Jump to content

Clé USB

cagogun1

Recommended Posts

Bonjour, je me suis acheter une clé USB 3 pour lire ma carte SSD de ma caméra, mais ça fonctionne pas, je suis allé voir le gestionnaire des disques, il dit que la console de gestion des disques n’est pas à jour, Comment mettre à jour cette console ? Je suis sous Win 10.

Merci d’avance.

Bien ce que je comprend  c'est un lecteur de disque , avec une baie pour enficher des disque dure sata ect...(entre autre qui fait pour les SSD aussi) le tout enfichable à partir USB3

bien soit le contact se fait mal ou tu enfiches le SSD ou bien il manque un pilote ?

moi j'en ai un de semblable, il arrive que la reconnaissance des disque sata ait des raté

voici une exemple, (ce n'est pas mon modèle mais semblable)

171209092343783815408180.jpg

||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||

||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||

Ou bien un kit comme ça

mini_171209092738783815408185.jpgmini_171209092738783815408186.jpg

171209092738783815408187.jpg

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

Si je comprends bien, tu veux lire ta carte SD de ta camera sur ton PC ? Si oui, as-tu un port de lecture de cartes sur ton ordi (Bureau ou Portable?) sinon, il se vends pour quelques dollars -euros des adaptateurs SD-USB. Tu branches le lecteur dans un port USB et tu insères la carte que tu désires lire. Mais si ton appareil est avec un câble USB, tu n'as qu'à le brancher (l'appareil par le câble) et tu auras accès à tes photos et/ou vidéos directement dans le dossiers DCIM de ton appareil.

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

Salut Curieuxdino, as-tu lis mon premier message? je dis que j’ai acheté une clé SD-USB, mais que ça ne fonctionne pas, le gestionnaire des disques dit que la console des disques n’est pas à jour. Je veux savoir comment mettre ajour cette console, pour régler mon problème. J’ai essayé ma clé dans un autre ordinateur et ça fonctionne bien.

Merci de ta patience.

Le 09/12/2017 à 16:19, curieuxdino a dit :

quebec001

quel est le lien avec" lire ma carte SSD de ma caméra" (écrit-il) ?

" je me suis acheter une clé USB 3 pour lire ma carte SSD " un SSD est un disque dure sans mouvement état solide, je pensais qu'il a voulu dire un lecteur USB3 c,est comme ça que je l'ai compris

=================

bref il a fait une correction de sa  part " clé SD-USB " mais c'est la même chose mais en plus petit

comme ça (ou semblable)

s-l300.jpg

ou Bedon:

semblable à ça mais peut importe

wh2-7dayusbsdhc_02.jpg

je pense que c,est un problème de driver (pilote)

• si ta carte sd fonctionne encore avec ta caméra, c,est ta cle lecteur qui a un problème,
  • un test bien simple tu as surement une carte SD qui traine chez vous, place là dedans
  • aussi, moins pratique ta camera à surement un connection pour cable USB pour te connecter directement au pc

mais le meilleur test pour voir si ton bidule est le problème, trouve toi une autre carte sd qui ne sert pas

il y a aussi un problème possible due à ton anti virus qui empêche les auto run d'un nouvelle accès

Salut quebec001, as-tu lu mon dernier message? Je dis que ma clé fonctionne bien avec un autre ordinateur donc le problème n’est pas la clé ou ma carte SD, mais bien le pilote. Je veux savoir comment mettre à jour le pilote de la console du gestionnaire des disques.

1ère étape que je ferais,

1. me placerais la cleUSB dans le port
  2. j'irais dans "gestionnaire de périfériques"
  3. je regarderais s'il n'y a pas une notification (un points d'exclamation jaune)  entre autre dans le "controleur de bus USB"

Dans le gestionnaire des périphériques de Windows, une ligne apparaît avec un point d'exclamation dans un triangle jaune.

Cela signifie qu'un périphérique branché sur l'ordinateur n'est pas reconnu car le pilote approprié n'a pas été trouvé par le système

======================================================

des fois pour les pilotes la tâche est ardue, mais des fois c'est facile

bref c,est un commencement pour voir au moins ou que ça va pas

J’ai acheté Kingston MobileLite G4, j’ai trouvé dans le gestionnaire des périphériques qu’il mette le driver compatible suivant : Realtek USB 3.0 Card Reader, mais si je fais dans périphérique et imprimante. Il trouve une USB3.0 Card Reader dans la section Non spécifié. Sur le site de Kingston je n’est pas trouver de driver à télécharger. Je continu mes recherches. Merci pour vos idées