Jump to content

Après Windows Vista, Microsoft a fait une multitude d’erreurs


curieuxdino
 Share

Recommended Posts

Selon un ancien employé de chez Microsoft, qui vient de rejoindre le géant Google, Microsoft a commencé à faire des erreurs après Windows Vista. Cette succession de « faux pas » à conduit à la situation actuelle sur le segment de mobilité et du Web.

Après avoir travaillé 17 ans chez Microsoft, Tim Sneath, annonce qu’il quitte le géant du logiciel pour rejoindre l’équipe d’un autre mastodonte, Google. Il va travailler sur un nouveau framework mobile Flutter.

Tim Sneath débute en soulignant que la firme Microsoft est formidable, en expliquant que la société a «des intérêts incroyablement divers» et qu’elle est «remplie de gens talentueux». Cependant l’ancien « Microsoft Program Manager » s’attarde sur d’autres aspects moins positifs à ses yeux. Nommés les « faux pas » de Redmond, ils seraient apparus juste après l’ère « Windows Vista ».
Microsoft, trop de confiance en soi ?

Il explique par exemple
 

« Microsoft n’a pas réussi à s’adapter rapidement aux nouvelles menaces concurrentielles posées par la montée en puissance du web basé sur les standards et la résurgence d’Apple et de l’iPhone. »


La situation aurait conduit le géant à être menacé cependant sa politique aurait été à l’origine d’un refus de
 

« Sacrifier une partie de l’existant pour de nouvelles opportunités »



Il continue en expliquant que ce soit Silverlight, Internet Explorer ou Windows Phone, tous ces projets ont mordu la poussière. Divers inconvénients auraient conduit les développeurs à être « pris entre deux feux ». Le bilan a été une fuite en avant avec une désertion de la base clientèle. Le meilleur exemple est Windows Phone qui a perdu tous ces utilisateurs au profit d’Android et iOS.

Tim Sneath ajoute
 

« Metro (UWP) a été introduit comme une réinitialisation de l’API Windows. Elle a laissé sur le bord de la route la base d’utilisateurs existants de Windows XP et Windows 7 […] les développeurs ont alors largement haussé les épaules »



Tim Sneath est désormais en poste chez Google. Il a rejoint une équipe de développement concentrée sur Flutter. Sa mission est de travailler sur un nouveau SDK . Le but est d’arriver rapidement à faire évoluer la phase Alpha à une version dite stable. Le projet vise à proposer aux développeurs des outils de création simples et rapides pour créer des applications Android et iOS.

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.