Jump to content

marierose

Sénior
  • Posts

    225
  • Joined

  • Last visited

Reputation

462 Excellent

About marierose

  • Birthday 02/29/1984

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Location
    Belgique

photo

  • Interests
    ok

Recent Profile Visitors

1,287 profile views
  1. Autant vous le dire tout de suite, ce gâteau est une tuerie totalement irrésistible. Si vous êtes en période de régime (comme beaucoup avant l'été) éviter de le faire, vous ne pourrez vous empêcher de vous resservir. Tester sur cinq personnes et réaction unanime, un gros dix sur dix. Pour la recette je ne me suis pas foulée, elle viens d'un blog cuisine que j'adore et plein de petites pépites, Hervé cuisine. Il fait également des vidéos très sympa pour ceux qui préfèrent cette façon de découvrir de nouvelles recettes. Son blog: http://www.hervecuisine.com/ Je vous mets la recette, sachant qu'il n'y a aucune différence avec celle que vous retrouverez sur son blog à part le temps de cuisson. 50 minutes pour moi c'était un peu trop, j'ai réduit à 45. cake fondant au chocolat blanc vanille Liste des ingrédients 150g de chocolat blanc pâtissier 150g de pépites de chocolat blanc (ou tablette en morceaux!) 125g de sucre glace 100g de beurre 160g de farine 4 oeufs 1/2 sachet de levure chimique 2 gousses de vanille ou 4 sachets de sucre vanillé Sirop: Infuser les 2 gousses de vanille dans 150ml d'eau Etapes de la recette Préchauffer le four à 180°C Récupérer les graines des gousses de vanille et les ajouter au mélange oeuf/sucre. Fouetter les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange bien mousseux. Rajouter le beurre fondu, continuer à battre Faire fondre le chocolat blanc au bain marie ou au micro-ondes 45 secondes pour obtenir une préparation bien lisse. Le rajouter une fois tiédit au mélange précédent Rajouter la farine + levure tamisée Enfin, rajouter les pépites de chocolat préalablement mis au frais Verser dans un moule à cake beurré - fariné et enfourner pour 45 minutes au four. En cours de cuisson, si le cake colore trop sur le dessus, couvrez le avec une feuille d'aluminium. Préparer une sirop en infusant les 2 gousses de vanille dans 150ml d'eau, avec 40g de sucre. Napper le cake avec ce sirop juste au sortir du four.
  2. Minis Chouquettes Fingers au chocolat et brésilienne. Weight Watchers : 0.5 point la mini chouquette Ingrédients pour + ou - 40 minis chouquettes : - 65 ml de lait - 60 ml d'eau - 60 gr de beurre - 30 gr de sucre - 1,5 ou 2 oeufs - 75 gr de farine Et pour la déco : - Un jaune d'oeuf agrémenté d'une càs d'eau - Une demi tasse de brésilienne - Une demi tasse de gouttes de chocolat noir (qui ne fondent pas à la cuisson) Recette : 1. Préchauffer le four à 175 ° 2. Dans une casserole, mettre le beurre, le lait, l'eau et le sucre. Porter à ébullition. Retirer la casserole du feu, ajouter la farine et mélanger énergiquement. Remettre queques secondes sur le feu en continuant à mélanger jusqu'à ce que la pâte n'adhère plus aux parois de la casserole. 3. Mettre la pâte dans un saladier, y ajouter les oeufs un à un en battant la pâte après chaque rajout. 4. Mettre la pâte dans une poche à douille (douille d'un cm de diamètre) et sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, créer des chouquettes allongées de plus ou moins 6 cm de longueur. Badigeonner du jaune d'oeuf préalablement battu avec une càs d'eau. Recouvrir de gouttes de chocolats et de brésilienne. 5. Enfourner + ou - 25 minutes (les chouquettes doivent être bien dorées). BON APPETIT!
  3. Cake aux pommes à l'ancienne Ingrédients : - 150 gr de farine - 120 gr de beurre + 50 gr - 120 gr de sucre - 3 œufs - 1/2 paquet de levure chimique - 1 càc de vanille liquide - 80 gr de cassonade - 1 càc de cannelle - 3 pommes Préparation : 1 – Préchauffer le four à 180°, casser les œufs, séparer les blancs des jaunes. 2 – Battre les blancs en neige. 3 – Faire fondre le beurre au micro-ondes. 4 – Battre les jaunes avec le sucre blanc et la vanille, y ajouter le beurre fondu, la farine et la levure. 5 – Incorporer délicatement au mélange précédant les blancs en neige. 6 – Couper les pommes en fines lamelles. 7 – Mélanger la cassonade, les cinquante grammes de beurre fondu et la cannelle. 8 – Verser dans le moule à cake la moitié de la pâte, une couche de pomme et la moitié du mélange cassonade-beurre-canelle, faites une deuxième couche en terminant par le mélange à la cassonade. 9 – Enfourner une quarantaine de minutes.
