Jump to content

cerise

Modérateur
  • Posts

    5,370
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

cerise last won the day on November 17 2020

cerise had the most liked content!

Reputation

52,444 Excellent

About cerise

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.zonenet.me/index.php?/register/&do=finish

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    Planète bleue

photo

  • Interests
    films

Recent Profile Visitors

6,111 profile views
  1. ? Joyeuse Saint Sylvestre à tous et toutes ? En espérant que l'année à venir soit riche de bonnes choses.
  2. Félicitations Dela ? et bienvenue à Emile !
  3. ?Joyeux Noël à tous les membres de Zonenet, les modos et les administrateurs ? Prenez soin de vous et de vos proches. Une pensée particulière pour les personnes qui sont seules, malades ou endeuillées.
  4. Bonne récupération Jack, prends soin de toi.?
  5. Bonne et heureuse année 2020 à chacun(e) d'entre vous et surtout une bonne santé. Zonenet est un apport quotidien de vitamines essentielles et je nous souhaite pour 2020 de continuer à partager et échanger.
  6. Ingrédients : 24 langoustines crues 100 g de farine 200 ml d’eau 0.5 litre d’huile de friture 2 jaunes d’oeufs 1 cuillère à soupe de moutarde 10 cl d’huile d’olive 1 jus de citron vert 2 tiges de basilic 1 pincée de sel 1 pincée de poivre Préparation : Mélanger un jaune d’œuf avec l’eau. Ajouter la farine, battre et laisser reposer 30 minutes. Pendant ce temps préparer la sauce au citron en mélangeant le second jaune d’œuf, la moutarde, le jus de citron, le sel et le poivre. Puis fouetter en incorporant progressivement l’huile d’olive. Ajouter les feuilles de basilic ciselées, mélanger délicatement, filmer et réserver au frais. Décortiquer les langoustines. Mettre à chauffer l’huile de friture. Tremper les langoustines dans la pâte avant de les plonger dans l’huile très chaude. Cuire et faire dorer. Déposer sur du papier absorbant avant de servir avec la sauce.
  7. Ingrédients : 1 melon (calibre moyen) 250 g de crevettes cuites décortiquées 250 g de tomates cerise 1 courgette 2 carottes 2 poignées de jeunes pousses 1 citron vert (jus et zestes) 1 cm de gingembre frais 1 c à s de sauce poisson (nuoc mam) 1 c à s de sauce soja 1 c à s d’huile de sésame 1 piment oiseau séché 1 bâtonnet de citronnelle Quelques brins de coriandre Quelques feuilles de menthe Quelques cacahuètes Préparation : Couper le melon en deux et retirer les graines à l'aide d'une cuillère. Evider la chair à la cuillère. Conserver les coques de melon. Laver et couper la courgette en dés et les carottes en fins bâtonnets. Laver les tomates et les couper en deux. Eplucher et râper le gingembre. Ciseler finement la citronnelle. Préparer la sauce : Mélanger la sauce nuoc mam, la sauce soja et l’huile de sésame. Ajouter le jus de citron vert, le piment, le gingembre râpé, la citronnelle et quelques herbes finement ciselées. Dans les coques de melon, déposer les pétales de melon, les tomates cerise, les bâtonnets de carottes, les dés de courgettes les jeunes pousses et les crevettes. Arroser de sauce puis parsemer de cacahuètes concassées et de zestes de citron vert. Ajouter quelques feuilles de coriandre et de menthe juste avant de servir.
  8. J'ai fait les deux recettes hier et ce fut un franc succès. Très bon et rapide à faire. C'est noté dans mon cahier de recette ?
  9. Pour la pâte sablée maison 250g de farine 150g de beurre 50g d'eau 40g de sucre blond 1 jaune d'oeuf 1 pincée de sel Crème à flan 750g de lait 250g de crème liquide à 30% de MG 4 oeufs 200g de sucre en poudre 150g de chocolat noir à 70% de cacao minimum 75g de fécule de maïs 1 noix de beurre pour le moule Préparation : Pour la pâte sablée Incorporez la farine, le beurre coupé en morceaux et le sucre à la main ou dans le bol d'un batteur équipé d'une feuille. Ajoutez le jaune d’œuf, l'eau, le sel. Ne travaillez pas trop la pâte. Formez une boule aplatie, placez-la dans du film étirable et réservez dans le réfrigérateur (1h). Sortez la pâte du réfrigérateur puis farinez votre plan de travail et votre rouleau à pâtisserie. Étalez la pâte et foncez un moule à tarte beurré. Réservez au frais. Préchauffez le four à 180°C (th.6). Pour la crème à flan Chauffez le lait et la crème à feu doux dans une grande casserole. Pendant ce temps, blanchissez les œufs entiers et le sucre, ajoutez et la fécule de maïs au fur et à mesure pour éviter la formation de grumeaux. A la première ébullition, versez sur le mélange œufs-sucre-fécule tout en fouettant. Reversez le tout dans la casserole à feu moyen et fouettez sans cesse jusqu'à ce que la crème soit bien épaisse. Incorporez le chocolat en morceaux puis ôtez du feu. Sortez le moule à tarte du réfrigérateur. Versez la crème à flan. Enfournez 50 min. Laissez-le refroidir hors du four et placez dans le réfrigérateur pendant au moins 2h.
  10. INGREDIENTS : (4 personnes) 4 oeufs frais 2 tranches de saumon fumé 200g de pousses d’épinards 1 petit pain de mie non tranché et/ou muffins 20 g de beurre 1/2 jus de citron 1 verre de vinaigre d’alcool Sel fin, poivre du moulin Sauce hollandaise simplifiée : 2 jaunes d’oeuf 5 cl de vin blanc sec 100 g de beurre frais mou 1/2 jus de citron Sel fin, piment d’Espelette Préparation : Equeutez et lavez les pousses d’épinard ; séchez. Faire fondre le beurre dans une poêle et faites cuire les épinards rapidement ; salez et poivrez. Versez le jus du demi-citron. Réservez. Portez une casserole d’eau à frémissement avec un demi-verre de vinaigre d’alcool. Cassez les œufs un à un dans 4 ramequins avec un peu de vinaigre. Lorsque l’eau frémit, versez délicatement les œufs. Laissez cuire pendant 3 minutes. Débarrassez dans un saladier d’eau froide. Egouttez et réservez sur du papier absorbant. Versez les jaunes d’œufs et le vin blanc dans une casserole, ajoutez sel et piment d’Espelette. Sur feu doux fouettez continuellement le sabayon jusqu’à l’obtention d’une masse dense Ajoutez hors du feu le beurre mou en petits morceaux et le jus de citron. Réservez. Confectionnez des disques de pain mie dans 4 tranches épaisses de 3 cm. Videz-en le centre et grillez au four ou au toaster. Remplissez le creux des tranches de pain avec un peu de sauce hollandaise puis avec les épinards cuits. Placez un œuf poché, recouvrez de sauce hollandaise et glissez sous le grill du four pendant 2 min. Avant de dresser, entourez chaque œuf avec une demi-tranche de saumon fumé. Dégustez aussitôt.
  11. Merci Zeicia. Le mélange Ketchup, jambon et fromage est intéressant. Je vais tester tes deux recettes dès ce week-end.
  12. Pour les verrines ou cassolettes 4 croissants de la veille 4 œufs 1 l de lait 60 g de sucre 1 pincée de vanille en poudre 4 cuil. à soupe de confiture de lait 30 g de beurre pour les moules 1 cuill à soupe de sucre glace Pour 4 verres de lait « Tagada » 50 cl de lait 14 fraises « Tagada » Préparation Préchauffez le four à 160°C. Beurrez les moules. Coupez les croissants en gros morceaux et disposez-les chacun dans un ramequin. Battez les œufs, le sucre, le lait et la vanille puis versez le mélange sur les croissants. Laissez imbiber 30 min. Versez en filet une cuil. à soupe de confiture de lait dans chaque ramequin. Faites cuire 30 min au four. Pendant la cuisson des croissants perdus, faite chauffer les 50 cl de lait dans une casserole avec les fraises « Tagada ». Quand les bonbons sont fondus, passez le mélange au blender. Sortez les croissants du four, saupoudrez-les de sucre glace et dégustez tiède et servez avec un verre de lait « Tagada ».
  13. Ingrédients : - 1 litre d'alcool pur à 90/95 degrés - 12 citrons bio ni trop verts ni trop mûrs - 1 litre d'eau - 800 grammes de sucre blanc Préparation: - Commencer par laver les citrons à l'eau chaude. - Pelez les citrons, juste la partie jaune du zeste, (la partie blanche donne un goût amer à la liqueur). - Mettez les zestes des citrons dans un bocal en verre avec l'alcool. - Couvrez le bocal et laissez macérer pendant 30 jours, à température ambiante, dans un endroit obscur et frais. Remuez tous les 2 jours. - A la fin de la période de macération, chauffez dans un casserole un litre d'eau avec 800 grammes de sucre, laissez dissoudre le sucre. - Filtrez l'alcool et ôtez les zestes de citron. - Versez l'alcool aromatisé au citron, dans le mélange d'eau et sucre. - Agitez fortement et versez immédiatement dans les bouteilles. - Les bouteilles doivent reposer 10 jours au moins dans un endroit frais, (à température ambiante). - Traditionnellement le limoncello est servi glacé : il est bon de Conserver la bouteille dans le réfrigérateur.
  14. Ingrédients : - 1 sachet de thé vert - 2 sachets de thé aux fruits rouges ( ou aux agrumes, exotique...) - 1 citron - 2 cuillères à soupe de sucre - de la menthe Préparation : 1. Faites bouillir dans 1L d'eau, les sachets de thé et laissez-les infuser maximum 15 minutes 2. Quand l'eau est encore chaude, ajoutez le sucre et le citron coupé en plusieurs morceaux 3. Laissez refroidir au frigo pendant minimum 6h, plus c'est frais, meilleur c'est 4. Si vous voulez plus de goût, ajoutez les feuilles de menthe et dégustez votre thé toute la journée. Vous pouvez aussi mélanger votre thé froid avec de l'eau pétillante, histoire de rajouter un peu de pétillant à la boisson.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.