Guest guillesse Posted July 16, 2017 Share Posted July 16, 2017 slt voila j'ai un remede de grand mere comment se debarrasser des fourmis qui font des va et vient en ligne a la maison, au lieu d'acheter les fameux tube tue fourmis qui sont nocif pour nos amis les betes(chat,chien) juste un vulgaire citron que lon decoupe en rondelle que l'on place sur leurs chemin et en 2/3 jours hop!hop! les fourmis font un autres chemin plus loing dehors c'est cool le citron c'est pas nocif ca sent bon et en plus sa tue pas les fourmis voila le remede de grand-mere aa plus les amis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maximus Posted July 28, 2017 Share Posted July 28, 2017 Le 15/07/2017 à 21:59, guillesse a dit : slt voila j'ai un remede de grand mere comment se debarrasser des fourmis qui font des va et vient en ligne a la maison, au lieu d'acheter les fameux tube tue fourmis qui sont nocif pour nos amis les betes(chat,chien) juste un vulgaire citron que lon decoupe en rondelle que l'on place sur leurs chemin et en 2/3 jours hop!hop! les fourmis font un autres chemin plus loing dehors c'est cool le citron c'est pas nocif ca sent bon et en plus sa tue pas les fourmis voila le remede de grand-mere aa plus les amis J'ai essayé cette méthode dehors, avec eau bouillante et citron comme vu dans un site, et les câlins de fourmis reaparición après 2 jours, je sais plus quoi faire... Avant cette procédure ecolo, mis du poisson en poudre, en liquide... Mais rien semble fonctionner, et pire les maudites s'attaquent à mes plantes... Grrrrrrr... Suggestions? Quote La Vie est un sommeil,l'Amour en est le rêve et tu auras vécu,si tu as Aimé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johane Posted July 29, 2017 Share Posted July 29, 2017 J'ai une amie qui a mit du marc de café. Elle ramasse son café pendant l'hiver et en met autour de la maison au début de l'été et elle m'a dit que ça avait réglé le problème. 1 Quote Un enfant qui lit deviendra un adulte qui réfléchit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest guillesse Posted July 30, 2017 Share Posted July 30, 2017 Maximus pas d'eau bouillantes coupe 2 ou 3 rondelles de citrons tu les place et tu laisse meme si le citron seche pas graves les fourmis partiron mais attention je presise si tu parle du nid la ou il y a la petite dune de sable la j'ai pas tros de remede je parle juste quand les fourmis vont bosser tu sais la ligne de va et vient c'est surtout de cela que je parle parceque des fois les fourmis vont bosser jusqua dans ta maison donc tu fou les rondelles et pffffttt elles se tirent ailleurs :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aïoli Posted September 10, 2017 Share Posted September 10, 2017 moi j'utilise du vinaigre blanc, sur ciment, pas la terre, c'est également un efficace désherbant, j'arrose de vinaigre bouillant les bas des murs extérieurs de ma maison à l'intérieur des giclées de jus de citron, sous l'évier des demi citrons (je vis en banlieue de ville) Quote mais ou est CMD? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Liliprune Posted November 7, 2017 Share Posted November 7, 2017 Je vous fais profiter de l'astuce anti fourmis qui a bien fonctionné chez moi. J'avais plein de menthe fraîche dans mon jardin. J'en ai donc mis plein aux endroits stratégiques où les fourmis rentraient, et je lavais les sols avec du vinaigre blanc. Solution hyper efficace ! Quote Lili Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrateur jack Posted August 26, 2018 Administrateur Share Posted August 26, 2018 moi je met du duck tape a l'envers et tu y met du sucre 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aïoli Posted September 14, 2019 Share Posted September 14, 2019 liliprune m'a donné une idée (merci) l'HE de menthe poivrée, quelques gouttes et hop terminé les fourmis dans et autour la maison Quote mais ou est CMD? Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted September 14, 2019 Share Posted September 14, 2019 Je l'avais déjà mentionné quelque part, le "marc" de café, on en a tous! https://www.comment-economiser.fr/repulsif-fourmis-naturel-marc-de-cafe-astuce-truc.html Mais le Truc de Liliprune fait moins de dégâts ! La vrai recette Recette du répulsif naturel anti fourmis : Mélangez 5 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie avec 10 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. Versez le mélange dans un vaporisateur et ajoutez-y 1/4 de litre d'alcool à 40°. Pulvérisez les endroits où passent les fourmis avec ce répulsif maison. p.s, Jack va surement garder l'alcool 40% pour lui! 1 Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
herve Posted April 20, 2022 Share Posted April 20, 2022 c'est bon a savoir merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TURQUOISE Posted September 5, 2022 Share Posted September 5, 2022 Du bicarbonate de soude placé le plus possible du passage. Elles ramènent ça et entre-temps gonflent et meurent. Mais il y en a toujours d'autres pour finir le "travail". Le vinaigre ne fonctionne pas. 1 Quote Lis avec lenteur à une époque où l'on nous parle de lecture rapide et de lecture en diagonale Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thévert55 Posted March 6 Share Posted March 6 Bon à savoir si j'ai des fourmis un jour.... Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thévert55 Posted March 6 Share Posted March 6 Voici un autre truc pour éloigner les fourmis: - Les fourmis détestent les concombres. Gardez la peau près de l'endroit ou le trou de fourmis. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KattyE Posted March 6 Share Posted March 6 il y a 44 minutes, Thévert55 a dit : Voici un autre truc pour éloigner les fourmis: - Les fourmis détestent les concombres. Gardez la peau près de l'endroit ou le trou de fourmis. Ah bon, ça je l'ignorais, excellent truc à essayer, il traine parfois des vieux concombres qui seraient utiles à recycler merci Quote KattyE Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts