Aller au contenu

Messages recommandés

Surement une idée de femme (voir son mari enfin propre) mais une conception masculine parce que qui doit nettoyer le calcaire sur les vitres de la douche hein ? MADAME.

😋

(voir son mari enfin propre) J'espère que tu as une douche ... - Piedro

• Merci 2
  • Haha 1

Si un lien est HS, merci de m'envoyer un MP avec le lien du post en question et le TITRE du livre.

Je suis peu présente en semaine donc merci d'être patient.

tenor.gif

Mon mari est propre... mais il n'a pas encore intégré le nettoyage de la cabine de douche dans son kit "perfection".

Sinon pour en revenir à ton invention, la douche... cela existait déjà avant JC voire même depuis encore plus longtemps mais personne ne peut le certifier. C'est un français qui l'a inventé. Quand je pense que les français ont une réputation d'être sale alors qu'on a créé la douche ! :D

• J'adore 1

Si un lien est HS, merci de m'envoyer un MP avec le lien du post en question et le TITRE du livre.

Je suis peu présente en semaine donc merci d'être patient.

tenor.gif

Indice :

- Oui, c'est bien un français !

- médecin-chef d'une prison

• Merci 1

Le 10/14/2019 à 8:20 PM, PIEDRO a dit :

Indice :

- Oui, c'est bien un français !

- médecin-chef d'une prison

Bravo chanchan - François Merry Delabost

87to.jpgoj5j.jpg

Sous l'impulsion des autorités politiques, les établissements de bains publics se développent à partir du 19ème siècle, mais la douche ne fait son apparition que vers 1872 suite à l'initiative du docteur Merry Delabost, médecin-chef français de la prison de Bonne-Nouvelle, à Rouen. Il eut l'idée, pour améliorer l'hygiène des détenus, de remplacer le bain en baignoire, trop long et trop cher, par un système de douche collective avec des jets d'eau chaude individuels.

Sujet en pause - Absence Piedro - A bientôt ...

• Merci 1

Merci chanchan - Personne ne pouvait connaitre la réponse de façon spontanée. Alors bravo, si ta curiosité t'a amenée à chercher là ou tu pouvais trouver la réponse.

ib1x.jpg3lto.jpg

Une controverse persiste quant au fait qu'on ne sait véritablement à qui attribuer l'invention de l'eau de Cologne. Un certain Gian Paolo Féminis (v.1660-1736), cité comme inventeur dans la plupart des traités du XIXe siècle, entre autres d'un produit appelé « Aqua Mirabilis », pourrait en avoir confié le secret à Jean-Antoine Farina.

Les plus grands détracteurs de cette théorie sont, bien entendu, les héritiers de Farina. Des preuves existent toutefois selon lesquelles l'inventeur est bien Feminis : « Dans le dernier fascicule de la revue, notre collègue Irissou nous a exposé les résultats de l'enquête entreprise par M. Utescher sur les origines de l'eau de Cologne. Or, je possède plusieurs prospectus du XVIIIe siècle qui tranchent le débat... et que les héritiers de Farina n'auraient pas eu intérêt à produire. L'un signé de « Louis-Jean-Marie Farina », indique : « Elle doit son existence à l'esprit inventeur de Paul Feminis et Jean-Marie Farina, son successeur ». L'autre : « La seule et véritable continue à se faire, par le seul successeur Jean Farina, à la maison du sieur Feminis, rue de la Balance-d'Or à Cologne. » Aucun doute ne saurait donc subsister quant à la priorité de Feminis »

Presque pas compliqué - Piedro

A demain ...

• J'aime 1

Bravo et merci chanchan - Percy Spencer - On est un peu seul sur ce jeu. Dommage ... je trouve intéressant de savoir d’où viennent les choses !

zgef.jpgrzsj.jpg

Percy Spencer eut l'idée d'utiliser les micro-ondes pour cuire les aliments, alors qu'il dirigeait chez Raytheon l'usine de magnétrons pour radars. Alors qu'il passait à proximité d'un magnétron en activité, il ressentit de la chaleur dans la poche de sa blouse. En plongeant la main dans la poche, il constata qu'une barre de chocolat y avait fondu.
  • J'aime 1

Chapeau Doudoum - Emile Berluner

3baj.jpghk63.jpg

Appareil ancien permettant de jouer un morceau de musique enregistré sur un disque phonographique.

