Aller au contenu
PIEDRO

L'impro - Laissez-vous aller ...

Messages recommandés

Moi pas comprendre!  Ayant affaire à un européen de l'Est ou à un abuseur de boisson alcoolisée, c'est quand même une belle écriture de sonorité médiocre.  Ce serait une idée folle de penser qu'un gros buveur de Gin embarassant, qui est tombé sur le dos et qui a encore la force de lever la main pour caller un autre verre puisse exprimer sa pensée de façon convenable et satisfaisante.

(Malgré tout), Je Propose: Fêtes - réjouissances - party - liquides - parenté

• Merci 1
  • Haha 1
  • J'adore 1

Ah les fêtes de noël, quelles réjouissances , inviter tout la parenté, les faire boire toutes sortes de liquide, et ensuite les ramener à la maison, tu parles d'une party (de plaisir) ...

Je propose : volume - calendrier - étoile - grève - pomme

• J'aime 3
  • J'adore 1

Après ces soirées des Fêtes, plusieurs prendront du volume.  Plusieurs ont suivi l'Étoile de 'Nase-arrête' le 25 décembre, si on se fie au calendrier.  Les chameaux, eux, ne feront pas la grève comme les trains de France.  Tout ça pour dire que depuis qu'Ève a fait manger la pomme d'Adam (sic),  tout va mal sur cette terre.

Je propose:  Année - 2020 - sincérité - sureté - effiloché

• Merci 1
  • Haha 1

Salut mec! Alors, passé de bonnes fêtes? De mon côté, je dois t'avouer en toute sincérité que je déteste tous ces tralalas alors, pour passer à l'année 2020, je suis resté devant ma TV dans mon vieux froc tout effiloché et au moins, j'y était en sureté loin de tous ces fêtards alcoolisés 🍷🍾🍹.

Je propose : Bourbon - Écumoire - Pastèque -  Gorille - Chandelier

Et je souhaite à tous et toutes une très bonne année 2020.

Merci à toi et bienvenue dans nos petits jeux - Piedro

• J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 1

🐈

Comme tu le dis si bien, assis devant ma TV et dégustant un Bourbon, je vois sur la chaîne Animale, un gorille qui mord dans une pastèque avec ses crocs effilés, qui se transforme de fruit à écumoire.  Tous connaissent l'histoire d'une bande d'amis, les mains liées dans le dos et qui chantent...on appelle ça des 'chandeliers'.

Je propose:  saltimbanque - cirque - truc - coq-à-l'âne - époustouflant

• Merci 1
  • Haha 1
  • J'adore 1

Coucou Mictail ! As-tu assisté à la dernière représentation du Cirque Zonet ? Ne trouves-tu pas que le saltimbanque était époustouflant dans son dernier numéro ??? C'est pas possible, il y avait un "truc", n'es-tu pas de mon avis ??? Maintenant, tu vas sans doute dire que je passe du coq-à-l'âne mais pourrais-tu me faire une jolie composition avec ce que.....................................

je propose : France - Chance - Tolérance - Lance - Nuance

• J'aime 2
  • Merci 1
  • J'adore 1

🐈

Je suis bien prêt à répondre mais faudra faire preuve de tolérance.  Très bien, je me lance.  Mais avant de continuer, il faut faire une nuance  entre les deux mots qui restent.  Je prends la chance de dire que la France est un grand pays, rayonnant, étincelant et brillant.  J'espère que tous sont de mon avis.  'Malgré tout.....

Je propose:  Haleine - laine - l'aîne - plaine - vilaine.......(Je sais que ça va être facile).

• Merci 2
  • Haha 1
  • J'adore 1

Je cours à perdre haleine

Dans la verte plaine

Ma brebis, la petite vilaine

Ne veut pas donner sa laine

Et voilà qu'est revenu ma douleur à l'aine. 

Je propose:  rimes - poésie- chant- ciel- neige 

• J'aime 1
  • J'adore 4

793849b3eebf583efd69.gif&key=390e38d04f4

Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager. 

Merci à Patou59 pour cette magnifique signature. 

Nous aimons tous jouer dans la neige mais quand il s'agit de la pelleter, ce n'est pas un chant que vous entendez, mais des gémissements.  Aujourd'hui, après ce pelletage et malgré le ciel bleu, et qu'il fasse 0 degré centigrade, ça ne nous donne pas le goût de faire de la poésie en écrivant de petites rimes, surtout lorsque ça peut nous mener au désespoir.

Je propose: fatigue - exercice - gymnastique - forme - sueur

• J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adore 2

Je remercie mon cher mari de m'avoir offert cette superbe balance pour les fêtes (😡) car elle m'a fait remarquer que j'avais des formes plutôt que LA forme et que, par conséquent, je devais prendre de  l'exercice et mettre la  gymnastique intensive à mon programme. Voilà pourquoi, malgré la sueur qui m'aveugle et la fatigue je cours tous les jours à en perdre haleine.

Je propose : Bigoudi - Gorille - Cimetière - Camion - Fermier

• J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adore 2

🐈

Ce matin, je dois aller au cimetière pour les funérailles du voisin.  Je me prépare, j'enlève mes bigoudis, peigne mes cheveux qui me feront de belles boucles et mets un peu de rouge à lèvres.  Je sors et je prends mon camion pour aller au village.   Je rencontre le fermier qui me vend mes légumes en chemin.  Après les funérailles j'ai promis à mon petit-fils qu'on irait au zoo qui est dans la ville d'à côté.  Il veut absolument voir le nouveau gorille que le zoo accueille.  Ouf!  toute une journée en perspective. 

Je propose:  ciel- livre- autoroute- avion- téléphone 

• J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adore 1

793849b3eebf583efd69.gif&key=390e38d04f4

Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager. 

Merci à Patou59 pour cette magnifique signature. 

Au lieu de prendre l'avion, prenez l'autoroute et en roulant à vive allure, vous arriverez à destination peu de temps après, à comparer à un vol commercial.  Car il faut calculer le temps où il faut arriver à l'aéroport deux heures avant votre départ.  J'ai lu ça dans un livre et juré-craché et que le ciel me tombe sur la tête, si c'est faux.  Vous pourrez avoir toutes les informations en vous servant de votre téléphone-cellulaire.  Faites des recherches et vous verrez.  N.B. Je parle d'un vol 'local'.

Je propose:  Explosion - conflit - armement - dirigeant - combattant.

• J'aime 1
  • J'adore 1

Quand je regarde les actualités, j'ai parfois la crainte qu'un dirigeant fou nous entraine dans un nouveau conflit mondial sans issue. L'explosion d'une nouvelle guerre dont l'armement en grande partie chimique ne nous laisserait que très peu de chances de survie. J'essaie alors de fuir en combattant ces idées noires dans des lectures légères qui me permettent de m'évader d'une réalité trop anxiogène.

Je propose : Patriarcal - Politesse - Boulette - Physique - Béret

• J'aime 1
  • Merci 1

-" (…) On se veut et on s'enlace ; puis on s'en lasse et on s'en veut" Guitry 

A titre de membre patriarcal de ce forum, je me dois de développer une certaine politesse dans mes écrits afin d'éviter de faire des boulettes.  Je ne me vois pas affublé d'un bérêt  car ça pourrait altérer mon physique que je ne qualifierai pas ici, car je veux rester sobre dans mes propos.

Je propose:  Manigance - Intense - France - Incandescence - Transe

Merci pour cette impro mictail, je me sens rajeuni - Piedro