Aller au contenu

Messages recommandés

zob6.jpg

Ces inventeurs et inventions qui ont changés notre monde. Je vous donne l'invention et vous devez découvrir le nom de l'inventeur.

______________________________________________________________________________________________________

Exemple

 

xl08.jpg

A vous de jouer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Piedro, (mon dieu quel bel homme que ce Piedro) (Je m'auto-cogratule)

 

xl08.jpgedz2.jpg

Braille : Louis Braille (1809-1852) était âgé de 15 ans lorsqu'il a inventé un système universel d'écriture pour aveugles utilisant une combinaison de 1 à 6 points en relief disposés en 2 colonnes de 3 points. Cet alphabet porte le nom de son inventeur. Simple et ingénieuse, cette méthode extraordinaire ouvre à des millions de personnes aveugles l'accès à l'ensemble des connaissances écrites. Grâce à l'alphabet braille, il est possible de représenter non seulement l'alphabet, mais également les signes mathématiques et les notes de musique.

________________________________________________

 

Je pense sincèrement que ce jeu va nous apporter beaucoup de choses et 

muscler nos connaissances !

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour Friedrich Miescher ...

ic3n.jpg

ADN - Il y a 150 ans, le chercheur bâlois Johann Friedrich Miescher (1844-1895) découvrait l'ADN. C'est notamment en analysant des cellules de saumons du Rhin que ce précurseur de la biologie moléculaire moderne a identifié la substance porteuse du code génétique. La mise au jour de l'acide désoxyribonucléique (ADN), d'abord nommé "nucléine" par le chercheur, était révolutionnaire pour l'époque. Le chimiste Felix Hoppe-Seyler, qui avait dirigé les travaux de M. Miescher à Tübingen (D), n'y croyait pas lui-même. Le manuscrit de la découverte, rédigé en 1869, ne fut publié que deux ans plus tard, après une nouvelle vérification. En isolant l'ADN, Friedrich Miescher a établi les bases d'une révolution qui a mis du temps à déployer ses effets. Ce n'est qu'en 1944 que les Américains Oswald Avery, Maclyn McCarty et Colin MacLeod montrent que l'ADN - et non des protéines comme on le supposait jusque-là, est porteur de l'information héréditaire.

 

A demain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour Van Houten - Nounou

aogr.jpgd85c.jpg

Cacao en poudre : L'entreprise est fondée en 1815 à Amsterdam par Coenraad Johannes van Houten. En 1828, celui-ci invente un procédé permettant d'extraire du cacao une poudre facile à délayer dans de l'eau ou du lait, ce qui fait rapidement la fortune de l'entreprise. Dès la seconde moitié du 19ème siècle, la marque est l'une des plus connues au monde. L'entreprise crée des usines en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne, aux États-Unis et à Singapour.
En 1986, elle est rachetée par le groupe Jacobs Suchard. Depuis 2000, elle fait partie du groupe suisse Barry Callebaut.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indices :

- Il est devenu Américain, mais il est d'origine d'un pays du Moyen Orient - bilou

- M.M sont ses initiales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bilou, bonne réponse - Merci d'avoir attendu d'éventuelles réponses ...

 

kwu8.jpg1nzf.jpg

Défibrillateur implantable : Le défibrillateur automatique implantable (DAI) est un type de stimulateur cardiaque permettant, outre les fonctions classiques de stimulation, la détection et le traitement des troubles du rythme ventriculaire. Il est indiqué dans la prévention de la mort subite, essentiellement lors des maladies cardiaques avec mauvais fonctionnement mécanique du ventricule gauche. Le principal facteur limitant l'élargissement de son indication reste son coût important.
Michel Mirowski, médecin de Tel Aviv émigré depuis 1968 aux États-Unis, mit au point le premier défibrillateur cardiaque implantable en 1970. Il réduit à 300 g un matériel qui pèse 13 à 18 kg quand il permet des défibrillations externes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O.K. pour Ferdinand Muhlens - nounou

ib1x.jpg

Un peu d'histoire

Après de nombreux voyages, Gian Paolo Feminis s’installa à Cologne vers 1690 . Il se disait qu’il commercialiserait des eaux parfumées que l’on appellerait « acqua admirabilis coloniae » ou Eau Admirable de Cologne. A l’époque, c’était un mélange de divers agrumes dissous dans un alcool à haut degré. Elle était présentée comme une panacée. Les conditions d’hygiène étaient loin d’être excellentes et, par conséquent, ce genre de produit était une sorte d’eau miracle, de plus dotée d’une odeur agréable.

Ferdinand Mülhens était un propriétaire foncier et un entrepreneur à Königswinter, en Allemagne. Mülhens est née à Cologne. Au 19ème siècle, il dirigea la fabrique de parfums fondée par son grand-père Wilhelm Mülhens dans la Glockengasse 4711 à Cologne, produisant l’Eau de Cologne originale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci chanchan - Content que quelqu'un réagisse - Robert Edwards

 

ibyr.jpg2o67.jpg

Fécondation in vitro : La fécondation in vitro (FIV) est une technique de procréation médicalement assistée et de transfert d'embryon (fivete). En 1959, Robert Edwards, biologiste britannique de l’université de Cambridge s’intéresse de près à cette façon de reproduire. Associé à Robert Edwards, ils développèrent cette technique. Le premier « bébé-éprouvette », Louise Brown, est née le 25 juillet 1978.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans conviction Torres ? (on l'appelle la guitare Torres alors peut-être est-ce le nom de l'inventeur....???) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne réponse kisa - Content de te retrouver ...

 

45i4.jpg4j05.jpg

Plutôt jouée et connue comme instrument solo à cause de sa puissance sonore relativement modeste, la guitare classique a été également utilisée en instrument soliste ou d'orchestre par de nombreux compositeurs classiques tels que Giuliani, Mahler, Rodrigo, Villa-Lobos.On l’appelle également « guitare espagnole ».

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'origine, c'est Allemand (Hambourg), repris en 1921 par une chaîne de resto rapide Américaine et ensuite en 1952 par 2 frères de la célèbre marque puis en 1954 par 2 étudiants avec un autre nom connu etc ...

  • Merci 1

furet_019.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne réponse

x2rw.jpgecou.jpg

Un hamburger (initialement hamburg-er, soit « galette de Hambourg » en allemand, et non pas « galette de jambon » en anglais) ou par aphérèse burger, est un sandwich d'origine allemande, composé de deux pains de forme ronde (bun) généralement garnis de steak haché (généralement du bœuf) et de crudités, salade, tomate, oignon, cornichon (pickles), de fromage, et de sauce…

En 1937, deux frères décident d'ouvrir leur fast-food en Californie. Richard et Maurice McDonald créent ainsi le premier restaurant McDonald’s, un simple drive-in où ils vendent des sandwiches et des hamburgers à la viande hachée, rehaussés de quelques crudités et d’une sauce tomate.

Le succès est au rendez-vous et, en 1948, les deux frères se concentrent sur les hamburgers (leur meilleure vente) et modernisent leur système de restauration. Ils inventent alors le "Service System Speedee", un process de préparation rapide de hamburger qui deviendra la base de la restauration rapide moderne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.