Jump to content

Connection entre 2 pc's

Maximus
 Share

Recommended Posts

Salut, fait longtemps que pas fais ça, d'où ma demande...

Coment connecter 2 pc's avec RG45, pour pouvoir travailler 2 personnes sur même logiciel? Celui-ci est unique à 1personne, mais si connecté avec un autre pc on nous a dit que possible. Le pc qui a le soft (Sage 50 pro), roule sur Windows 7 et l'autre sur Windows 10... Encore là ça prendrais tu un win7 pour compatibilité?

Merci ?

La Vie est un sommeil,l'Amour en est le rêve et tu auras vécu,si tu as Aimé.

Il y a 22 heures, quebec001 a dit :

Bien ce que tu faisais dans le passé était-il plus fluide que d'utiliser vnc?

VNC marche sur 2 pc's?, je croyais que c'était juste pour androïdes? Et à l'époque, c'était pour Réseau avec mon gars, partais du mien en "straight et sur sa carte lan en crosswire... Dois faire koi pour vnc?

Merci pour avoir répondu 001 ??

Il y a 15 heures, Maximus a dit :

VNC marche sur 2 pc's?, je croyais que c'était juste pour androïdes? Et à l'époque, c'était pour Réseau avec mon gars, partais du mien en "straight et sur sa carte lan en crosswire... Dois faire koi pour vnc?

Merci pour avoir répondu 001 ??

je pense que teamviewer comme mentionné par Jigger2008 est bien mieux, y a plein de tuto

par contre en fait tu prend le contrôle de l'autre machine, tu ne télécharge pas du stock d'une machine à l'autre .

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

Avec TeamViewer le problème est que la personne qui a le programme ne plus pus ce servir de son ordinateur sans influencer celui qui se connecte, je veux dire si par exemple on travail sur Word et la personne qui a Word veux aller sur internet, la personne connecté ira aussi sur le net et n’aras plus aces à Word, mais la personne connecté peux ce servir de son ordinateur sans influencé l’autre. Moi je fais souvent des réparations d’ordinateur à distance, tous ce que l’autre personne fait je le voit, par contre je peux abaissé la fenêtre connecté et aller sur le net sans que l’autre personne sans rencontre. Je ne pense pas que c’est ça qu’il veut.  

Il y a 6 heures, quebec001 a dit :

je pense que teamviewer comme mentionné par Jigger2008 est bien mieux, y a plein de tuto

par contre en fait tu prend le contrôle de l'autre machine, tu ne télécharge pas du stock d'une machine à l'autre .

Non 001, veux juste travailler en team si tu veux... Sur d'autres choses du soft, pendant qu'elle en fait d'autres. Merci 

il y a 27 minutes, cagogun1 a dit :

Avec TeamViewer le problème est que la personne qui a le programme ne plus pus ce servir de son ordinateur sans influencer celui qui se connecte, je veux dire si par exemple on travail sur Word et la personne qui a Word veux aller sur internet, la personne connecté ira aussi sur le net et n’aras plus aces à Word, mais la personne connecté peux ce servir de son ordinateur sans influencé l’autre. Moi je fais souvent des réparations d’ordinateur à distance, tous ce que l’autre personne fait je le voit, par contre je peux abaissé la fenêtre connecté et aller sur le net sans que l’autre personne sans rencontre. Je ne pense pas que c’est ça qu’il veut.  

Ouais ça ressemble à l'ancienne "aide" sur XP, et prendre charge de son ordi... Enfin je crois que c'est ce que tu veux dire... Merci, vais checker ça ?

Viens de voir leur lien, version d'essai? ?... Faudrait que je trouve une version avec cerise ?. 

Merci pour vos conseils... :cheers-124:

Donc ma question de connecter en straight (lan) RG45 c'est pas fort? 

il y a 49 minutes, curieuxdino a dit :

Ca peut aussi se faire facilement

Comment Dino? 

Dans un 1er temps, il faut savoir que TeamViewer est avant tout un logiciel de prise de contrôle d'un ordinateur distant. On peut difficilement travailler à deux sur un même truc à moins de procéder en alternance et idéalement en étant en conversation téléphonique (ou par le chat de TeamViewer) avec l'autre partie afin d'éviter les contre-mouvements. Ceci dit, il y a une option dans TeamViewer nommé "transfert de fichiers" permettant ainsi de prendre un fichier sur l'une des machines connectées et le transférer (copier ou enlever) vers l'autre machine connectée. Je crois aussi que l'on peut utiliser TeamViewer en multi usagers par session mais je ne peux l'affirmer. Pour les "maniaques" une version dite -pro- dudit logiciel se trouve sur la majorité des sites de torrents mais je ne sais pas vraiment ce que ça offre de plus que la régulière sinon peut-être la période maximale de temps à rester branché sur une autre machine. Si c'est dans le but de partager un travail dans une même maison, on peut envisager le double écran sur une seule base d'action ou un travail "dit en partage" où les deux parties peuvent œuvrer en même temps mais il y a toujours le risque que celui qui fait une action la voie défaite par l'autre et comprendre inversement.

Mais afin de donner la meilleure réponse possible, il faudrait connaître le but final visé par cette demande.

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

Torrents oublie ça, y en a pas... de deux oui pour travailler ensembles sur même soft pour désengorger l'autre de quantité de travail et avancer plus vite pour contrats. 

Mais bon, voyant que  presque impossible par TeamViewer ou par fil réseau.... Merci quand même de votre appui et réponses ??

Guest Melopée

Bonjour,

Le problème est-il l'installation de Sage sur le deuxième PC ? Car la question n'est pas le partage de fichier, mais le fait de pouvoir utiliser le logiciel qui permet de travailler dessus.

Si non, le plus simple serait de mettre les 2 PC en réseau et de partager le dossier contenant le document crée par Sage.

Le réseau sera local si les 2 ordi sont connectés sur le même modem-routeur (comme les box). Un réseau Microsoft n'a pas besoin que les 2 versions de Windows soient la même.

Si le réseau local n'est pas possible, le partage du document peut se faire  alors via internet. Via un cloud par ex. Il me semble que Box offre cette possibilité. Mais à voir si c'est possible avec des documents particuliers comme ceux crées par Sage. Dans ce cas, le document doit être téléchargé, travaillé puis uploadé de nouveau.

Si Sage ne peut être installé sur les 2 PC, il faut alors  accéder au logiciel lui-même. Ce qui , à ma connaissance, ne peut être fait que par la prise de contrôle de l'ordinateur hôte. Donc via un logiciel comme Team viewer.

Mais il me semble me souvenir de mes années Windows (avant que je bascule sur linux :) ) , qu'existe un module de prise de contrôle à distance dans Windows lui même.