Administrateur mediom1 Posted October 17, 2017 Administrateur Share Posted October 17, 2017 Les oreillettes 45 minutes , Bon marché , Facile , Recette Pied Noire Je vais vous présenter une véritable recette de mardi gras, une recette de ma grand-mère. Des oreillettes que j'adorais dévorer au petit déjeuner. INGREDIENTS 600 gr Farine 4 Oeufs 100 gr Sucre en poudre 50 gr Beurre 10 gr Sel 10 cl Eau de fleur d'oranger QS Huile de friture PREPARATION 1- Dans un cul de poule, mettre la farine et creuser un puits. Au centre, mettre le sucre, les oeufs, le beurre fondu, la fleur d'oranger. Mélanger la préparation afin d'obtenir une pâte souple qui ne colle pas. Laisser reposer au minimum 2 heures dans un endroit sec. 2- Etaler la pâte finement et couper en losange. Faire chauffer l'huile de friture dans une friteuse. 3- Dès que l'huile est chaude, plonger les losanges de pâtes que vous aurez au préalable étirés. Surveiller la cuisson, dès que la pâte se colore, les retirer et les mettre sur du papier absorbant. Sucrer les oreillettes et servir. Les oreillettes se conservent quelques jours dans une boite hermétique. Quote À la gang, on sait tout. Mediom1-Administrateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts