Jean Nadeau Posted October 30, 2017 Share Posted October 30, 2017 Salut difficile à expliquer mais je vais essayer de mon mieux, ma blonde vient de changer sa souris de laptop, et le défilement de la roulette de cette souris ( la souris, pas la blonde ) est libre, sans encoches, tandis que ma souris lors du défilement par la mollette je ressens les petites encoches de la mollette, je ne me souviens pas de la manoeuvre à faire pour modifier cet état, mais je me souviens que c'était très simple à faire, mais quelle est cette manoeuvre ????? quelqu'un sait ??? Merci @+ Quote 111 Link to comment Share on other sites More sharing options...
curieuxdino Posted October 30, 2017 Share Posted October 30, 2017 Un petit coup d'appui sur la mollette (roue ronde au centre de la souris) réactive cette option Quote Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted October 30, 2017 Share Posted October 30, 2017 exact je me suis déjà fait avoir click une coup sur la molette (sur la souris et pas le point G de ta blonde) Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Nadeau Posted October 30, 2017 Author Share Posted October 30, 2017 Citation Un petit coup d'appui sur la mollette (roue ronde au centre de la souris) réactive cette option Salut on a essayer sur les deux souris différents de nos deux laptop et cela ne change rien Quote 111 Link to comment Share on other sites More sharing options...
curieuxdino Posted October 30, 2017 Share Posted October 30, 2017 il faut parfois appuyer avec un certain effort (léger, mais réel) afin de bien enfoncer la roulette (on le sent quand ca clique) Quote Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Nadeau Posted October 30, 2017 Author Share Posted October 30, 2017 Salut Curieuxdino Citation il faut parfois appuyer avec un certain effort oui, fait, sans résultat j'ai aussi installer logioption et setpoint de logitech, sans trouver cette modif Quote 111 Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted October 30, 2017 Share Posted October 30, 2017 Curieux. c'est comme si ton pilote(driver) ne fonctionnerait pas Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Nadeau Posted October 31, 2017 Author Share Posted October 31, 2017 Quebec001, pourtant pilote à jour, et même mise à jour dit pilote ok, je commence à penser si la souris ne serais apte à cette fonction, bizarre Quote 111 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Nadeau Posted October 31, 2017 Author Share Posted October 31, 2017 Merci de vos réponses mais après bien des recherches sur le net je crois de plus en plus que cette souris n'as pas cette fonction, donc ma blonde devra changer de souris ou l'accepter telle quelle. Quote 111 Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted October 31, 2017 Share Posted October 31, 2017 Quel modèle ta souris (pour le pc je parles :) ) et quel modèle le PC ? Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Nadeau Posted October 31, 2017 Author Share Posted October 31, 2017 La souris est une M545, elle a réglé le problème, elle s'est acheté une M720, nouveau modèle, elle a le fameux bouton pour passer la roulette en mode crantée, elle est ben contente Merci de votre aide à tous Amitiés @+ Quote 111 Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted October 31, 2017 Share Posted October 31, 2017 bien c'est pas supposé être un problème, moi c'est logitech M560, et c'est le même principe ! pour ton autre modèle ta M545 que sens tu quand tu pèse sur la roulettes, même si le bouton power est à off (donc on ne parle même pu de ton ordi ou de pilotes) on sent un déclic pour passer au mode de défilement au mode de palier, tu sais ce que je veux dire bien des bouton dans le monde sont comme cela push pull , si tu sent rien elle est brisé si tu répond à cela tu vas avoir un bon bout de régler Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Nadeau Posted November 1, 2017 Author Share Posted November 1, 2017 Salut Québec001, pour la M545 c'était une souris neuve, et d'après ce que j'ai pu voir sur le net, certaine souris n'auraient pas cette double fonction: roue libre - roue crantée pour ma part j'ai une M510 et j'ai la roue crantée mais pas la roue libre, pou moi c pas grave de pas avoir les deux car je veux pas me servie de la roue libre. Merci Quote 111 Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted November 1, 2017 Share Posted November 1, 2017 Oui roue libre c'est chiant, mais comme j'ai mentionné, on à pas besoin d'être connecté aux PC pour sentir si y a un click et déclick Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts