Jump to content

Google Maps Go : une version light du GPS est désormais disponible


curieuxdino
 Share

Recommended Posts

Google Maps Go, la version allégée du GPS Android, est disponible sur le Play Store dans certains pays. Destinée aux smartphones peu puissants et aux forfaits légers en data, elle offre de nombreuses fonctionnalités présentes dans Google Maps tout en se montrant peu gourmande. Les utilisateurs français peuvent aussi en profiter, mais pour le moment sans passer par le Play Store.

google maps go

Google Maps Go est désormais disponible sur le Play Store de plusieurs pays en voie de développement. L’application reprend les fonctionnalités principales de Google Maps mais est fortement allégée. Elle a été conçue pour être installée et fonctionner sur des smartphones très peu puissants et pour ne pas consommer trop de data. Une volonté de Google, qui a lancé plus tôt en ce mois de décembre 2017 son OS allégé Android Oreo Go.

Google Maps Go disponible sur Android

Malheureusement, l’application n’est pour l’heure pas disponible sur le Play Store français et ne peut être utilisée que sur des smartphones vraiment faibles. Il est cependant possible d’en avoir un aperçu et même de l’utiliser sur nos smartphones Android. Car Google Maps Go est une Progressive Web App, c’est à dire un logiciel hybride entre une application et un site. Et il s’avère qu’en suivant ce lien, l’outil est utilisable directement depuis un navigateur, révèle Android Police.

Le site Google Maps Go est capable de vous localiser, vous proposer des itinéraires en voiture, transports en commun et à pied, rechercher des lieux, magasins, restaurants etc. Certainement moins fonctionnel que l’app dont nous avons l’habitude mais pratique pour utiliser des fonctions de base sans trop tirer sur notre enveloppe data.

 

Google travaille dur sur son environnement Go ces derniers mois. YouTube Go est sorti de sa bêta fin novembre 2017 alors que le gestionnaire de fichiers intelligent Files Go est disponible depuis début novembre 2017.

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

 

Link to comment
Share on other sites

jack le gps des cell est une fonction des cell et non du fournisseur. sa va toujours fonctionner autant que le téléphone par contre le problème contrairement au gps garmin et cie c'est que les maps ne sont pas dans la base de donnée du cell il faut les téléchargé. le google map light c'est qu'il est moins détaillé et moins pesant à télécharger mais quand même besoin d’être téléchargé. si tu a pas accès à un wifi en temps réel tu a besoin des données mobiles quand même contrairement à un vrais gps que les maps sont enregistré dans l'appareil et fonctionne completement indépandant de tous réseau. peut etre qu'un moment donner il va avoir un logiciel gps dans no cell qui comprendron les maps et ne nécéssiteront plus les données mobiles.

174.88.86.65-5f567b71edc3e.png

Link to comment
Share on other sites

Il existe une appli qui remplace un gps et  qui fonctionne très bien sans être branché sur un  réseau.

Il n'y a qu'a télécharger n'importe quelle carte de n'importe quel pays sur ton cell ou ta tablette à partir de l'application.

L'application se nomme Here We Go.

Aussi bon sinon meilleur que Google Maps.

L'essayer c'est l'adopter.

 

HERE WeGo - Itinéraire & GPS – Applications Android sur Google Play

HERE WeGo est une application gratuite permettant de se repérer en toute simplicité dans la ville. Avec ses itinéraires détaillés, son guidage turn-by-turn et ses informations utiles concernant chaque mode de déplacement, HERE WeGo est l'outil indispensable pour vos trajets en ville

 
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.