Jump to content

Windows XP progresse plus vite que Windows 10 en octobre 2017


curieuxdino
 Share

Recommended Posts

Image



Windows XP a étrangement augmenté sa part de marché en octobre 2017. Ayant fêté récemment ses 16 ans, l’OS a réussi à battre en termes de progression Windows 10.

Windows XP est depuis 2014 un système d’exploitation abandonné par Microsoft. La firme ne propose plus aucune mise à jour de sécurité et de nouvelle fonctionnalité. En d’autres termes, l’OS est laissé en l’état, il est livré à lui-même. Il y a eu cependant une exception cette année avec la publication d’un correctif d’urgence face à l’attaque informatique mondiale organisée à l’aide de WannaCry.

Ce tableau montre que Windows XP est désormais un choix risqué mais cela ne l’empêche pas d’exister et même de progresser.
Windows XP, une progression en octobre

Les dernières statistiques de NetMarketShare dévoilent que l’OS a réussi en octobre à augmenter sa présence au niveau mondial en passant de 5,69% à 6,47%. Cette hausse de 0.78% est surprenante surtout que du côté de Windows 10, elle n’est que de +0.17%.
 


Image



L’abandon de Windows XP n’est pas une chose facile pour les consommateurs et les entreprises. Le principal problème concerne la nécessité de mettre à niveau le matériel afin de « migrer » vers une version plus récente de Windows. L’investissement est donc conséquent.

A cela s’ajoute les problèmes de compatibilité matérielle et logicielle nécessitant là encore des dépenses. Enfin bien que Windows 10 offre surement un niveau de sécurité supérieur, l’OS offre un environnement loin d’être similaire. Les différences touchent aux mis à jour, aux outils de surveillance, à la publicité sur le bureau, à la promotion des services de Microsoft ou encore à une approche originale pour les professionnels avec par exemple pour la version Windows 10 Pro des jeux comme Candy Crunch. Enfin il se pose aussi la question de la rentabilité. Si un PC sous Windows XP fait correctement son travail pourquoi vouloir passer à Windows 10 ?

Si l’existence de Windows XP dans le paysage informatique trois ans après son abandon confirme en partie ces quelques arguments , la transition se produira. Tout est une question de temps. Microsoft est cependant face à un problème car Windows 7 prend actuellement le même chemin. En clair il est fort possible que d’ici 2020 (année de son abandon), sa présence soit toujours importante.

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.