Aller au contenu
PIEDRO

L'impro - Laissez-vous aller ...

Messages recommandés

Aujourd'hui Piedro s'est donné comme projet de construire une belle boîte en bois de calambour pour sa Geisha.  Il ne faut pas confondre ce bois avec calembour.  Malgré que notre ami a beaucoup d'esprit et qu'il aime bien utiliser les mots afin de leur donner un double sens.  Il prévoyait lui remettre lors d'un bon dîner qu'il aura lui même concocté.  Par contre, quoi préparer?  En tout cas, pas de lentilles car ceci lui donne des flatulences et un qu'un pet durant son souper en amoureux ne serait pas très apprécié de sa douce. Je suis sûre qu'avec toute l'imagination qui le caractérise il trouvera bien un moyen de charmer sa belle. 

Je propose: rose - journal- exemple- incertain- origine 

• J'aime 2
  • J'adore 2

793849b3eebf583efd69.gif&key=390e38d04f4

Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager. 

Merci à Patou59 pour cette magnifique signature. 

Ce matin, en lisant mon journal,  mon attention s'est arrêtée sur un article d'origine suspecte au sujet de certains écrits à cette rubrique  l'effet qu'ils avaient un air incertain.  Je vais vous donner un exemple:  on dit que Piedro et la Geisha vont bien ensemble. J'aurais crû au contraire que ce n'est pas toujours rose entre les deux. Ce sont des potes hein?   Et non, ce ne sont que des potins qu'il ne faut pas toujours croire.  On attend toujours les cent commentaires de Piedro à ce sujet.

Je propose:  eau - terre - feu - océan - environnement

• Merci 2
  • J'adore 1

En ce moment aux actualités, il est énormément question d’environnement. Il y a de quoi se poser des question entre le feu dans les forêts amazoniennes ; le manque d'eau dans les nappes phréatiques et l’assèchement des terres agricoles. Ne parlons pas de la montée des océans avec la fonte des pôles... Bref, cela promet pour la suite .

Je propose : aviateur / crème glacée / désert / touareg / E.T.

• J'aime 2
  • Merci 1
  • J'adore 1

Si un lien est HS, merci de m'envoyer un MP avec le lien du post en question et le TITRE du livre.

Je suis peu présente en semaine donc merci d'être patient.

tenor.gif

Aujourd'hui c'est une journée farniente. Affalée sur le canapé, je mange du Ben&Jerry's la meilleure créme glacée au

monde tout en écoutant la radio ou passe un vieux titre de Veronique Jannot Aviateur qui me rappelle beaucoup de

souvenirs ! D'humeur mélancolique, je relis un vieux livre harlequin, une magnifique histoire d'amour entre un touareg et

une anglaise dans le désert brulant du Sahara. Ensuite, peut-être que je regarderai une énième rediffusion de E.T ...

Je propose : écharpe - guitare - mélancolie - cuisiner - feu

• J'aime 1
  • Merci 3

Un éventail s’ouvre au-dessus du paravent aux motifs printaniers. D’un claquement, il se referme et reparaît ouvert près des pruniers en fleurs. Progressivement, un chignon noir de jais couvert d'une écharpe de soie émerge derrière le papier de riz. Un magnifique kanzashi fleuri de rouge et de blanc le surplombe. Ses clochettes tintent timidement. A petits pas, la geisha fait son entrée au rythme de la guitare, du shamisen et du tsutsumi.

Un deuxième éventail s’envole au bout de son bras. Les deux s’enroulent gracieusement autour de ses hanches et de son buste tandis qu’elle pivote sur elle-même. L’un s’ouvre, l’autre se ferme, ils se rejoignent épanouis et cachent le regard de feu de la jeune geisha avant de mimer le vol des grues annonçant le printemps.

Les tendres fleurs de cerisiers du kimono glissent sur le tatami, pleines de mélancolie comme des barques sur le fleuve Fuji. Ses gestes précis coulent telle la fine pluie apportant le renouveau. Ses mouvements s’arrondissent pour mieux laisser ses éventails caresser l’air et mimer les envolées de pétales rosés sous les courants d’airs frais. Tandis que la mélopée s’éteint doucement, délicatement, elle referme ses instruments devant elle et exécute une révérence raffinée avant de disparaitre derrière le paravent pour cuisiner le souper de son amoureux.

