cagogun1 Posted December 9, 2017 Share Posted December 9, 2017 Bonjour, je me suis acheter une clé USB 3 pour lire ma carte SSD de ma caméra, mais ça fonctionne pas, je suis allé voir le gestionnaire des disques, il dit que la console de gestion des disques n’est pas à jour, Comment mettre à jour cette console ? Je suis sous Win 10. Merci d’avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
curieuxdino Posted December 9, 2017 Share Posted December 9, 2017 Je comprends pas bien ... une cle USB pour lire une SSD. Ça n'arrime pas. Peut-on expliquer avec forces détails quelle était l'intention au départ ? Merci Quote Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted December 9, 2017 Share Posted December 9, 2017 Bien ce que je comprend c'est un lecteur de disque , avec une baie pour enficher des disque dure sata ect...(entre autre qui fait pour les SSD aussi) le tout enfichable à partir USB3 bien soit le contact se fait mal ou tu enfiches le SSD ou bien il manque un pilote ? moi j'en ai un de semblable, il arrive que la reconnaissance des disque sata ait des raté voici une exemple, (ce n'est pas mon modèle mais semblable) |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| Ou bien un kit comme ça Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
curieuxdino Posted December 9, 2017 Share Posted December 9, 2017 quebec001 quel est le lien avec" lire ma carte SSD de ma caméra" (écrit-il) ? Quote Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly Link to comment Share on other sites More sharing options...
cagogun1 Posted December 9, 2017 Author Share Posted December 9, 2017 Excuse-moi j’ai fait une petite erreur, j’ai mis un s de trop, c’est une carte SD qui va dans ma caméra. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
curieuxdino Posted December 10, 2017 Share Posted December 10, 2017 Si je comprends bien, tu veux lire ta carte SD de ta camera sur ton PC ? Si oui, as-tu un port de lecture de cartes sur ton ordi (Bureau ou Portable?) sinon, il se vends pour quelques dollars -euros des adaptateurs SD-USB. Tu branches le lecteur dans un port USB et tu insères la carte que tu désires lire. Mais si ton appareil est avec un câble USB, tu n'as qu'à le brancher (l'appareil par le câble) et tu auras accès à tes photos et/ou vidéos directement dans le dossiers DCIM de ton appareil. Quote Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly Link to comment Share on other sites More sharing options...
cagogun1 Posted December 10, 2017 Author Share Posted December 10, 2017 Salut Curieuxdino, as-tu lis mon premier message? je dis que j’ai acheté une clé SD-USB, mais que ça ne fonctionne pas, le gestionnaire des disques dit que la console des disques n’est pas à jour. Je veux savoir comment mettre ajour cette console, pour régler mon problème. J’ai essayé ma clé dans un autre ordinateur et ça fonctionne bien. Merci de ta patience. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted December 10, 2017 Share Posted December 10, 2017 Le 09/12/2017 à 16:19, curieuxdino a dit : quebec001 quel est le lien avec" lire ma carte SSD de ma caméra" (écrit-il) ? " je me suis acheter une clé USB 3 pour lire ma carte SSD " un SSD est un disque dure sans mouvement état solide, je pensais qu'il a voulu dire un lecteur USB3 c,est comme ça que je l'ai compris ================= bref il a fait une correction de sa part " clé SD-USB " mais c'est la même chose mais en plus petit comme ça (ou semblable) ou Bedon: semblable à ça mais peut importe Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted December 10, 2017 Share Posted December 10, 2017 je pense que c,est un problème de driver (pilote) si ta carte sd fonctionne encore avec ta caméra, c,est ta cle lecteur qui a un problème, un test bien simple tu as surement une carte SD qui traine chez vous, place là dedans aussi, moins pratique ta camera à surement un connection pour cable USB pour te connecter directement au pc mais le meilleur test pour voir si ton bidule est le problème, trouve toi une autre carte sd qui ne sert pas il y a aussi un problème possible due à ton anti virus qui empêche les auto run d'un nouvelle accès Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
cagogun1 Posted December 10, 2017 Author Share Posted December 10, 2017 Salut quebec001, as-tu lu mon dernier message? Je dis que ma clé fonctionne bien avec un autre ordinateur donc le problème n’est pas la clé ou ma carte SD, mais bien le pilote. Je veux savoir comment mettre à jour le pilote de la console du gestionnaire des disques. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted December 10, 2017 Share Posted December 10, 2017 1ère étape que je ferais, me placerais la cleUSB dans le port j'irais dans "gestionnaire de périfériques" je regarderais s'il n'y a pas une notification (un points d'exclamation jaune) entre autre dans le "controleur de bus USB" pour windows allé dans gestionnaire des périférique c'est quoi les point d'exclamation jaune comment ça marche Dans le gestionnaire des périphériques de Windows, une ligne apparaît avec un point d'exclamation dans un triangle jaune. Cela signifie qu'un périphérique branché sur l'ordinateur n'est pas reconnu car le pilote approprié n'a pas été trouvé par le système ====================================================== des fois pour les pilotes la tâche est ardue, mais des fois c'est facile bref c,est un commencement pour voir au moins ou que ça va pas Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackPaper Posted December 10, 2017 Share Posted December 10, 2017 Ici par Microsoft : Mettre à jour les pilotes dans Windows 10 --> https://support.microsoft.com/fr-ca/help/4028443/windows-update-drivers-in-windows-10 Quote 1 lien Mort, merci de m'aviser par MP ! Aucuns liens remplacés, sans la procédure. Ici--> Comment signaler un lien mort Link to comment Share on other sites More sharing options...
curieuxdino Posted December 11, 2017 Share Posted December 11, 2017 Et souvent sur le site du manufacturier, on retrouve les pilots en téléchargement. Quote Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly Link to comment Share on other sites More sharing options...
cagogun1 Posted December 11, 2017 Author Share Posted December 11, 2017 J’ai acheté Kingston MobileLite G4, j’ai trouvé dans le gestionnaire des périphériques qu’il mette le driver compatible suivant : Realtek USB 3.0 Card Reader, mais si je fais dans périphérique et imprimante. Il trouve une USB3.0 Card Reader dans la section Non spécifié. Sur le site de Kingston je n’est pas trouver de driver à télécharger. Je continu mes recherches. Merci pour vos idées Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
curieuxdino Posted December 12, 2017 Share Posted December 12, 2017 Peut-être ceci peut aider (avec Google translator) : https://www.kingston.com/us/support/technical/products?model=fcr-mlg4 Quote Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly Link to comment Share on other sites More sharing options...
cagogun1 Posted December 12, 2017 Author Share Posted December 12, 2017 Je suis déjà aller sur ce site, il n’y a pas de pilote disponible. J’ai communiqué avec la compagnie Kingston, il dise que ma clé est défectueuse, il vont remplacer ma clé. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted December 13, 2017 Share Posted December 13, 2017 Un autre qui a un problème avec un guguss comme le tiens je pense! https://www.techpowerup.com/forums/threads/usb-sd-card-reader-issue.225945/ Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
cagogun1 Posted January 24, 2018 Author Share Posted January 24, 2018 la compagnie Kingston ma envoyé une autre clé USB 3, qui fonctionne bien, merci de vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts