Aller au contenu
jack

23 astuces de cuisine que même ta maman ne connaît pas

Messages recommandés

Agite un œuf cru et fais-le bouillir. Tu obtiendras un véritable œuf doré.

Z

Un couteau chaud est l’outil parfait pour faire des sandwichs à la glace

Coupe le fromage dont tu as besoin avec son emballage. Après l’avoir mangé, tu peux utiliser l’emballage pour protéger le reste.

Ne jette pas les herbes qui jaunissent ; mélange-les avec de l’huile d’olives et verse le mélange dans un bac à glaçons.

Si tu n’as pas de rouleau à pâtisserie, utilise une bouteille de vin vide.

Si tu veux redonner à une pizza froide son goût et sa fraîcheur, fais-la chauffer dans une casserole plutôt qu’au micro-ondes.

Des invités que tu n’attendais pas, et tu n’as rien à leur offrir ? Coupe le pain comme sur la photo, ajoute du fromage, des herbes, et hop! Au four!

Pour couper les tomates cherry facilement, mets-les entre la base de deux assiettes, et passe le couteau au milieu.

Pour faire sortir ce Nutella que tu ne peux pas prendre avec la cuillère, ajoute du lait tiède, et bois-le!

Quel délice!

Pour que le céleri dure plus longtemps, n’oublie pas de l’emballer dans du papier aluminium

Si tu ranges les pommes de terre avec les pommes, les racines ne pousseront pas.

Les pommes ont de l’éthylène, qui empêche que les racines de pousser.

Pour faire une petite tarte dans un grand moule, utilise du paper aluminium pour faire une division.

Crème fouettée maison

Prends un verre de crème fraîche, ajoute une cuillerée de sucre et une pincée de sel. Mélange bien, et voilà!

Comment faire un joli panier pour les fruits ou les desserts... Et tu peux le manger après!

Pour que l’avocat ne noircisse pas, range-le avec un morceau d’oignon.

Un petit-déjeuner simple et rapide : mets du lard dans des moules à muffins, ajoute un œuf battu et mets le tout au four.

Pour éviter que les fruits secs ne moisissent, mets-les dans de l’eau avec un peu de vinaigre.

Congèle du vin dans des moules à glaçons, tu pourras l’utiliser pour une expérience culinaire.

Pour que les ananas soient toujours frais, retourne-les à l’envers. Pareil pour la papaye et d’autres fruits.

Avant de faire bouillir un œuf, fais un petit trou dessus avec une punaise ; tu pourras l’éplucher plus facilement.

Pour séparer les feuilles d’un chou, frappe-le des deux côtés.

280d80a6162d5e0e32d5958fc0d23ef2-1484310

Invité Peodem5914

Sympa toutes ces astuces, plusieurs vont me servir. 

Par exemple, les œufs au lard, j'en ferai des bouchées apéritif.

Merci

des astuces vraiment sympas !!!

il faudra que je teste le bol en chocolat avec le ballon !!!

je pense que les petits (et les grands ?) vont adorés !!!!!

:139457499_Merci3:

Des astuces sympas.

Je vais essayée de faire ma pizza sur une poêle pierre.

Si quelqu'un teste le "panier en chocolat", j'aimerais savoir si ça ne prend pas le goût du "plastique" ? Sinon, peut-être le couvrir de papier alu ?

Super idée en tout cas !

Et j'ai enfin trouvé l'astuce pour racler mon pot de nutella 😉 !!!