Aller au contenu
PIEDRO

Les multiquiz - Nouveau !!!!

Messages recommandés

4 - Aline réponse 3

6 - Les mots bleus réponse 1

• J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adore 1

3 = Édit piaf

5 = John Lennon

• J'aime 1
  • Merci 1

wNLvZ.gif

9 : Réponse 3 : Julien Doré

• J'aime 1
  • Merci 1

mini_161223124022783653.gif

2 : Guitare et harmonica

• J'aime 1
  • Merci 1

En quelle année signe-t-il la bande originale du film "La route de Salina", de Georges Lautner ?  1   1967

• J'aime 1
  • Merci 1

A vous. je comprends que le sujet n'est pas passionnant, mais on va tenter de le compléter quand même ... Allez-y, merci !

10.  Aimer ce que nous sommes

Merci de relancer Daisybel, mais ce n'est pas la bonne réponse - Piedro

• J'aime 1
  • Merci 1

1 = L'amerique

• Merci 1

wNLvZ.gif

Pour le 8 j'ai Christophe : Alcaline mais il n'est pas parmi tes propositions?

Pour le 10 il s'agit d'un album intimiste 2 mais je crois que le titre est Christophe Etc

Erreur de ma part, merci nounou - Piedro

• Merci 1

Thème : Musique / Christophe

1. Par quel continent Christophe est-il fasciné dès son plus jeune âge ?

1. L'Océanie > non
  2. L'Amérique > oui - Kisa
  3. L'Afrique > non

Fils d'un entrepreneur en maçonnerie italien et d'une mère couturière, il est fasciné très jeune par l'American way of life, telle qu'elle est dépeinte dans les films qu'il va souvent voir au cinéma.

2. Quel sont les deux instruments dont Christophe apprend à jouer ?

1. Le piano et la trompette > non
  2. La batterie et le violon > non
  3. La guitare et l'harmonica > oui - Cerise

Pas de commentaires

3. Qui est la première idole de Christophe ?

1. Édith Piaf > oui - Kisa
  2. Nana Mouskouri > non
  3. Mireille Mathieu > non

Pas de commentaires

4. En 1965, quel tube fait de Christophe une vedette ?

1. Cette vie là > non
  2. Les marionnettes > non
  3. Aline > oui - Mayo

Le succès colossal de ce titre dont il a écrit paroles et musique se vendra à près d'un million d'exemplaires.

5. Dans son album "Samourï ", à qui dédie-t-il la chanson "Merci John d'être Venu ?

1. Johnny Cash > non
  2. Johnny Hallyday > non
  3. John Lennon > oui - Kisa

Pas de commentaires

6. Quels albums (2) Christophe écrit-il en collaboration avec Jean-Michel Jarre ?

1. Les mots bleus > oui - mayo / asnutsy
  2. Les paradis perdus > oui - Piedro
  3. Samouraï > non

Pas de commentaires

7. En quelle année signe-t-il la bande originale du film "La route de Salina", de Georges Lautner ?

1. 1967 > oui - Nounouda
  2. 1966 > non
  3. 1965 > non

Il s'agira de sa seule incursion dans le domaine cinématographique jusqu'à présent.

8. Quelle chanson d'Alain Bashung reprend-t-il sur l'album "Tels Alain Bashung" sorti en 2011 ?

1. Alcaline > oui - Nounouda
  2. Angora > non
  3. Gaby Oh Gaby > non

Pas de commentaires

9. Par quel artiste Christophe a-t-il été invité sur la scène de l'Olympia en 2011 ?

1. Renan Luce > non
  2. Christophe Maé > non
  3. Julien Doré > oui - Cerise

Pas de commentaires

10. Comment s'intitule son dernier album fruit d'une collaboration entre de grands artistes ?

1. Paradis retrouvé > non
  2. Intime > oui - Nounouda
  3. Aimer ce que nous sommes > non

Pas de commentaires

Comme il n'y a que 2 ou 3 possibilités de réponses pour chaque question, il me semble judicieux de bien se documenter pour faire le bon choix et éviter ainsi des réponses trouvées par élimination systématique (si c'est pas l'un, c'est l'autre).

Merci pour votre compréhension ... Piedro

Terminé ...

6 = La Hongrie

2 = John Fitzgerald Kennedy

• J'aime 2
  • Merci 2

wNLvZ.gif

bonsoir je découvre ;; 😶

- 8 = Octobre 

- 7 = Leipzig ?.. 

• J'aime 4
  • Merci 1

1572550974-photo-388.jpg

9 - Réponse 1 Checkpoint Charlie

3 -  Réponse 2 Mstislav Rostropovitch

• J'aime 3
  • Merci 1

1 - Réponse 3 Le mur a été construit en 1961

5 - Réponse 3 : Le mur faisait 155 km

• J'aime 2
  • Merci 2

4 : Réponse -> 2

10 : Réponse -> 3 non Doudoum

• Merci 2

cute cat GIF

10   réponse 2 (abstimmung mit den fuben) - Füße

Gute antwort - Danke schön - nounou

Sprichst du deutsch ? Ich Auch. Ich  bin im Elsass geboren und habe vor, während und nach den Ereignissen viel Zeit in Berlin verbracht.

• J'aime 1
  • Haha 1

Thème : Histoire et société / Chute du mur de Berlin

1. En quelle année à été construit le mur de Berlin ?

1. 1949 > non
  2. 1953 > non
  3. 1961 > oui - Mayo

Le mur de Berlin a été construit dans la nuit du 12 au 13 août 1961 pour mettre fin à l'exode des habitants de la RDA vers la RFA.

2. A quel homme politique doit-on l'expression "Ich bin ein Berliner" ?

1. John Fitzgerald Kennedy > oui - Kisa
  2. Charles de Gaulle > non
  3. Winston Churchill > non

Il s'agit d'une citation du discours du président américain John F. Kennedy lors de sa visite à Berlin-Ouest le 26 juin 1963. Il entendait ainsi que tout habitant du “Monde libre“ se sentait solidaire des Berlinois de l'Ouest enclavé.

3. Quel musicien vint jouer au pied du mur le jour de sa chute, le 9 novembre 1989 ?

1. Dmitri Chostakovitch > non
  2. Mstislav Rostropovitch > oui - Asnutsy
  3. Herbert von Karajan > non

Exilé à l'Ouest depuis 1978 où il est officiellement déchu de sa citoyenneté soviétique par Léonid Brejnev pour “actes portant systématiquement préjudice au prestige de l'Union soviétique“, Mstislav Rostropovitch vint jouer au pied du mur pour encourager ses démolisseurs.

4. En quelle année à été créé la République Démocratique Allemande (RDA) ?

1. 1945 > non
  2. 1949 > oui - Doudoum
  3. 1953 > non

Quelques jours après la crise de Berlin – qui avait culminé avec le blocus de Berlin, du 24 juin 1948 au 12 mai 1949 -, l'Allemagne de l'Ouest adopte la Loi fondamentale qui marque l'entrée en vigueur de la RFA. En octobre 1949, les Soviétiques répondent avec la création de la RDA.

5. Quelle était la longueur totale du mur séparant Berlin en deux ?

1. 43 km > non
  2. 112 km > non
  3. 155 km > oui - Mayo

Le mur ceinturait Berlin-Ouest sur 155 km (43km à Berlin même, 112 km en dehors)

6. Quel pays du bloc communiste fut le premier à ouvrir ses frontières avec l'Europe de l'Ouest en 1989 ?

1. La Pologne> oui - Kisa
  2. La Hongrie > non
  3. La Tchécoslovaquie > non

En août 1989 eut lieu une première évasion de masse lors d'un pique-nique organisé en Hongrie, puis en août toujours 3000 personnes passèrent la “frontière verte“ austro-hongroise. Finalement, cette frontière séparant la Hongrie de l'Autriche fut officiellement ouverte le 10 septembre 1989.

