Jump to content

Mon ordinateur s'éteint


Bébé
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je possède un ordinateur de bureau, depuis quelque temps il a commencé à s'éteindre pour rien et impossible de le rallumer sans avoir déconnecté ma barre d'alimentation pendant quelques secondes. ça arrive très souvent en écoutant des films en réseau dans ma xbox one, mais parfois juste en surfant sur le web. Je croyais avoir un virus ou bien un adware impossible à détecter qui causerait ça et ayant d'autres problèmes avec cet ordi, j'ai décidé de le formater à l'étât d'usine. Ce que j'ai fait ce week-end dernier, et depuis je n'ai installée que quelques logiciels d'éditeurs fiables dessus, par exemple: acrobat reader, firefox, avast, minecraft et météo éclair (une application de bureau de météomédia) tous à partir de leurs sites officiels. Pourtant hier soir il s'est encore éteint. Se pourrait-il que ce soit juste un problème de surchauffe, parce qu'il serait trop plein de poussière à l'intérieur? Je veux préciser que ça fait quelques années que je le possède et je ne l'ai jamais osé l'ouvrir pour nettoyer l'intérieur puisque je ne connais pas ça et que j'ai peur de briser quelque chose.

Juste une maman qui aime beaucoup lire.

Link to comment
Share on other sites

Tout ce qui précède est fort à propos et je rajoute qu'avant de nettoyer les palles des ventilateurs, il est conseillé de bloquer leur mouvement avec un petit morceau de bois (c'est non conducteur) afin d'éviter qu'ils ne "tournent à l'envers" et ne créent conflit avec l'alimentation dite naturelle le te temps du nettoyage. Une paille, un crayon ou un tampon pour les oreilles conviennent très bien aussi. si ça n'a jamais été fait ou que ça remonte à loin je suggère de faire ce nettoyage à l'extérieur car la poussière accumulée dans la machine va être chassée partout dans la maison sous l'effet de la pression de l'air comprimé.

 

NE JAMAIS UTILISER L'ASPIRATEUR MAISON

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

 

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie tous énormément pour vos réponses si rapides et vos bons conseils! En effet curieuxdino, ça fait au moins 5 ou 6 ans que j'ai cet ordinateur alors il va pas être beau à voir! On dit souvent que la beauté est intérieure mais dans ce cas-là je crois que c'est peine perdue hahaha! En tous cas, je vais probablement me laisser tenter par un nettoyage par un technicien, je me suis fait dire pour une cinquantaine de dollars, en souhaitant qu'il puisse faire clavier et écran pour le même prix, ça ne serait pas un luxe, avec les beaux coeurs au crayon de cire que ma fille m'a fait dessus! Je crois qu'après tout ce temps ça sera un investissement un bon nettoyage en profondeur! Je vous souhaite une excellente soirée!

Juste une maman qui aime beaucoup lire.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre

pourquoi paye 50$ quand tu peu le faire toi meme, avec la canette d'air tu nettoie le CPU et son ventilateur et deja tu ne devrais plus avoir de probleme.. toujours avec la cacanne d'air nettoie la carte mere, en fait c'est tout le fond de ton ordi. est pas peur tu vas rien briser

Link to comment
Share on other sites

Pour le nettoyage  , je confirme , canette d'air (sans résidu de préférence) et tu peux faire ton ordinateur au complet sans problème . Débranche le tout , si tu n'es pas à l'aise , procure-toi un bracelet anti-statique et le tour est joué . Tu peux même faire ton clavier . Je le fais 2 fois par année . La poussière peut aussi être la cause de surchauffe . J'ai déjà été chez un client qui avait fait faire des rénovations . La poussière avait pénétré dans les quatre ordinateurs (poste de sécurité) . Lorsque je lui ai montré l'intérieur , il n'en croyait pas ses yeux . 

Je ne suis plus en mesure de renouveler les liens périmés de mes partages.

Vous devrez faire un appel à la communauté. 

La personne qui offrira les liens pourra s'approprier du post.

S.V.P. J'ai toujours cru à un partage sans publicité . S'abstenir de lien tel que adf.ly.

 

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et la furieuse envie d'en réaliser quelques-uns"

Alexia Barrier - Planète océan en solitaire

 

Repose en paix  / Février 2018

Link to comment
Share on other sites

Avant de faire quoi que ce soit je te conseille te télécharger le programme speedfan, il va te dire si ton portable chauffe, la température toi être en dessous de 50  ͦC, si elle monte vite à 60  ͦC et même à 70  ͦC, ton portable chauffe, le nettoyage des fans ne suffira pas a réglé le problème. Il va valoir le démonter et changer la pâte thermique entre le CPU et le dissipateur de chaleur. Quand un portable chauffe depuis  longtemps est qu’il est rendu au point de s’éteindre de lui-même. Même en changent la pâte, cela ne garantit pas ça réparation total. Tu as 50 % des chances que ça fonctionne. Si la température revient en dessous de 50  ͦC, tu as réussi la réparation, si la température est entre 50  ͦC et 55  ͦC est que la température ne varie pas trop vite, elle peu monté jusqu’à 60 à 65   ͦC, le portable est  réparer mais il va fonctionner encore combien de temps, ça je l’ignore. Une autre chose si tu t’aperçois que le portable ne chauffe plus mais que la température indique une valeur élever, c’est que le capteur de chaleur a surchauffé est donne une valeur erroné, le bios va interpréter cette valeur comme une portable qui chauffe est va arrêter la machine. Il y a  d’autre cause qui peut causer ton problème, mais le surchauffe du CPU est la cause la plus fréquent à ce jarre de problème.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.