Jump to content

Comment passer de Windows Vista à une Windows seven

fredona
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai loupé le moment ou on pouvait passer gratuitement de Windows Vista Home premium à Windows Seven.

Or maintenant je reçois plusieurs messages de plusieurs sites  m'informant que début 2108 ils ne seront plus pris en charge sous vista donc mon PC sera inutilisable.

Est- ce que quelqu'un connait un moyen pour passer vers Windows 7 la moins couteuse possible ?

Sachant que je suis nulle en informatique il y a peut être déjà une réponse sur le site que je n'ai pas trouvé et surtout si tel n'est pas le cas  il faudra me guider pas à pas.

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra me venir en aide.

FREDONA

même si tu reçoit des message qu'il ne sera plus utilisable ,pas vrai ,xp roule encore avec des mise a jour, internet explorer ne suit pas les mise a jour,mais firefox, chrome, maxthon ,opera suit les mise a jour , tu peut télécharger ton windows 7 la 

Hidden Content

Give reaction or reply to this topic to see the hidden content.
 et si tu as besoin d'un activateur , demande et tu l'aura

martial

Pour passer de Vista à 7 sans perte, c'est relativement facile (je l'ai fait tout récemment). Il faut disposer d'une version de Seven identique dans le genre à celle de Vista (famille, pro. etc.)

Quand Vista est ouvert on place le DVD (ou USB) et on démarre dessus. Dans les options on va choisir "mettre à jour", alors on répond aux quelques questions en s'assurant de ne pas louper l'option de garder les fichiers etc. et après un certain moment et parfois quelques redémarrages, voilà que nous sommes passés en Seven sans dommage, :-)

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

Chevrolet 1962, merci pour ton aide et surtout le lien pour télécharger  Windows.

Par contre peux tu me dire ce qu'est un activateur et surtout à quoi cela sert ( rappel je suis nulle en informatique) car je ne sais pas si j'en ai besoin.

Encore merci pour votre aide

FREDONA

si tu télécharge la même version que ton vista soit familial, pro, home premium ou autre 32 bits,64 bits, tu l'installe chiossisant mettre a jour et est supposer s'activer elle même , si non activer tu peut l'activer avec windows loader,qu'on peut trouver partout sur le web

martial

Ok Je prends notes de tes explications.

N'étant pas douée en informatique je ferai ça avec mon frangin fin décembre si j'ai besoin je reviendrai vers toi;

Encore  merci pour pour ton aide et ta disponibilité:thumbs-up-192:

FREDONA

Chevrollet bonsoir,

Je reviens vers toi pour 2 questions:

1. Chaque site sur lequel je trouve à télécharger Windows loader il y a un virus Win32: Dropper-gen[Drp]
  • Est ce vraiment un virus ou Trojan (c'est ce que j'ai trouvé sur le net)
  • peux tu m'orienter vers un téléchargement "propre"

2. La version du Windows 7 que j'ai télécharger est une version ISO puis je la copier tel quel sur ma clé USB et lancer ce programme ainsi ou il y a une modification à faire

Merci d'avance pour les réponses.

FREDONA

Chevrollet bonsoir,

Je te remercie pour les liens et la video .

j'ai bien regardé la video un peu trouble certes mais instructive du moins pour la première partie à savoir le transfert du format ISO vers ma clé avec le programme ça c'est fait

Par contre la partie installation je suis larguée au moment ou il faut accéder au boots cela m'a l’air très compliqué pour moi! Je pensais qu'à partie de la clé je cliquais sur exécuter et roule, mais apparemment non ou du moins c’est comme ça que j’avais compris la réponse de curieuxDino

.

Je vais tenter de le faire mais avant dans la vidéo on demande une fois dans le boots et après le bon choix de clé  de formater une partition comment je sais laquelle il faudra formater car pour moi le formatage c'est tout l'ordi avec derrière tout réinstaller, pour info mon disque dur est "coupé en 2" le disque local ou il y tous les programmes et le disque RECOVERY (avec à l'interieur un fichier nommé $RECYCLE.BIN,puis il y a Boots, HP, PRELOAD, RECOVERY; SOURCEs, TOOLS, WINDOWS, HP_WSD.dat et HPSF_Rep.txt).

Encore Merci

FREDONA

met ton usb dans un port et tu peut cliquer sur f12 au démarrage de ton ordi ,   pour le choix de boot moi j'utilise f12 .pas besoin d'aller sur le bios,

si tu as de la misère avec usb ,grave  ton iso windows 7 sur un dvd ,j'ai un autre video comment faire avce un usb ,c'est windows 8 ,mais c'est la même chose 

martial

Attention car ce procédé est pour l'installation d'un Windows et non pas le "upgrade" d'une version vers une supérieure. Il faut être dans lw Windows courant pour utiliser les outils de mise à jour, c'est pourquoi je privilégie le DVD à une clé USB car celui démarre automatiquement dès l'insertion dans le lecteur et à ^partir de là, l'option mise à jour est facile à gérer. Qu'en dis-tu Chevrolet ?

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

Ok si c'est plus facile à partir d'un CD il faut que je grave sur un DVD le fichier ISO .

Mais je ne sais pas si le lecteur sur mon PC grave et une chose est sure je n'ai pas de logiciel pour graver!!!

De plus de qu'elle taille doit être le DVD pour être sur que cela rentre?

Quand je crois avoir compris j'ai toujours des questions.......

Je vous remercie tous les 2 pour votre temps et votre patience

FREDONA

à moins que le pc n'aie 20 ans lol il grave (brule en fait) s'il possède un lecteur et pour ce fait j'utilise burnaware (version gratuite) qui effectue aisément et efficacement la tâche

Coucou, a vous 2,

Je tenais à vous informer que grâce à votre aide respective j'ai installé facilement windows Seven.
Quelques problèmes sont apparus comment la détection de mon disques dur, qui est partitionné en 2 parties, comme des disques externes mais cela n'est pas trop handicapant je fait attention quad je désinstalle un clé USB.
La je vais m'attaquer à l'installation du pack office 2016.

Encore merci de votre aide

FREDONA

Chevrollet , bonjour,

Je reviens vers toi pourrais réactualiser le lien ou tu m'avais mis le Windows loader car je viens de vider ma corbeille ou je l'avais mis par erreur dedans?

Merci d'avance

FREDONA

Share

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.