Azura Posted December 31, 2017 Share Posted December 31, 2017 Bonjour ou Bonsoir ! Voilà ça fait quelques jours que j'essaie de réparer une clé usb. J'ai fais diverses manipulations mais rien à faire et vu que je ne suis pas une grande connaisseuse là-dessus, j'aimerais un énorme coup de main pour la remettre en marche. J'ai fais "diskpart", j'ai eu "paramètres incorrect", "erreur dans l'appel de contrôle d'E/S" ou encore "le délai de temporisation de sémaphore a expiré ". J'ai fais aussi CHKDSK avec la manipulation "chkdsk H:/f/r" et j'ai eu "impossible d'ouvrir le volume en accès direct". Quand je mets la clé usb, il a du mal à la reconnaître et quand c'est bon, les fenêtres de windows se bloquent. Impossible d'y accéder. Apparemment il y a un problème de partition coupée en 4 ou en 3 et je ne sais pas comment faire pour la faire en une seule partition primaire. J'ai cherché des logiciels mais je connais aucun site sécurisé pour en télécharger ni ceux que je devrais prendre pour régler ce problème. Voilà ! J'espère que vous pourrez m'aider à la sauver comme j'ai pu faire une fois ! Quote * Link to comment Share on other sites More sharing options...
harpo Posted December 31, 2017 Share Posted December 31, 2017 Bonjour, Essaie ceci: http://mikelab.kiev.ua/index_en.php?page=PROGRAMS/chkflsh_en Je règle tous mes problèmes de clé USB avec ce logiciel. Bonne chance. Harpo Quote https://www.zazzle.ca/sticker_rond_wile_e_coyote_looking_fier-217029665021568711?lang=fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azura Posted December 31, 2017 Author Share Posted December 31, 2017 Merci Harpo mais comment faut-il l'utiliser ? Et pourquoi ce logiciel est dangereux ? Quote * Link to comment Share on other sites More sharing options...
harpo Posted December 31, 2017 Share Posted December 31, 2017 Allo! Je l'utilise quand ma clé USB ne répond plus. Avant, je jetais la clé et en achetais une autre. Ce logiciel semble trouver ce qu'il y a de défectueux et le réparer. On perd cependant les données mais comme la clé est de toute façon inutilisable. Harpo Quote https://www.zazzle.ca/sticker_rond_wile_e_coyote_looking_fier-217029665021568711?lang=fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azura Posted December 31, 2017 Author Share Posted December 31, 2017 Le blem c'est que quand windows remarque la clé usb, le logiciel n'apparait pas mais si je l'enlève, le logiciel apparait. Du coup quand je suis dans le logiciel, il n'apparait pas la clé usb Quote * Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azura Posted December 31, 2017 Author Share Posted December 31, 2017 Il m'a marqué "file or device error : le fichier spécifié est introuvable" Quote * Link to comment Share on other sites More sharing options...
harpo Posted December 31, 2017 Share Posted December 31, 2017 J'ai essayé de reproduire ton problème sans succès. Pour moi, tout marche bien, que je parte le programme avant ou après avoir mis la clé USB. harpo Quote https://www.zazzle.ca/sticker_rond_wile_e_coyote_looking_fier-217029665021568711?lang=fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azura Posted December 31, 2017 Author Share Posted December 31, 2017 J'ai "file or device error : le fichier spécifié est introuvable" et dans information : - completed cycles : 0 - Read Speed : 0,00 MB/S - Elapsed : 00:00:00 - Errors found : 0 - Write speed : 0,00 MB/S - Pass remain : n/a Je dois faire quoi? Cliquez où? Quote * Link to comment Share on other sites More sharing options...
