Jump to content

Comment fabriquer un potager surélevé

quebec001
 Share

Recommended Posts

Interressant quant a la technique de fabrication et au choix des matériaux

j'en ai fait un en L chez ma fille et ces informations m'auraient été utiles

pour aller plus vite

Bientôt, on ne pourra plus dire « Monténégro », mais « Après vous, monsieur
l’ambassadeur ! 😳

bien moi cette annee avec la super de merde de temperature je suis alle au p.c. pallette coupe a chainsaw pour les bouts des planches vissees des 2 cotes deux autres chaques cote pour mettre le fond en travers puis pour cette annee j'ai mise mes bacs dedans.pi les tits tomates et tits concombres sur ma galerie avec du treillie pour les attaches......mais a revoir printemps prochaine si la temperature retarde pas a se rechauffer...gřrrrr en passant une chance que c'etait du pin car lui avec son egoine y veut en tabarnouche..vive la scie a onglet

?

Bonjour l'ideal est de mettre le  potager surélevé a meme le sol en effet cela permet au vers de travailler la terre quand  il remonte de plus il faut installer un systeme de goutteur avec un petit programateur qui te  automatise l'arrosage

et aussi d'amender ton terreau avec du fumier cheval bien decomposé

independenza

Le 2022-07-02 à 15:03, independenza a dit :

Bonjour l'ideal est de mettre le  potager surélevé a meme le sol en effet cela permet au vers de travailler la terre quand  il remonte de plus il faut installer un systeme de goutteur avec un petit programateur qui te  automatise l'arrosage

et aussi d'amender ton terreau avec du fumier cheval bien decomposé

donc toi juste 2x6 ou 2x8" direct sur le sol ?

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

Il y a 2 heures, Creamy a dit :

J'aimerai trop savoir travailler le bois. Le moindre produit similaire c'est plus de 100 euros dans le commerce.

Nous ça se vend en kit au Québec, même  dans dans mon cartier y en a qui en font pour vendre , les place sur le devant de leurs maisons avec "à vendre"

Il y a 3 heures, independenza a dit :

Oui voila direct sa permet au versvde travailler et de remonter dans ton bac

Je suis en accord avec ta théorie .Par contre moins efficace sur élevé, mais c'est pour ne pas se pencher lol

Bref ta méthode coûte moins cher!

Il y a 3 heures, quebec001 a dit :

Nous ça se vend en kit au Québec, même  dans dans mon cartier y en a qui en font pour vendre , les place sur le devant de leurs maisons avec "à vendre"

C'est super comme idée et cela favorise le partage et la bienveillance entre les personnes "du coin".