Aller au contenu
PIEDRO

Petites règles de courtoisie - A lire impérativement par les nouveaux joueurs ...

PIEDRO

A lire impérativement

Message ajouté par PIEDRO

Messages recommandés

Pour éviter certains petits malentendus, prenez en compte ces trois recommandations :

Le 7/9/2019 à 6:51 PM, PIEDRO a dit :

Je propose un petit compromis à nos participant(e)s français.

Il y a un décalage horaire de 6 heures (heure d'été) avec le Québec. Quand le matin (entre 10H et 12H) je m'occupe de notre rubrique "Jeux entre membres", il est entre 4H et 6H du matin chez eux. Il ne peuvent pas jouer avec vous et avec 6 heures d'avance sur nos amis québécois vous avez déjà résolu les 3/4 des jeux proposés. Il y a là une forme d'injustice ...

Verriez-vous un inconvénient à ce que je bloque les jeux une fois corrigé et renouvelé pour les débloquer seulement en fin d'après-midi histoire de mettre tout le monde à égalité ?  Au cas ou cela ne ferait pas évoluer les choses, on reviens à la case départ.

Si cela devait poser un problème majeur pour beaucoup d'entre-vous, on laisse en l'état.

Amicalement - Piedro

Le 7/17/2019 à 9:27 PM, PIEDRO a dit :

A tous

Quand vous répondez à un jeu, ce serait sympa de cliquer sur j'aime ou merci, cela me permettra de voir que quelqu'un a répondu. Je ferai de même dans l'autre sens, et alors vous recevrez une notification qui vous informera si notre réponse est bonne ou pas. Je vous mettrai merci pour votre participation et j'adore quand ce sera la bonne réponse

D'autre part, je vais verrouiller certains jeux comme convenu dans notre compromis et je les déverrouillerai tous les jours entre 16 heures et 18 heures en fonction de mes disponibilités. Il est évident qu'un jeu déverrouillé restera ouvert jusqu'à sa résolution.

Merci à vous - Piedro

Le 7/19/2019 à 3:22 PM, PIEDRO a dit :

A tous les joueurs

- Quand vous trouvez la solution d'un jeu immédiatement après sa parution, faites juste un message pour le signaler "J'ai trouvé, à vous ..." ou un indice, et si au bout d'un laps de temps raisonnable, il n'y a pas de réponse , donnez la solution.

- S'il y a plusieurs réponses exigées (mots coupés par exemple) et que vous avez tout trouvé ne donnez pas l'ensemble des réponses en une fois, mais seulement une partie. Laissez le temps aux autres joueurs de répondre également.

Le but étant de donner le temps à tous les joueurs le temps de répondre et de ne pas bloquer le jeu tout de suite. Rien ne vous empêche de donner votre avis pour aider les autres joueurs (avec modération). On n'est pas dans la compétition, mais dans le plaisir du partage.

Merci à vous - Piedro

Merci pour votre compréhension - Merci de laisser un petit message

Amicalement - Piedro

• J'aime 5
  • J'adore 5

Il est vrai que l'on ne pense pas au décalage horaire, oui, il serait bien de bloquer. Bon je ne joue pas souvent, je programme toute la journée, mais bon plan. Ou alors, ils font comme moi, 2 à 3h pas plus de sommeil (je rigole, moi c'est une habitude de ne pas dormir, perte de temps pour moi).

• J'aime 2
  • Merci 1

furet_019.gif

Merci beaucoup Piedro pour l’indication. Je joue surtout quand j’ai un trou dans mon horaire donc parfois si je vois une réponse, je rejoue aussitôt puisque je suis toujours disponible. 

• Merci 1
  • J'adore 1

Friends Love GIF by Molang