Jump to content

Tails 3.2


curieuxdino
 Share

Recommended Posts

Tails : la distribution Linux axée sur la sécurité est disponible en version 3.2
Avec plusieurs changements et Linux 4.12

Tails (The Amnesic Incognito Live System) est un système d'exploitation destiné à préserver la vie privée et l'anonymat. Souvent désigné comme étant l'OS préféré d'Edward Snowden, Tails est une distribution Linux basée sur Debian et axée sur la sécurité. L'OS est conçu pour être utilisé à partir d'un live DVD ou d'un live USB, et pour ne pas laisser de trace numérique sur la machine à moins qu'il soit explicitement autorisé à le faire. Il permet d'utiliser Internet via le réseau Tor et offre des outils de cryptographie reconnus pour chiffrer les fichiers et emails.

Les développeurs de Tails ont mis à disposition la version 3.2 de la distribution Linux le 26 septembre. Comme d’habitude, cette nouvelle version corrige plusieurs failles de sécurité, en plus d’un petit lot de changements et nouveautés.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, on peut noter le support pour les connexions Internet via modem RTC et PPPoE. L’équipe Tails a également ajouté le clavier virtuel de GNOME pour remplacer Florence, le précédent clavier virtuel, qui avait beaucoup de problèmes. Avec Tails 3.2, le noyau Linux est également mis à jour vers la version 4.12.12 ; ce qui devrait améliorer la compatibilité avec les nouveaux matériels, en particulier les cartes graphiques NVIDIA Maxwell. Thunderbird, le client de messagerie et de messagerie instantanée, libre, distribué gratuitement par la fondation Mozilla, est également mis à jour, en passant de la version 45.8 à la version 52.3.

Il faut également noter que pour installer cette version de Tails, vous aurez besoin d'une clé USB de capacité de 8 Go au lieu de juste 4 Go comme précédemment. Toutefois, les clés USB de 4 Go sur lesquelles est déjà installée une ancienne version de Tails pourront obtenir la nouvelle version en procédant par une mise à jour. Désormais l'installeur de Tails détecte lorsqu'une clé USB a déjà Tails installé, et propose automatiquement de faire une mise à jour. Cela permet de supprimer l'écran de démarrage initial.

Image

Côté sécurité, il faut noter que le Bluetooth est désactivé pour protéger les utilisateurs contre l'attaque BlueBorne. En outre, la randomisation de l'espace d'adressage (ASLR) a été augmentée au maximum en guise de mesure de protection contre l'exploitation des vulnérabilités de corruption de mémoire.

Tails 3.2 est disponible en téléchargement. Les mises à jour automatiques vers Tails 3.2 sont possibles à partir des versions 3.0 et 3.1. Si vous ne pouvez pas faire une mise à jour automatique ou si le démarrage échoue après une mise à jour automatique, il est également possible de faire une mise à jour manuelle.

Téléchargement de Tails 3.2 Téléchargement de Tails 3.2

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.