  4. Pour moi aussi se sont des cookies, la recette de Martha Stewart, les outrageous chocolate. Mes préférés et ils font toujours un carton. Ingrédients pour 10 beaux cookies : - 80 gr de chocolat noir à dessert - 20 gr de cacao Van Houten ( 100% cacao) - 40 gr de beurre - 50 gr de farine - 100 gr de cassonade - 1/4 càc de levure chimique - Une pincée de sel - 1 oeuf - 2 càc d'extrait de vanille - 130 gr de pépites de chocolat blanc Recette : 1. Préchauffer le four à 180 ° 2. Faire fondre le chocolat, le cacao et le beurre à feux doux, laisser refroidir. 3. Dans un bol, mélanger la farine, la levure et le sel. 4. Fouetter les oeufs, le sucre et la vanille, incorporer le chocolat. Ajouter la farine tamisée, battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Terminer en incorporant les pépites de chocolat blanc. 5. Sur plaque de four recouverte de papier cuisson, former plus ou moins 10 tas à l'aide de deux càs. Enfourner plus ou moins 12 minutes (l'intérieur doit rester fondant).
  5. GÂTEAU AU CHOCOLAT BELLEVUE (sans beurre) INGREDIENTS : - Groseilles (facultatif) - 4 œufs - 125g de chocolat (60% cacao) - 2 cas de lait - 10 cl de crème liquide - 1 cas de farine - 50 g de poudre d’amandes - 125g de sucre semoule PREPARATION : Préchauffer le four à 180°C. Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Fondre le chocolat avec le lait et la crème liquide puis ajouter les jaunes d’œufs un à un, la farine et la poudre d’amandes tout en remuant. Battre les blancs en neige ferme en y ajoutant progressivement le sucre semoule. Incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation chocolatée. Ajouter les groseilles. Beurrer et fariner un moule de 24 cm de diamètre. Verser la pâte dans le moule puis enfourner pour environ 30 minutes. A la sortie du four, démouler le gâteau sur une grille puis le laisser totalement refroidir.
  6. La maïzena, c'est de la fécule de maïs, une poudre blanche très fine. Les spéculoos sont des biscuits belges à base d'épices, ils se marient très bien avec le cheesecake. Je ne sais pas si on en trouve au Quebec Frimouss, mais il est possible d'en faire. Sinon la recette traditionnelle, c'est tout au biscuit sablé. C'est un gâteau assez facile à faire, le tout est d'avoir la patiente d'attendre qu'il refroidisse. :D
  7. Véritable cheesecake New-Yorkais Ingrédients pour un moule de + ou - 20 cm de diamètre : - 150 gr de biscuits sablés - 150 gr de spéculoos (pas très New-Yorkais mais si vous en trouvé chez vous ça donne un vrai plus) - 100 gr de beurre demi-sel fondu - 600 gr de Philadelphia nature - 300 gr de fromage blanc - 2 càs de crème fraiche - 5 oeufs - 250 gr de sucre - 50 gr de maïzéna - Le zeste et quelques gouttes du jus d'un citron bio - Une grosse càs d'extrait de vanille liquide Recette : 1. Préchauffer le four à 180 ° 2. Réduire les biscuits en poudre au mixeur, ajouter le beurre fondu, bien mélanger. Répartir la pâte ainsi obtenue sur le fond du moule en une couche régulière. Mettre au four 10 minutes puis laisser refroidir. 3. Dans un saladier, fouettez le Philadelphia, le fromage blanc et la crème fraiche une petite minute, jusqu'à ce que le mélange soit onctueux. Ajouter ensuite le sucre et la maïzéna, mélanger. Incorporer ensuite les oeufs un à un. Ajouter enfin le citron et la vanille. 4. Verser la crème dans le moule, sur le fond de pâte précuite refroidie. Faire cuire 40-45 min, laisser refroidir deux heures dans le four éteind avec la porte entrouverte. Démouler le cheesecake et mettre au réfrigérateur toute une nuit.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.