7. Dans quelle ville débutèrent ce qu'on appelle les "manifestations du lundi ?

1. Berlin > non
  2. Leipzig > oui - Schlle
  3. Dresde > non

Le 4 septembre 1989 eut lieu la première “manifestation du lundi“ à Leipzig. Le mouvement s'amplifie semaine après semaine, tous les lundis soirs. Le 16 octobre, ils sont plus de 120 000 à crier “Wir sind ein Volk“ (“Nous sommes un peuple“).

8. Quelle date fut choisie pour fêter la réunification des deux Allemagnes ?

1. 9 novembre > non
  2. 3 octobre > oui - Schlle
  3. 22 décembre > non

La Journée de l´Unité Allemande (“Tag der Einheit“) est célébrée le 3 Octobre. Le 9 novembre avait été évoqué, mais c'est aussi l'anniversaire du putsch d'Adolf Hitler en 1923 et de la Nuit de cristal en 1938. Le 3 octobre a donc été choisi comme fête nationale allemande.

9. A quel endroit peut-on visiter le musée du mur ?

1. Checkpoint Charlie > oui - Asnutsy
  2. Porte de Brandebourg > non
  3. Postdammer Platz > non

Le musée du mur, ouvert depuis 1963, se trouve au point de passage de Checkpoint Charlie, l'un des symboles les plus émouvants du mur de Berlin. Retraçant toute l'histoire du mur, le Museum Haus am Checkpoint Charlie est l'un des musées de Berlin les plus visités.

10. Quelle expression employaient les allemands de l'est pour qualifier l'action de passer de la RDA communiste vers la RFA capitaliste ?

1. Aller al' marote > non
  2. Voter avec ses pieds > oui - Nounouda
  3. Faire le mur > non

Quitter l'Est pour vivre à l'Ouest était à l'époque une marque de rejet du régime politique communiste. Les habitants de l'Est ont appelé cet exode “voter avec ses pieds“, c'est-à-dire “aller à pieds“ jusque vers la RFA pour signifier son désaccord.

Comme il n'y a que 2 ou 3 possibilités de réponses pour chaque question, il me semble judicieux de bien se documenter pour faire le bon choix et éviter ainsi des réponses trouvées par élimination systématique (si c'est pas l'un, c'est l'autre).

Merci pour votre compréhension ... Piedro

Quiz complet - Bravo à tous - Chapeau ...

• J'aime 1

terminé - Bravo et merci ...

• J'aime 2
  • Merci 2

8 : Hélios

5 : 3 étages

• J'aime 3
  • Merci 1

4 = Le marbre Blanc  ( L'ivoire )

2 =  Alexandre le Grand 

non pour les deux - Piedro

• Merci 1
  • Haha 1
  • Triste 1

wNLvZ.gif

Je corrige !

4 = Le chryséléphantin 

2 = Philon de byzance

Il était temps, la fessée n'est passée loin - Piedro

• J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 1
  • J'adore 1

wNLvZ.gif

3 : Réponse 3 -> Irak

9 : Réponse 3 -> 36

• J'aime 2
  • Merci 1

cute cat GIF

7 : Réponse 2 Le Temple D'Artémis

10 : Réponse 2 Le Temple d'Artémis repose sur des marécages

• J'aime 1

Thème : Culture du monde / Les Sept Merveilles du monde

1.Parmi les Sept Merveilles du Monde, combien sont encore visibles ?

1. 1 > oui - Mounoiuda
  2. 3 > non
  3. 5 > non

La plus ancienne des Merveilles du monde, la « pyramide de Khéops », édifiée vers 2800 avant J-C, est l’unique merveille du monde antique encore visible. Elle est totalement entretenue et demeure un haut lieu touristique, juste à côté du Caire, en Egypte.

2. Qui les appela pour la première fois"Les Sept Merveilles du Monde" ?

1. Alexandre le Grand > non
  2. Cléopâtre > non
  3. Philon de byzance > oui - Kisa

Au IIIe siècle, le Grec Philon de Byzance consacre un ouvrage à ces œuvres monumentales de sculpture et d’architecture, qu’il nomme « Les Sept Merveilles du monde ». Elles symbolisent la perfection artistique du monde antique qui s’étend tout autour de la Méditerranée.

3. Sur une carte du monde, ou serait située la ville de Babylone et ses

mythiques "Jardins suspendus" ?

1. Au Yemen > non
  2. En Iran > non
  3. En Irak > oui - Doudoum

« Babylone » était la ville principale de la Mésopotamie antique, située sur l'Euphrate, à environ 160 kilomètres au sud-est de l'actuelle Bagdad, en Irak. En 600 avant J.-C., le roi Nabuchodonosor fit aménager ces « Jardins suspendus » en l'honneur de son épouse Amytis, fille d'Astyage, roi des Mèdes, dont la forme conique et la végétation luxuriante lui évoqueraient les montagnes boisées d’où elle venait.

4. Quel est le matériau utilisé par le sculpteur Phidias pour réaliser la célèbre "statue de Zeus" à Olympie, en Grèce ?

1. Le bronze > non
  2. Le chryséléphantin > oui - Kisa
  3. Le marbre Blanc > non

La statue colossale du dieu Zeus, qui le représente assis sur son siège, arrive presque au plafond du temple d’Olympie. Le grand sculpteur Athénien Phidias a choisi le plus coûteux et le plus apprécié des matériaux pour réaliser cette magnifique merveille, le chryséléphantin, qui associe l’or (khrusos) et l’ivoire (éléphantos). Le siège est en ébène. Il faudra plusieurs années au sculpteur pour accomplir sa merveille (de 437 à 433 av. J.-C.), qui sera détruite au cours d’un incendie en 462.

5. De combien d'étages était composé le "Phare d'Alexandrie", détruit par un séisme ver le XIVe siècle ?

1. 3 > oui - Cerise
  2. 5 > non
  3. 10 > non

Édifiée vers 290 av. J.-C. sur l’île de Pharos, en face d’Alexandrie, la haute tour blanche signalait aux navigateurs par des feux nocturnes les bas-fonds et l’entrée du port d’Alexandrie. Elle est l’œuvre de l’architecte Socrate de Cnide, qui imagine une forme différente pour chacun des trois étages Le premier est carré, le second octogonal et le troisième cylindrique. Du haut du phare (135 mètres – 440 pieds), on pouvait voir jusqu’à 100 miles (160 km) les navires en mer. Si l’île de Pharaos a perdu sa merveille, elle a donné son nom à ce type d’édifices (les phares) qui balisent les mers du monde.

6. La "pyramide de Kéops" est la plus grande des trois pyramides de Gizeh et la permière des sept merveilles du monde. Parmi ces trois pyramides d’Égypte Laquelle n'est pas une pyramide de Gizeh ?

1. Djeser > oui - Asnutsy
  2. Képhren > non
  3. Mikérinos > non

La pyramide de Djeser présente des pentes en degrés, avec des paliers, mode de construction typique de la dynastie précédent le règne de Khéops, pharaon de la 4ème dynastie. En se faisant construire son temple mortuaire, le pharaon Khéops fait réaliser non seulement la plus grande des pyramides de Giseh (232 mètres de côté, 146 mètres de haut), mais selon un mode de construction qui permet de réaliser des pentes à « faces lisses », en polissant une des faces des blocs de calcaires utilisés. Sa construction, qui a débuté vers 2650 av. J.-C., aurait nécessité le travail de 20 000 hommes pendant 20 ans !

7. Parmi ces trois merveilles du monde, laquelle n'est pas un monument funéraire  ?

1. Le mausolée d'Halicarnase > non
  2. Le temple d'Artemis > oui - Mayo
  3. La grande pyramide de Kéops > non

Comment faire pour ne pas tomber dans les limbes de l’oubli ? Si les Sept Merveilles ont toutes été érigées dans le but de perdurer le plus longtemps, et traverser les siècles comme toute œuvre architecturale, les souverains de l’Antiquité se sont vus eux aussi devenir comme immortels à reposer dans de telles sépultures.

8. Quel dieu représentait le "Colosse de Rhodes" ?

1. Zeus > non
  2. Poséidon > non
  3. Hélios > oui - Cerise

Le « Colosse de Rhodes », statue monumentale en bronze, qui mesurait entre 27 et 36 mètres selon les sources, a été édifiée en 304 av. J.-C., symbole de la résistance victorieuse de l’île de Rhodes aux attaques du roi Macédonien Démétrios Poliorcète. Elle représente le dieu Hélios, ancien dieu du Soleil (avant Apollon). De récentes recherches anglaises contestent l’emplacement de la statue, qui aurait rayonné depuis la montagne plutôt qu’à l’entrée du port. Un séisme vers 225 av. J.–C. lui brise les genoux. Le colosse tombe en ruine, puis les morceaux de bronze seront pillés au VIIe siècle par les Arabes.

9. Combien de colonnes entouraient le "Mausolée d'Halicarnasse ?
  1. 12 > non
  2. 24 > non
  3. 36 > oui - Doudoum

De cet édifice est né le mot « mausolée », ce tombeau qu’a fait construire dans la ville d’Halicarnasse (aujourd’hui Bodrum, en Turquie) Artémise, femme du satrape de Carie, Mausole, qui venait de mourir. La Merveille, qui a nécessité trois ans de travail (350 av. J.-C.), fait environ 45 mètres de hauteur. Elle est entourée de trente-six colonnes et surmontée d'un toit en forme de pyramide. Le mausolée d'Halicarnasse fut détruit au XVe siècle par les chevaliers de Saint-Jean de Malte, qui édifièrent avec ses pierres un château.

10. Sur quoi repose le "Temple d'artémis" quatrième des Sept merveilles du Monde"

1. De la pierre > non
  2. Des marécages > oui - Mayo
  3. De la terre > non

Les ruines de la ville d’Ephèse, ancienne ville d'Asie Mineure, se trouvent en Turquie. Parmi elles, quelques restes du temple d’Artémis, déesse grecque de la chasteté et de la chasse, dont la construction a duré pas moins de 120 ans (de 560 av. J.-C. à 440 av. J.-C.). Pour résister aux tremblements de terre et aux crevasses du sol, l’édifice, qui repose sur 127 colonnes, est construit sur des terrains marécageux. Pillé et incendié par des hordes de Goths en 263 de notre ère, il sera restauré pour être définitivement détruit comme temple païen.

Quiz terminé - Bravo et merci ...

• J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adore 1

Je ne pensais pas que ce jeu attirerait autant votre attention. Je suis très heureux de la chose et c'est idiot de dire cela, mais je suis fier de vous tous - Piedro

• J'aime 2
  • J'adore 3

C'est chou @PIEDRO, moi personnellement j'adore et avantage non négligeable je m' instruit davantage . Merci beaucoup 🙂

• J'aime 2
  • J'adore 1

cute cat GIF

Oui Piedro, tu fais des heureux avec ce nouveau jeu 😉 C'est intéressant et instructif.

Merci à toi 😘

• J'aime 2
  • J'adore 1

J'aime ce type de jeu qui nous permet d'apprendre plein de choses dans des domaines différents ,un grand MERCI à toi Pièdro car ce type de jeux te demande beaucoup de travail!

• J'aime 1

Merci ...

• Merci 5

Merci PIEDRO de nous instruire  en s'amusant et du temps que tu  nous consacres 

• J'aime 1
  • J'adore 1

7 - Réponse 1 Terre battue

8 - Réponse 3 La coupe des mousquetaires

y a un truc sur la question 10 ! -

Merci asnutsy, comme c'est du fait maison, ça arrive - L'âge et l'alcool je pense - Piedro

• J'aime 2
  • Merci 1

3 : Le court

4 : Service réussi mais qui touche le filet -

• J'aime 2
  • Merci 1
  • J'adore 1

5 : Réponse 3 -> Cinq - non Doudoum

10: Réponse 3 -> La coupe Davis

• J'aime 1
  • Merci 2