Jump to content

Microsoft Edge et les PDF, le géant tue son application Reader


curieuxdino
 Share

Recommended Posts

L’application Reader va tirer sa révérence. A l’aide d’une notification Microsoft informe ses utilisateurs que son support va s’arrêter d’ici quelques mois. L’objectif est de forcer l’utilisation de Microsoft Edge pour la lecture de contenu PDF.

C’est officiel, Reader vie ses derniers jours. La dernière mise à jour s’accompagne d’une notification. Elle annonce que le logiciel va bientôt disparaitre. Son support sera arrêté en février 2018. A compté de cette date, il ne sera plus possible de l’utiliser. Microsoft indique
 

« Nous allons retirer l’application Reader […] vous ne pourrez plus l’utiliser après le 15 février 2018. Nous recommandons le passage à Microsoft Edge pour la lecture de documents PDF, Windows XPS Viewer pour XPS et Windows Photos pour les fichiers TIFF. »


Reader cède sa place à Microsoft Edge

Cette annonce n’est pas un drame en soit à la vue de la popularité de Reader. Actuellement ce n’est pas l’utilitaire le plus utilisé pour lire des PDF surtout sous Windows 10 où Microsoft Edge est mis en avant pour cette tâche.

Reader aura par contre une espérance de vie assez courte. Le logiciel a été officiellement lancé en 2012 avec l’arrivée de Windows 8.1. A l’époque il s’agissait de la solution par défaut proposée par l’OS pour lire les PDF. Cependant le fiasco du système d’exploitation a été à l’origine d’un chamboulement des plans de Microsoft. Windows 10 a introduit un nouveau navigateur, Microsoft Edge, dont l’une de ses particularités est de prendre en charge ce type de document. Du coup Reader ne sert plus à grand-chose et sa disparition ne peut que participer à une utilisation plus importante de Microsoft Edge.

Notons cependant que Reader permet de lire du PDF, du XPS et du TIFF. D’ici quelques mois il faudra trois applications différentes….

Il existe bien d’autres solutions pour lire des PDF. L’un des plus populaires est Adobe Acrobat Reader. Cette application connait un beau succès car elle propose plusieurs fonctionnalités supplémentaires.

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.