Jump to content

iGame GeForce GTX 1080 Ti Kudan


curieuxdino
 Share

Recommended Posts

iGame GeForce GTX 1080 Ti Kudan, de la démesure pour de l’OC Extrême
 

Clique sur l'image pour l'agrandir
Image



L’iGame GeForce GTX 1080 Ti Kudan débute sa vie commerciale. Cette carte graphique démesurée incarne l’offre la plus performante de Colorful à ce jour. Elle s’équipe d’un système de refroidissement hybride où quatre ventilateurs sont en action. Un profil d’overclocking est proposé permettant d’approcher les 1,8 GHz.

Nous sommes ici sûr de l’extrême avec une version fortement revisitée de la carte de référence de Nvidia. L’iGame GeForce GTX 1080 Ti Kudan est sans aucun doute la carte « phare » du catalogue de Colorful.

Vitrine de son savoir-faire, cette solution embarque un PCB personnalisé où un VRM avancé permet de proposer la puissance nécessaire au GPU et à la mémoire pour fonctionner bien au-delà des fréquences de base de la GTX 1080 Ti. A ce sujet le constructeur explique que le VRM exploite l’IPP (Inductance Pure-Power) et des éléments plaqués argent pour minimiser les résistances électriques.
 

Clique sur l'image pour l'agrandir
Image



iGame GeForce GTX 1080 Ti Kudan, un mode OC frolant avec les 1,8 GHz

Si de base la carte fonctionne à la même vitesse que le GTX 1080 Ti , un petit switch sur le PCB permet d’activer un BIOS « Turbo ». Ce dernier applique une fréquence de 1657 MHz au GPU contre un mode boost à 1784 MHz. Dans de telle condition la carte propose sur le papier une puissance TFLOPS supérieure à celle d’une Titan XP.

Le constructeur va cependant plus loin avec un système de refroidissement musclé dans l’optique d’assurer avec des fréquences encore supérieures. La carte embarque un imposant dissipateur de chaleur, un waterblock et un système externe pour connecter un refroidissement liquide.
 

Clique sur l'image pour l'agrandir
Image



L’ensemble s’accompagne de trois ventilateurs de 92 mm. L’aircooling fait face aux besoins avec l’activation du BIOS Turbo. Si vous souhaitez aller encore plus loin, il est possible de connecter un radiateur de 120 mm avec pompe et profiter des avantages d’un Watercooling.

ColorFull ne s’aventure pas à garantir un certain niveau d’overclocking au-delà de celui proposé par le BIOS Turbo. Tout est cependant mis en œuvre pour cette pratique. Un petit écran LCD permet de connaitre l’état du GPU.

Cette iGame GeForce GTX 1080 Ti Kudan commence à débarquer dans certaines boutiques japonaises à un tarif à la hauteur de son équipement, environ 1400 dollars. Nous ne savons pas si Colorful a prévu un lancement en Europe.

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.