Jump to content

johanne45

Sénior
  • Posts

    224
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by johanne45

  1. Bon rétablissement @Mediom1,je lui envoit pleins d,ondes positives ,sachant que c,est tres long a l,hopital,pour y avoir été derniérement,et bel attention de ta part Jack
  2. L,état d,urgence au quebec

  3. Bonjour petitefleur ! :) non regarde 1c. à soupe= 1c.à tab. ou 15ml 1c.à thé= 5ml 1c.à café=1/2c.à thé 1c.à dessert= 1c.à thé j,espére que ca répond a ta question! :)
  4. Je savais pas ou la mettre,car dans section recettes,j,ai pas vu,une place pour les recettes avec les oeufs *********** Omelette style cabane à sucre ************ Ingrédients: 1 1/2 c. à table farine tout usage 1 c. à thé poudre à pâte 12 gros oeufs 1 tasse lait 1 c. à thé sel d'oignon ou oignons en flocon Sel et poivre au goût Fromage Cheddar ou Mozarella PRÉPARATION Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Beurrer un moule d'environ 9,5 x 13,5 x 2 po (24 x 34 x 5 cm).ÉTAPE Mélanger ensemble les ingrédients secs. Battre ensemble les oeufs et le lait. Ajouter le mélange sec au mélange d'oeufs et de lait. Battre le tout au mélangeur 1 ou 2 minutes jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène.ÉTAPE Verser la préparation dans le moule et saupoudrer de fromage cheddar ou mozzarella. Cuire à découvert pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que l'omelette soit légèrement dorée. Elle ballonnera possiblement. L'omelette prendra environ 1 1/2 fois son volume initial.Napper de sirop d'érable.
  5. Épices à steak de Montréal Ingrédients: 4 cuillères à thé de gros sel 1 cuillère à soupe de gros poivre concassé 1 cuillère à soupe de sel d’oignon 1/2 cuillère à soupe de flocon de piments de cayenne 1/2 cuillère à soupe de thym séché 1/2 cuillère à soupe de de romarin séché 1/2 cuillère à soupe de coriandre 1/2 cuillère à soupe d’aneth 1 cuillère à thé de sel d’ail Préparation : Sortez un superbe petit pot Masson, histoire de faire son frais tout l’été. Mélanger tous les ingrédients ensemble!
  6. voila un lien de films en STREAMING sans inscription [Hidden Content]
  7. moi j,ai celle-ci simple d,utilisation,chauffe rapidement et j,ai l,autre plus petit pour trempette chaude,je m,en sert aussi pour fondu au chocolat,elle garde le chocolat a une température idéal! :) ca fait 2 ans que je l,utilise,je l,adore! :)
  8. stockage gratuit de Documents et de Fichiers en ligne [Hidden Content] Profitez de 10 Go de stockage gratuit et devenez encore plus organisé ! Avec Box, vous pouvez stocker tous types de fichiers en ligne : présentations, documents scolaires, photos, vidéos, données financières, feuilles de calcul et feuilles d’impôts. Organisez vos fichiers dans des dossiers de la même manière que sur votre ordinateur de bureau. Utilisation simple Grâce à notre interface intuitive, vous consultez et gérez rapidement et facilement vos fichiers. 10 Go gratuits Vous bénéficiez de 10 Go de stockage gratuit lorsque vous vous enregistrez pour ouvrir un compte Box. Vous pouvez ensuite facilement mettre à niveau votre compte en ligne pour bénéficier d'une plus grande capacité de stockage et de fonctionnalités étendues. Vos fichiers disponibles partout Synchronisez vos fichiers avec votre ordinateur de bureau. Consultez-les sur Internet avec votre ordinateur. Ou depuis votre téléphone ou tablette. Vos fichiers sont accessibles où que vous soyez.
  9. Moi,ça M, as prise 6 semaines, si c,est pas plus pour recevoir,pas satisfaite du tout,ni des articles
  10. La Meilleure Sauce à Spaghetti Pour réaliser cette Recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants: 1/4 de tasse d’huile végétale (ou d’huile d’olive) 2 gros oignons, hachés 1 gros poivron vert, haché 4 branches de céleri, hachées 4 carottes moyennes, hachées 3 gousses d’ail, hachées fin 1 boite de conserve (284 ml) de champignons en tranches, hachés 2 lbs de boeuf haché mi-maigre (vous pouvez y substituer du tofu haché, ou faire moitié-moité. C’est tout aussi bon) 1 petite boite de pâte de tomate (156 ml) 2 boites de tomates (796 ml chaque) à l’étuvée, en morceaux ou entières, au choix 1 boite (284 ml) de soupe tomate (de type Aylmer ou Campbell) 1 grosse boite de jus de tomate (1.5 litres) 1/2 cuillère à thé de chacune des épices suivantes : romarin, marjolaine, thym, origan, muscade moulue, cannelle moulue, clou de girofle moulu, sel, poivre 4 feuilles de laurier 1/2 tasse de cassonade dorée bien tassée (la touche secrète!!!) Chauffer l’huile sur feu moyen dans un grand chaudron profond. Ajouter les légumes hachés et cuire en remuant durant 10 minutes. Ajouter la viande hachée et continuer la cuisson jusqu’à ce que la viande brunisse. Ajouter ensuite les tomates (pâte, tomates, sauce et jus), un ingrédient à la fois, en brassant après chaque addition. Ajouter les épices, une à une, en brassant à chaque fois, ainsi que les feuilles de laurier. Ajouter ensuite la cassonade. Mélanger bien. Amener la sauce au point d’ébullition. Baisser ensuite le feu à moyen et laisser mijoter à découvert durant 4 heures, en remuant de temps à autre. La surface de la sauce doit faire des petits bouillons. La sauce est prête quand elle a bien épaissie (selon le type de tomates et la chaleur du feu, le temps de cuisson peut varier. Laisser cuire jusqu’à consistance désirée). Retirer les feuilles de laurier. Mettre en pot stérilisés pendant que la sauce est encore chaude. Lorsqu’elle est refroidie, visser les couvercles et mettre les pots à congeler. Pour consommer, sortir une journée à l’avance et mettre au réfrigérateur. Elle dégèlera lentement et conservera toute sa texture et sa saveur.
  11. Papillote tout inclus 1 papillote/pers. ½ boîte de pommes de terre en dés 2 échalotes vertes en dés 1 bonne poignée de minis –carottes 3 tomates cerises coupées en 2 1 poitrine de poulet, sans peau et sans os 1 c. à table de beurre 1 c. à table de concentré de poulet, liquide, style Bovril 1-2 c. à table de miel Estragon et poivre Préchauffer le four à 400F Sur une grande feuille de papier d’aluminium, mettre au centre le beurre. Disposer sur le beurre la poitrine de poulet. Répartir les dés de pommes de terre autour du poulet et les carottes et les échalotes sur le dessus. Disposer les tomates. Poivrer le tout, au goût. Arroser du concentré liquide de poulet et ensuite du miel. Saupoudrer de l’estragon, au goût, sur le tout. Fermer bien la papillote, disposer sur une plaque et répéter pour le nombre de convives attendus. Enfourner pour 30 min. Servir directement ou non, dans la papillote.
  12. «Lorsque je suis allé à l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être lorsque je serai grand. J’ai répondu « heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie» – John Lennon

  13. Le bonheur, ça ne dépend que de nous. Tout le monde ne peut pas avoir une fin heureuse, mais c’est le voyage qui compte, pas la destination. Le sens de la vie, c’est d’avoir une vie pleine de sens. La différence entre l’ordinaire et l’extraordinaire, c’est simplement un petit extra. Le bonheur est une direction, pas une destination. Merci d’exister. Soyez heureux, libre, ayez foi, restez toujours jeune. Vous connaissez mon nom, mais pas mon histoire. Vous avez entendu parler de mes actions, mais pas de ce que j’ai traversé. L’amour c’est comme le verre, c’est superbe, mais ça se brise très facilement. L’amour est rare, la vie est étrange, rien ne dure et tout le monde change. Chaque journée est unique, aussi il faut en profiter au maximum. Car peut-être que demain, vous serez atteint d’une maladie incurable. La vie n’est décevante que si vous la traitez ainsi. Si quelqu’un vous aime, alors cette personne ne vous laissera jamais tomber, quelle que soit la situation. La vie est pleine de hauts et de bas, et sans les bas, les hauts ne veulent rien dire. J’attends de tomber amoureuse de quelqu’un à qui je pourrai déballer mon cœur. L’amour, ce n’est pas trouver quelqu’un avec qui on pourrait vivre sa vie future, mais plutôt trouver quelqu’un dont l’on ne pourrait pas se passer dans le futur. La vie est un jeu, et l’amour en est la seule récompense.
  14. Enfin le printemps!! :)

  15. Desolé mon pc en réparations!

  16. Nous sommes tous charlie !!!!

  17. Jambon à la mijoteuse TEMPS DE PRÉP: 10 MIN.TEMPS DE CUISSON: 8 HRS.PORTION: 10 - 12 PERSONNES Ingrédients 1 jambon non désossé, (environ 7-8 lb) 1 tasse (250 mL) bouillon de poulet Prêt à utiliser de CAMPBELL’S® ½ tasse (125 mL) cassonade ½ tasse (125 mL) sirop d’érable, divisé ¼ tasse (60 mL) moutarde de Dijon 2 bâtons de cannelle 12 grains de poivre noir 8 clous de girofle entiers 4 feuilles de laurier Directives 1. Mettre le jambon dans une grande mijoteuse. Mélanger au fouet le bouillon, la cassonade, la moitié du sirop d’érable et la moutarde. Verser lentement sur le jambon. 2. Ajouter les bâtons de cannelle, les clous de girofle, les grains de poivre noir et les feuilles de laurier dans la mijoteuse. 3. Faire cuire, couvert, à basse puissance, de 6 à 8 heures ou jusqu’à ce que le jambon soit tendre et que la température interne atteigne 140 °F. 4. Passer le jus de cuisson au tamis au-dessus d’une casserole; amener à ébullition. Faire bouillir de 7 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le liquide ait réduit légèrement et soit sirupeux. 5. Badigeonner le jambon du liquide. Trancher le jambon et le servir avec le reste de la sauce. Servir chaud ou à la température de la pièce. Conseil Remplacez le sirop d’érable par du miel. Renseignements nutritionnels (Par Portion) 310 Calories, 9g Lipides, 1500mg Sodium, 8g Glucides, 64g Protéines SOURCE DE PROTÉINES 145 personnes atteintes
  18. ca dit pas si tu la danse avec ta douce?? ;)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.