• J'aime 1

Bravo nounou pour tes recherches - Christiaan Huygens

0pz0.jpglj4o.jpg

Horloge à pendule : C'est bien Christiaan Huygens qui inventa un système basé sur une période d'oscillation naturelle. Il calcule la relation entre le temps et la longueur d'un pendule et construit sa première horloge, qui ne perd qu'une minute tous les jours. Il améliore son invention jusqu'à n'avoir plus qu'une perte de dix secondes par jour.

Bravo chanchan

fzkh.jpg12ey.jpg

Ce fut à Burgdorf (Suisse), en 1836, que Froebel conçut le projet d'une réforme de l'éducation ayant pour point de départ « le développement naturel et harmonieux des facultés chez le petit enfant », et pour but « le progrès et le bonheur de l'humanité ». Peu après il rentra en Allemagne et s'établit à Blankenburg, près de Keilhau : là, aidé de sa femme, il réunissait chaque jour les petits enfants du voisinage, et il commença la publication d'un journal hebdomadaire destiné à faire connaître son système d'éducation. 

• J'aime 2

E M  dirigeant de K-C  ?

oui Columbo - on attends un peu pour donner la réponse - Merci - Piedro

• Merci 1

Bonne réponse solitaire de Columbo - Ernst Mahler  ( dirigeant de Kimberly-Clark )

ypwk.jpgo35h.jpg

Kleenex est une marque déposée par Kimberly-Clark Corporation, fabricant entre autres de mouchoirs en papiers, et qui est entrée par antonomase dans le langage courant pour désigner un mouchoir jetable en papier. Kleenex est dérivé du mot cleansing (« nettoyant »), réduit à clean et complété par la lettre majuscule « K » au début du mot et « ex » à la fin du mot (en référence à Kotex. Elle est exploitée en France par la société Kimberley Clark.

Les mouchoirs jetables, par leur côté pratique, ont complètement détrôné les mouchoirs en tissu, qui étaient, de plus, peu hygiéniques. De nos jours, on ne trouve presque plus que des mouchoirs jetables.

Américain William E. Corbin - Au Canada on appelle cela Scott Towel en reference a la compagnie pour qui il travaillais 

• J'aime 1
  • Merci 1

WrjZ0h.gif

Sujet nettoyé - Bravo Regbois

0w9t.jpg9n7p.jpg

Quand Arthur Scott avait reçu une cargaison complète de papier, qui ne pouvait pas servir à n'importe quoi puisqu'il avait été roulé serré. Plutôt que de tout renvoyer, Scott décida de fabriquer autre chose avec. Il entendit parler d'un professeur qui donnait à ses élèves qui avaient la grippe un morceau de papier mou pour résoudre le problème. Il découpa le papier qu'il avait reçu et vendit le tout à l'école en question. La même année, Arthur Scott présenta au grand public, la première serviette de papier et lança ainsi une toute nouvelle génération de produits.

Parcmètre

sd8l.jpg

A vous de jouer ...

Bonne réponse - Carl Magee

sd8l.jpg9onn.jpg

Employé au sein de la Chambre de Commerce d’Oklahoma City Magee se voit confier la tâche de résoudre les problèmes de stationnement dans la ville. De fait, en laissant leur voiture toute la journée sur les parkings, les travailleurs empêchent les citadins et autres touristes de visiter la ville et ses magasins. Il invente donc le parcmètre, qui en plus de permettre une rotation des véhicules, fournit à la ville les moyens de financer son expansion. Le premier parcmètre est installé le 16 juillet 1935.

xa2c.jpg

A vous de jouer ...