.

Je propose : corbeau - information - suite - ciment - abyssal

• Merci 2

Maître Corbeau, sur un arbre perché,
           Tenait en son bec un fromage.
       Maître Renard, par l'odeur alléché,
           Lui tint à peu près ce type d'information :
       Et bonjour, Monsieur du Corbeau,
    Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
           Sans mentir, si votre ramage
           Se rapporte à votre plumage,
     Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.
À ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie,
           Et pour montrer sa belle voix,
   Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
   Le Renard s'en saisit de sa mâchoire abyssale, et dit : Mon bon Monsieur,
              Apprenez que tout flatteur
     Vit aux dépens de celui qui l'écoute.
   Cette leçon vaut bien un fromage sans doute et c'est tout le ciment de cette histoire.
           Le Corbeau honteux et confus
   Jura, par la suite mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

Je propose : rose - nuage - souris - course - bouton

• Merci 1

Suite des aventures de Gustave mon poisson rouge. https://www.zonenet.ca/index.php?/forums/topic/143158-limpro/page/3/&tab=comments#comment-1782400

Autant réutiliser les mêmes délires.

La relation amoureuse avec mon ordinateur a périclité. Mon poisson a succombé au charme du clic de ma petite souris sans fil. La regarder tous les jours faire la course à droite à gauche et pousser ses petits cris avec ses clics de bouton a été de trop pour son organisme. Pour mon pauvre Gustave, cette excitation la rendue rose de désir et il s'est sauvé avec elle.
Aux dernières nouvelles, Gustave et ma souris filent le parfait amour et mon ordinateur passe son temps à fumer des substances étranges pour se remonter le moral. Vue la densité du nuage, cela promet pour la suite ...

Je propose : Geisha / Piedro / dîner / calambour / pet :D

• Merci 2
  • J'adore 1

tenor.gif

Me mettre dans la même phrase qu'un pet, ah bravo ça sent mauvais ... prout pouah beurk !!!

• J'aime 1
  • Haha 1