Aller au contenu

LeRetraité62

Membre
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

31 Excellent

À propos de LeRetraité62

  • Rang
    Membre

Contact Methods

  • Website URL
    none

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Val-David Québec

photo

  • Interests
    lots

Visiteurs récents du profil

1 036 visualisations du profil
  1. LeRetraité62

    Les Américains sont vites pour nous livrer leur lait

    Le problème c'est que le lait américain va se retrouver dans des produits tout faits et on ne le saura pas.
  2. Mais c'est génial! Il y a des gens qui pensent vraiment a tout. LOL
  3. LeRetraité62

    Les Américains sont vites pour nous livrer leur lait

    C'est triste de voir cette cochonnerie américaine qui va se vendre chez nous. La production américaine est soit trop poussé ou ogm.Rien de bon pour les humains a long terme. Les animaux y sont nourris avec du maïs ogm et bourrés d'hormones et d'antibiotiques.
  4. LeRetraité62

    Des enfants musulmans dans la rue

    J'ai un neveu né d'une mère québecoise et d'un père européen, marié a une musulmane non-pratiquante. Sa belle-mère ne l'a jamais accepté et le voit le moins possible. Par contre elle garde leurs enfants tous nés ici. Voici ce que sa fille de 12 ans lui a dit: ``Je déteste les Québecois, heureusement que je suis seulement 25% québecoise.`` C'est très mal parti pour nous!
  5. LeRetraité62

    Message a mes amis musulmans

    Il faut préserver ce qui nous reste. Que les immigrants fassent un effort pour s'adapter a leur société d'accueil et ils seront bienvenus. Si vous venez ici, c'est parce que votre pays ne vous convenait plus. N'essayez pas de le recréer ici, ca ne fonctionnera pas mieux.
  6. Incroyable que des gens se fassent prendre par une telle connerie!
  7. LeRetraité62

    Au sujet de la pénurie de main-d’œuvre au Québec...

    C'est certain qu'il y en a des québecois de souche qui préfèrent le bs au petite job, mais le gros du problème n'est pas là. Il faut regarder le taux de décrochage et le nivelage par le bas dans notre système scolaire, il est là le problème. Beaucoup de nos jeunes n'ont plus les compétences requises pour les bons emplois et ne sont pas habitués a fournir un effort. C'est un mal profond qui ronge notre société.
  8. LeRetraité62

    Guy Nantel et les nuls

    On voit bien que notre civilisation est en déclin. Les gens se servent de moins en moins de leur cerveau car les gadgets électroniques font tout pour eux. Les émissions télé les plus populaires sont celles ou tu peux mettre ton cerveau a off et contempler l'écran sans effort intellectuel. Les paroles des chansons n'ont plus d'importance et sont noyées dans des airs insipides. Autrefois on discutait religion, politique et économie, aujourd'hui on discute des agissements des vedettes ou du dernier match. Pour nos dirigeants c'est du bonbon car le peuple est beaucoup plus malléable ainsi.
  9. LeRetraité62

    Ruiné par sa fille, il ne peut plus payer ses factures

    J'ai pleinement confiance en mes enfants mais jamais je les aurais achalé pour qu'ils s'occupent de mon budget. A moins d'être bien malade je trouve ça important de s'en occuper moi-même et de garder le contrôle sur mes finances. Garder son autonomie dans tous les aspects de la vie le plus longtemps possible, voici ma philosophie
  10. LeRetraité62

    Le yoga face à la Bible !

    gigi01 il est sur le site http://www.zonenet.ca/index.php?/topic/65656-pack-yuval-n-harari/&tab=comments#comment-678208
  11. LeRetraité62

    Avez-vous les moyens de vous acheter un chalet?

    On a un très bon hopital à Ste-Agathe a moins de 20 minutes de la maison. J'y ai été soigné 2 fois de façon rapide et professionnelle. Pour ce qui est des travaux d'entretien et autres, je crois que ça contribue a une bonne santé quand tu prend ça d'une façon positive et non comme une corvée. De plus on a un réseau social autour tout a fait incroyable. Quand j'ai eu une hernie, des voisins sont venus pendant plus de 2 mois déblayer la neige.
  12. LeRetraité62

    Le yoga face à la Bible !

    Avec un prof de yoga comme sur la photo, tu ne penses plus a la religion, c'est sûr.
  13. LeRetraité62

    Le yoga face à la Bible !

    Voyons donc. On peut faire du yoga sans mêler les religions a ça. Les religions c'est contrôlés par les hommes donc a part les différences culturelles c'est du pareil au même. Lisez le livre Sapiens, ça va vous éclairer sur bien des sujets
  14. LeRetraité62

    Avez-vous les moyens de vous acheter un chalet?

    hector, quand tu travailles 5-6 jours par semaines et trois enfants a la maison, avoir une maison en ville et un chalet c'est vraiment épuisant. Pour Val-David, je suis quand même 7 kilomètres en dehors du village, en pleine nature. Je manque de rien, on a même la fibre optique. Tant que j'aurai la santé pas question de se rapprocher de Montréal
  15. LeRetraité62

    Avez-vous les moyens de vous acheter un chalet?

    Moi j'ai vendu ma maison, loué un apartement et acheté un chalet, trois ans avant la retraite. Ainsi pendant trois ans ont a passé de belles fin de semaines et des vacances a la campagne. On a apprivoisé ce nouvel environnement et on l'a préparé pour la retraite. Le jour venu la transition c'est faite toute seule; tu remets les clés du logement, déménage ou vend son contenu et c'est tout. J'avais déjà essayé 10 avant d'avoir deux maisons et c'est vraiment épuisant.
×

Information importante

En utilisant ce site, vous consentez à ce que notre Conditions d’utilisation.