Jump to content

DDR5 et HBM3


curieuxdino
 Share

Recommended Posts

Alors que la HBM2 traîne des deux pieds, reste compliquée à usiner, n’est pas adoptée massivement dans des cartes graphiques haut de gamme chez le caméléon en tout cas, on entend déjà parler de HBM3. La DDR5 commence à montrer le bout de ses plans alors que la DDR4 n'en finit plus de coûter une blinde. C’est RAMBus qui a dévoilé les premières informations préliminaires de ces deux genres de mémoire, ceux qui partageront notre quotidien dans les années futures. C'est quand demain ? C'est là, pas loin, DTO (Dans Ton Oeil)
 

Clique sur l'image pour l'agrandir
Image



La bande passante attendue pour la HBM3 serait de 4000 Mbps, et serait usinée via des schémas complexes, sûrement plus que la 2.5D de la HBM2. Autre point, qui indique qu'elle n'est pas prête à arriver, c’est qu'elle sera fabriquée en 7nm, et dans le planning, c’est pas demain la veille.

La DDR5 quant à elle pourrait débiter entre 4800 et 6400 Mbps, et profiterait également du procédé 7nm. De toute manière, on sait que ce ne sont que des ébauches, que c'est dans les tuyaux, mais avant d'y passer, il faudra entériner les caractéristiques, et voir la faisabilité matérielle. C'est d'ailleurs bien spécifié en développement. Et ça ne sera pas avant la HBM2 sur tous les GPU haut de gamme, ou la fin de la DDR4. (Source Computerbase)

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.