Jump to content

Windows 10, Microsoft va intégrer les onglets, une révolution ? détails et explications


curieuxdino
 Share

Recommended Posts

Image



La fonction « onglets » a été l’une des demandes les plus populaires de la part des utilisateurs de Windows 10 en particulier pour l’explorateur de fichiers. Microsoft dévoile que ses équipes travaillent sur la question mais de manière plus profonde. Il sera bientôt possible d’avoir un système d’onglets dans les applications. Explication.

Redmond vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité dans Windows 10. Son objectif est d’apporter un système d’onglets dans les applications UWP et éventuelle les programmes Win32. Cette avancée est vraiment intéressante car elle va permettre d’accroitre la productivité tout en soulageant le bureau d’innombrables fenêtres. L’utilisateur n’aura plus besoin de jongler entre les fenêtres pour arriver à ses fins.
Windows 10 et Sets, une révolution ?

Cette fonctionnalité se nomme « Sets ». L’idée est toute simple et diablement efficace. Elle repose sur l’ajout d’onglets dans les applications. Le système permet de centraliser le « contexte de travail » en éviter l’ouverture, la fermeture, la réduction ou encore le repositionnement de multiples fenêtres. L’utilisateur n’a également plus besoin de réduire l’application en cours pour accomplir des recherches sur le web ou de lancer un autre logiciel.

L’approche est similaire au système d’onglets proposé par les navigateurs. Microsoft risque de marquer des points ici car cette fonctionnalité n’est pas si simple à mettre en place dans son système d’exploitation. Les travaux sont cependant bien avancés et permettent déjà d’avoir une bonne idée du potentiel de « Sets ». Le géant souhaite également être le premier à l’exploiter au cœur de sa suite bureautique Office.
 


La vidéo proposée montre qu’une synchronisation est prévue pour récupérer son environnement rapidement quel que soit le périphérique Windows 10 utilisé.
Sets, une présence « plurielle »
 

Clique sur l'image pour l'agrandir
Image



Sets ne serait pas seulement destiné aux logiciels UWP puisque les applications Win32 seraient aussi concernées tout comme l’explorateur de fichiers, le Notepad ou encore Photoshop. Ces applications font partie de la liste annoncée pour 2018.

Tout n’est cependant pas encoreclair. Pour le moment l’ouverture d’un nouvel onglet donne un accès à plusieurs activités dont la recherche sur le Web. Microsoft s’engouffre dans la brèche pour mettre en avant Microsoft Edge et Bing, ses propres services. Sera-t-il possible de personnaliser cette page d’ouverture ? Par de réponse pour le moment.

En sachant que « Sets » va faire ses premiers pas dans les prochaines build de Windows 10 Redstone 4 du programme Insider, nous en saurons alors d’avantage

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.