Jump to content

comment se debarrasser des fourmis a la maison

Guest guillesse

Recommended Posts

Guest guillesse

slt

voila j'ai un remede de grand mere comment se debarrasser des fourmis qui font des va et vient en ligne a la maison,

au lieu d'acheter les fameux tube tue fourmis qui sont nocif pour nos amis les betes(chat,chien)

juste un vulgaire citron que lon decoupe en rondelle que l'on place sur leurs chemin et en 2/3 jours hop!hop! les fourmis font un autres chemin plus loing dehors c'est cool le citron c'est pas nocif ca sent bon et en plus sa tue pas les fourmis  voila le remede de grand-mere  

aa plus  les amis

Le 15/07/2017 à 21:59, guillesse a dit :

slt

voila j'ai un remede de grand mere comment se debarrasser des fourmis qui font des va et vient en ligne a la maison,

au lieu d'acheter les fameux tube tue fourmis qui sont nocif pour nos amis les betes(chat,chien)

juste un vulgaire citron que lon decoupe en rondelle que l'on place sur leurs chemin et en 2/3 jours hop!hop! les fourmis font un autres chemin plus loing dehors c'est cool le citron c'est pas nocif ca sent bon et en plus sa tue pas les fourmis  voila le remede de grand-mere  

aa plus  les amis

J'ai essayé cette méthode dehors, avec eau bouillante et citron comme vu dans un site, et les câlins de fourmis reaparición après 2 jours, je sais plus quoi faire... Avant cette procédure ecolo, mis du poisson en poudre, en liquide... Mais rien semble fonctionner, et pire les maudites s'attaquent à mes plantes... Grrrrrrr... Suggestions? 

La Vie est un sommeil,l'Amour en est le rêve et tu auras vécu,si tu as Aimé.

J'ai une amie qui a mit du marc de café.  Elle ramasse son café pendant l'hiver et en met autour de la maison au début de l'été et elle m'a dit que ça avait réglé le problème.

• J'aime 1

Un enfant qui lit deviendra un adulte qui réfléchit.

Guest guillesse

moi j'utilise du vinaigre blanc, sur ciment, pas la terre, c'est également un efficace désherbant, 

j'arrose de vinaigre bouillant les bas des murs extérieurs de ma maison

à l'intérieur des giclées de jus de citron, sous l'évier des demi citrons (je vis en banlieue de ville)

mais ou est CMD?

Je vous fais profiter de l'astuce anti fourmis qui a bien fonctionné chez moi.

J'avais plein de menthe fraîche dans mon jardin. J'en ai donc mis plein aux endroits stratégiques où les fourmis rentraient, et je lavais les sols avec du vinaigre blanc.

Solution hyper efficace !

Lili

Je l'avais déjà mentionné quelque part, le "marc" de café, on en a tous!

https://www.comment-economiser.fr/repulsif-fourmis-naturel-marc-de-cafe-astuce-truc.html

Mais le Truc de Liliprune fait moins de dégâts !

La vrai recette

Recette du répulsif naturel anti fourmis : Mélangez 5 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie avec 10 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. Versez le mélange dans un vaporisateur et ajoutez-y 1/4 de litre d'alcool à 40°. Pulvérisez les endroits où passent les fourmis avec ce répulsif maison.

p.s, Jack va surement garder l'alcool 40% pour lui!

• J'aime 1

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

Du bicarbonate de soude placé le plus possible du passage. Elles ramènent ça et entre-temps gonflent et meurent.

Mais il y en a toujours d'autres pour finir le "travail".

Le vinaigre ne fonctionne pas.

• J'adore 1

Lis avec lenteur à une époque où l'on nous parle de lecture rapide et de lecture en diagonale

il y a 44 minutes, Thévert55 a dit :

Voici un autre truc pour éloigner les fourmis:

-       Les fourmis détestent les concombres. Gardez la peau près de l'endroit ou le trou de fourmis.

Ah bon, ça je l'ignorais, excellent truc à essayer, il traine parfois des vieux concombres qui seraient utiles à recycler  merci 

KattyE