Je propose : bijou - falaise - biche - police - tempête

• J'aime 3
  • Merci 3
  • J'adore 1

Piedro aime bien se promener avec sa Geisha près de la falaise.  Il y a un coup d'oeil formidable sur les montagnes et sur l'eau.  Par contre, il a eu la mauvaise idée d'y aller lors d'une tempête.  Sa Geisha avait les yeux apeurés d'une biche.   Tout ce vent et ses nuages à l'horizon, ne devrions nous pas retourner à la maison, dit-elle?   Ils décident d'un commun accord de retourner bien au chaud dans leur maison.  Mais à leur retour quelle surprise!   La police est là.  Que s'est-il passé?   Le système d'alarme s'est déclenché et la centrale a demandé aux policiers d'aller voir car personne ne répondait à leur appel.  La Geisha est toute bouleversée.  Elle va voir dans sa chambre pour réaliser que tous ses bijoux ont disparu.  Quelle tristesse surtout son bijou en forme de coeur qu'elle porte habituellement à son cou.   Un cadeau si précieux de son Piedro. 

Je propose: pain- comptoir- main- ciseau- élastique

• J'aime 2
  • Merci 1
  • J'adore 4

Parfois, quoi de mieux de se faire un bon sandwich comprenant deux tranches de pain blanc beurrées,  avec du jambon et des tomates. Je m'installe sur le comptoir de la cuisine et généralement, je le fais en un tour de main.  Pas besoin de couteaux très coupants ou de ciseaux car aucun élastique ne fait partie de mon sandwich.

Je propose:  santé, jus, contenant, pommes et fraises. 

• J'aime 4
  • Merci 1

Pour une bonne Santé, je vous recommanderai a l’instar de Piedro dans ces Piedronneries quelques mesures simples et peu contraignantes. 

Tous d'abord veillez a faire quelques Jus de fruits frais. Indispensable pour l'apport d'antioxydants.

Certains fruits sont a réserver pour un usage plus intime en effet quelle femme ne serait pas heureuse et comblée de voir son amant amener des Fraises enrobé de chocolat lors d'une soirée réservée à des jeux adultes. 

Lors de ces soirées prévoyez un contenant assez grand afin de tremper quelques pommes dans du champagne afin de mêler le jeu à l'ivresse.

N'oubliez en aucun cas de sortir protéger et surtout amusez vous. 

ces petits conseils dietetiques associés à un plaisir insouciant vous ferons rester jeune et en bonne forme.

je propose : Jouer, kilomètre, asperge, sauvage, manger

• Merci 1
  • Haha 1
  • J'adore 2

L'asperge est mon légume préféré, surtout l'asperge sauvage que je vais chercher dans la colline au début du printemps.  Je ferais des kilomètres pour en trouver. Avec les enfants, on en profite pour jouer à celui qui en ramasse le plus. Ce que je préfère c'est la  manger en omelette!!! Hummm c'est un régal!!!

Je propose : Mélange - pratique -stylo - Papier - Rose

• J'aime 1
  • Merci 2
  • J'adore 1

Quand j'écris un livre  j'aime bien avoir un stylo à l'encre vert.  Pourquoi?  p.c.q. pour moi c'est la couleur de l'espérance.  Pour m'aider à avoir le plus d'inspiration j'écris sur une papier  rose.  Vous me direz que cela ne fait pas de sens, mais que voulez-vous quand vous écrivez des romans à l'eau de rose cela peut aider.  Si je suis en manque d'idées je pratique le yoga.   En prenant de grandes inspirations et en me calmant je retrouve le fil de mes idées.  J'aime bien utiliser un mélange de figures de styles  telles la métaphore, l’antithèse,  l'euphémisme..... Bon je vous laisse je retourne à mon écriture car je viens d'avoir une idée géniale pour la suite de mon roman. 

Je propose:  boîte - papillon- bonbon- lumière- chiffres

• J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adore 2

Petite anecdote de mon oncle Piedrofus

Piedrofus fatigué de la marche qu'il avait faite sous le soleil en pleine lumière, ne tarda pas à s'endormir. Il était là gisant depuis une heure, se remettant de sa fatigue, rêvant de tous les papillons rares qu'il avait attrapés ce jour, fut réveillé par des cris épouvantables, qui passaient de la voix grave à la voix aiguë avec une incroyable rapidité, on aurait crut entendre un diable sortant de sa boite. Piedrofus d'après le bruit, juge qu'il est entouré d'une multitude d'ennemis, qu'il chiffre à une bonne dizaine, et il saute sur son fusil, puis s'avançant avec précaution, il essaie de surprendre ces voisins qui l'effraient; mais il part d'un éclat de rire en reconnaissant la nature de ces terribles ennemis. Ce sont de petits singes à taille exiguë, qui se récrient en gambadant et en se balançant avec leurs queues aux branches des arbres. Ils n'ont pas plus tôt aperçu Piedrofus et son fusil, que le vacarme va croissant, mais il ne tarde pas à s'éloigner. Si Piedrofus mâchant un petit bonbon est rassuré maintenant sur leurs intentions, les singes le sont moins sur les siennes.

Je propose : fin - oblique - fumée - magasin - docteur

• J'aime 2
  • Merci 1
  • J'adore 1

Je dois avouer que toute bonne chose a une fin.  Je parle ici de l'été qui ne s'éternisera pas. Quels plaisirs de faire des feux de camps, où la fumée monte au gré du vent, parfois en oblique et parfois en nous revenant sous le nez, nous faisant toussoter un peu. Pourtant le docteur m'a bien recommandé de ne pas la respirer, car mes bronches en souffriraient. Mais je prends souvent un sirop spécial que j'achète au magasin général qui sert en même temps de pharmacie.  J'ai hâte au prochain été pour humer le bon air de cette belle saison. 

Je propose:  champ - centre - entrain - forme - héréditaire

• J'aime 2
  • Merci 1
  • J'adore 1

Si le sport dans le monde est aussi populaire, c’est bien sûr pour le plaisir héréditaire qu’il procure, mais également pour ses multiples effets bénéfiques sur notre forme physique. La pratique régulière d’un sport avec entrain  fait en effet travailler l’ensemble de l’organisme, et plus précisément le système cardio-respiratoire et certains muscles. Il permet aussi de construire une méthodologie de travail, de développer l’esprit d’équipe et met au centre la valeur du sens moral. Ses vertus sont reconnues par l’ensemble de la communauté médicale, qui recommande de pratiquer une activité physique ou un sport d’intensité modérée comme le footing en pleine nature dans les champs ou les forêts.

Je propose : joie - gagnant - vitesse - croissant - thé

• J'aime 2
  • J'adore 1

Quelle JOIE Piedro grâce à ton petit texte ventant les bienfaits du sport, je me suis remise au sport et ai pu retrouver une relation GAGNANT-gagnant avec ma balance. 

En effet l’abus dernièrement de petits plaisirs tels que CROISSANTS et petit pains au chocolat (remarquez l’utilisation de la formulation nordiste de ce que d’autres français appelleront chocolatine), avaient finit par m’éloigner à VITESSE grand V de cette balance qui me tourmentait à chaque passage. D’aucun avez trouver l’idée Géniale de me conseiller l’utilisation de THÉ  ou autres tisanes bienfaisantes pour m’aider à retrouver un poids raisonnable, mais la solution idéale a finalement été de simplement refaire du sport.

je propose : finale, semaine, misère, première, aération

• J'aime 3
  • J'adore 1

Pour continuer dans la même veine vaine, j'ai pris une décision finale de débuter un entraînement que je ferai à chaque semaine.  Je ne sais pas si j'aurai de la misère à respecter mon engagement à l'effet que le premier exercice que je ferai sera une course d'une vingtaine de minute.  Chose certaine la fatigue se manifestera et j'aurai besoin un peu d'aération, mais, tous, nous devons changer notre rythme de vie pour le mieux.

Je propose:  assurément - jovial - bonté - environ - certain.

• J'aime 1
  • Merci 1

Il est certain que je préfère cet être jovial et plein d'une bonté sans égal. Assurément, j'aimerais le savoir proche de chez moi,

à environ un kilomètre, pour pouvoir le rencontrer le plus souvent possible et se frayer avec lui un chemin riche de sagesse.

Je propose: Amis- réponse - joie - écarlate - riche

• J'aime 2
  • Merci 1

wNLvZ.gif

Plusieurs personnalités veulent nous faire croire qu'ils ne sont pas riches.  J'en deviens écarlate tellement ils me répugnent.  Dans le fond, comme réponse, je suis bien content de ma situation, car je considère que j'ai de bons amis et que nous nous rencontrons dans un style d'amitié, de joie et de respect.

Je propose:  Artificiel - animosité - sexuel - admirable -  péché

• J'aime 2
  • J'adore 1

Des histoires admirables sont plus fréquentes qu'on le pense.  Des personnes hospitalisées sous un respirateur artificiel et qui nous disent que la vie est belle et et qu'elle vaut la peine d'être vécue.  Ils n'ont aucune animosité envers les personnes en santé, qui eux, mènent une vie trépidante, parsemée d'expériences sexuelles, boivent beaucoup de boisson et multiplient les partenaires.  De nos jours, ce n'est plus un péché....c'est un sport.

Je propose:  jeu - sport - foot - assistance et stade.

• J'aime 2

Je ne capte pas pourquoi autant de gens s'intéressent au foot. A chaque fois, je m'isole, tout le monde en parle tandis que j'en ai rien à foutre de ce jeu de fric, je reste sur mon portable, et les gens parlent de ce sport pendant je ne sais pas combien de temps. Comment ça peut intéresser autant ? C'est d'un chiant, de l'hystérie collective. Il y a tellement d'autres sujets passionnants, mais non, leur culture se résume à ça. La plupart des gens ne s'intéressent à rien d'autre dans leur vie. A ce stade, Ils ont vraiment besoin d'une assistance psychologique ...

Je propose : eau - goudron - photo - carrelage - volant

• Merci 1
  • Haha 1
  • J'adore 2

Lors de la construction du garage/terrasse le maçon a appliqué du goudron liquide en dessus du carrelage et par dessus du ciment-colle pour permettre l'adhésion du carrelage et cela à la jointure du balcon et de la terrasse.  Or, les infiltrations d'eau ont toujours par la suite été présentes.   Je te joins une photo afin que tu puisses  me donner ton avis.  Dans l'attente d'une réponse afin de résoudre mon problème, je dois te laisser car mon petit-fils m'attends pour aller jouer au cerf-volant.   A bientôt cher Piedro!  photo1-171859.jpg

pluie- bateau- maison- rocher- ordinateur

• J'aime 1
  • J'adore 3

Aujourd'hui, la pluie tombe sur notre capitale nationale, Québec, et nous confine à l'intérieur, ce qui nous permet de consulter l'ordinateur et d'admirer la maison de Frimouss, merveilleuse et admirable.  La grande porte d'arche sert à rentrer son gros bateau (un yatch de 40 pieds) à l'automne pour l'hivernation.  On connaît tous nos hivers québécois.  Construite près d'un rocher, celà lui donne un air majestueux, qui nous donne le goût de l'habiter et aussi de l'admirer. 

Je propose:  sentiment - admirable - gestion - amitié - sacrilège

• J'aime 1
  • Merci 1

La gestion d'une amitié, sentiment admirable est un sacrilège. (Ouf, pas facile)

Je propose : point - hésitation - utopie - question - milieu

• J'aime 1
  • Haha 1

Piedro, au sujet des Chippendales, il n'y a aucune hésitation pour le nu intégral, car il faut souligner un point sensible, nos bedaines 'tombantes' vont cacher nos bijoux de famille.  Ce serait une utopie de penser que ces dames vont 'sauter en l'air' au milieu de la 'fausse fosse', car elles se poseront une question primordiale: qu'est-ce qu'on n'a pas vu ?

Je propose:  malin - petit - jaser - demain - pire

• Merci 1
  • Haha 1

Mictail, ne mélangeons pas. Ma bedaine ne tombe pas, elle pendouille juste un peu et d'ailleurs un petit bout de mes bijoux de famille reste visible, ça pourrait être pire. Il certain que vu la taille impressionnante de ce petit bout ça va faire jaser dès demain auprès de nos copines. Ah malin celui qui pourra imaginer ce qui va se dire ...

Je propose : clinique - route - phare - coffre - boudin

• Haha 1

Piedro, dans tous les jeux, tu es notre phare: faramineux, farceur, etc . Toutes les filles du groupe seront hors-route si elles n'acquiessent pas.  Soit qu'elle jubilent, soit qu'elles feront du boudin.  En ce qui concerne le 'p'tit bout',  inutile d'aller en clinique médicale pour s'y attaquer; nous arriverons  'à tacker' (brocher) nos instruments sous nos bédaines. Il ne faut pas qu'elles voient ce qui ne doit pas être vu. Il faut contrer les hystéries collectives possibles.  Pour arriver à tout çà, ça prend du coffre.

Je propose:  vivacité - haleine - course - plage - mer

• Merci 1

Tu as vu juste mictail. Il y a quelques années, j'ai passé mes vacances dans un camp de nudistes au bord de la mer. Tous les matins dès le lever du jour, je me rendais sur la plage et entamai avec vivacité une course de plusieurs kilomètres. Sans maillot et avec le volume incroyable de mes bijoux de famille qui ballotaient à chaque foulée, c'était pas facile. A mon retour, hors d'haleine, la plage du camp était déjà rempli de monde. Je te dis pas les regards concupiscents que me lançait toutes les femmes présentes avant de jeter un regard discret sur les attributs de leurs compagnons, pour revenir le regard plein de lubricité sur ma personne. Le lendemain, la plage était pratiquement vide, les hommes avaient interdit à leurs compagnes de venir sur les lieux ... Bande de jaloux !

Je propose : haie - volant - cassoulet - golf - lecture

• Haha 2

Donc ces messieurs du camping ne veulent pas que tu te pavanes sous une haie d'honneur.  Selon la lecture que j'en fais, un vent de jalousie survolant le camping pourrait t'attaquer mentalement et je tiens à t'appuyer dans tes lamentations exhibitions qui provoquent l'admiration de ces dames.  Pour bien t'en remettre, mets les deux mains sur le  volant et dirige-toi vers le terrain de golf où les bâtons et les balles ne sont pas jugés comme une forme d'exultation ou de tentation.  J'ai lu dans le Larousse que le cassoulet donne de la vigueur. Profites-en!

Je propose et j'invite toutes les lectrices à se lancer dans cet 'impro':   Grand - vedette - connu - irrésistible - renommé

• Merci 1
  • Haha 1

Bon au risque d'être un peu rabat-joie et de doucher vos prétentions, messieurs, il n'est pire vedette que celui qui se croit renommé et irrésistible quand il n'est que connu et même pas reconnu du grand public... Ceci étant, j'attends toujours avec impatience votre spectacle !!

Je propose : café - boîteux - imprimer - travail - lent

• Merci 1
  • J'adore 1

J'ai un petit souci. Quand je fais un travail c'est toujours très lent. J'ai beau ne m'hydrater qu'avec des litres de café, rien n'y fait…. Je suis toujours à deux à l'heure… Je suis aussi très longue à imprimer et à comprendre les choses.  J'aime prendre mon temps!!! Je suis comme un canard boiteux, jamais à fond !!!!

Je propose: Matinée -  Lait - Jaune - Ciel - Paille

Merci de relancer la machine - Piedro

• J'aime 1
  • Merci 2

Dans la matinée, je bois mon lait chocolaté avec une paille en regardant le ciel. Et je ris un peu jaune en pensant au temps qui passe ...

Je propose : clavier - téléphone - écran - tapis - moulinette

• J'aime 1
  • Merci 1

Quoi de pire que recevoir de mauvaises nouvelles par téléphone; ce serait mieux verbalement et directement en présence de la personne impliquée. Pour des raisons moins graves, on peut communiquer par courriel à l'aide du clavier et pouvoir lire les réponses sur l'écran.  Aucune raison de s'être tapis devant ces nouvelles qui pourraient être passées à la  moulinette

Je propose:  eau - feu - déplaisant - amitié - bordel.

.

• Merci 1
  • Haha 1

Perdre une amitié c'est déplaisant ! Mais finir ma bouteille d'eau de feu, Mictail,  bordel !  c'est carrément n'importe quoi  !! (Mais c'était pour la beauté du texte, je ne t'en veux pas !!)

Je propose : rose - bonbon - douceur - grincement - dents

• Merci 1

C'est si beau d'avoir une toute petite fille tout de rose vêtue, et de pouvoir la materner et de l'aimer toute en douceur.  Quelle joie pour les parents, c'est tout un bonbon.  Mais, il y a un 'mais':  certaines personnes leur veulent du mal, des maniaques malades qu'on a le goût de leur fesser dans les dents.  Méritent-ils de la haine et des grincements de dents? La question se pose!

Je propose:  armée - sentinelle - lieutenant - fusil - uniforme

• Merci 1

Le lieutenant posté là en sentinelle est en fait puni par l'armée car il a perdu son fusil et sali son uniforme !!

je propose : mouchoir - lit - nuit - neige - terre

• J'aime 1
  • J'adore 1

Il fait nuit, je met mon mouchoir par terre, je m''allonge sur ce lit improvisé et regarde la neige tomber ...

Je propose : ciel - apéritif - short - mage - sorcière

• J'aime 1

Tout comme un mage pas très sage, j'aime prendre un apéritif sur la plage avec comme tout vêtement, un short.  Durant ce temps radieux, j'admire le ciel comme si je cherchais une sorcière et son balai.  Elle aurait pu me jeter un 'sort si hier' j'avais pris trop de boisson(s).  A 'bas les' sorts.

Je propose:  neige - tempête - ramasser - fatigue - froid

• Merci 1

Je suis sortie ramasser du bois dans le froid et la neige. Mais la tempête arrive et je me fatigue à courir au plus vite pour rentrer.

Je propose : chat - toux - voiture - ballon - apéritif

• J'aime 1
  • Merci 1

Dans la voiture quand elle me toux chat, ce ne fut ballon avant qu'elle ne me propose l'apéritif !

J'ai des sushis avec la criture - Tu pitié moi - Ordeip

Je tonne les maux : bière - vin - vodka - crémant - digestif

• Haha 1