harpo Posted December 31, 2017 Share Posted December 31, 2017 Vois-tu ta clé dans l'espace intitulé: Drive (côté droit)? harpo Quote https://www.zazzle.ca/sticker_rond_wile_e_coyote_looking_fier-217029665021568711?lang=fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
harpo Posted December 31, 2017 Share Posted December 31, 2017 Je dois sortir. De retour dans 2h. Harpo Quote https://www.zazzle.ca/sticker_rond_wile_e_coyote_looking_fier-217029665021568711?lang=fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azura Posted December 31, 2017 Author Share Posted December 31, 2017 Okay dans deux heures ! Oui, il y a marquée "drive map" Espérons Zoulou que ça marche comme ça, on sauve plusieurs clés usb ! xD Quote * Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erdogan Posted December 31, 2017 Share Posted December 31, 2017 Des fois, juste mettre la clé sur un autre pc suffit à la reconnaitre et à la remettre en route, ou changer de ports usb si tu en as plusieurs sur le pc, pour ma part j'en ai 3 sur mon laptop, sinon , j'ai une "multiprise externe" pour tous les appareils en usb. Quote Pour tout renouvellement de lien merci de faire appel à la communauté Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azura Posted December 31, 2017 Author Share Posted December 31, 2017 Ouais j'ai essayé sur un autre ordinateur mais rien y fait. Elle a aussi bloqué l'autre ordinateur quand windows arrivait à la reconnaitre. Mais apparemment vu qu'elle a été enlevé trop brusquement, la partition de la clé a été endommagé Quote * Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erdogan Posted December 31, 2017 Share Posted December 31, 2017 il y a 2 minutes, Azura a dit : Ouais j'ai essayé sur un autre ordinateur mais rien y fait. Elle a aussi bloqué l'autre ordinateur quand windows arrivait à la reconnaitre. Mais apparemment vu qu'elle a été enlevé trop brusquement, la partition de la clé a été endommagé Pour ça que même si ça "em.merde son monde", il faut toujours faire ejecter au lieu d'arracher à la sauvage. Mais si en mettant ta clé, il ne te propose pas le formatage, les données doivent être recupérables. Quote Pour tout renouvellement de lien merci de faire appel à la communauté Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azura Posted December 31, 2017 Author Share Posted December 31, 2017 Je sais mais elle était sur la box et malheureusement je n'ai pas pu la surveiller au moment où s'est arrivé. Après, c'est pas la première fois qu'elle tombe en panne mais j'avais réussi à la sauver. Au pire, les données c'est pas grave car je les ai tous sur mon ordinateur mais j'aimerais recréer la partition de la clé usb pour qu'elle puisse supporter de nouveau les différents fichier et remarcher comme avant. Mais d'après ce que j'ai lu, elle a migrée et du coup windows n'arrive pas à y accéder encore moins la formater ou autre chose comme si je ne l'avais pas mit dans la prise USB Quote * Link to comment Share on other sites More sharing options...
harpo Posted December 31, 2017 Share Posted December 31, 2017 Est-ce que tu la vois, avec ou sans lettre attribuée, lorsque tu vas dans: Panneau de configuration Outils d'administration Gestion de l'ordinateur Stockage Harpo Quote https://www.zazzle.ca/sticker_rond_wile_e_coyote_looking_fier-217029665021568711?lang=fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azura Posted January 1, 2018 Author Share Posted January 1, 2018 j'ai "connexion au service disque virtuel" c'est long quand la clé usb est dans la prise USB et même ça peut resté comme ça pendant un bon moment Quote * Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azura Posted January 1, 2018 Author Share Posted January 1, 2018 Il est apparu, c'est le disque 1 avec la lettre H en ligne Quote * Link to comment Share on other sites More sharing options...
harpo Posted January 1, 2018 Share Posted January 1, 2018 Est-ce que le logiciel fonctionne suite à cette apparition? harpo Quote https://www.zazzle.ca/sticker_rond_wile_e_coyote_looking_fier-217029665021568711?lang=fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azura Posted January 1, 2018 Author Share Posted January 1, 2018 Désolé pour le retard ! Le logiciel dit "file or device error : le délai de temporisation de sémaphore a expiré " Quote * Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azura Posted January 3, 2018 Author Share Posted January 3, 2018 Quelqu'un d'autre ? Un expert sera t-il présent pour me sauver ma clé usb ? Quote * Link to comment Share on other sites More sharing options...
curieuxdino Posted January 3, 2018 Share Posted January 3, 2018 https://www.google.fr/search?q=file+or+device+error+:+le+délai+de+temporisation+de+sémaphore+a+expiré&newwindow=1&lr=lang_fr&sa=X&ved=0ahUKEwixiI-PuLzYAhWB5oMKHdTvAjMQuAEIJA&biw=1120&bih=613 peut peut-etre aider Quote Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azura Posted January 3, 2018 Author Share Posted January 3, 2018 Ben d'après ce que j'ai lu, ça peut être du aux drivers défectueux du PC que les délais impartis ne sont pas respectés dont problème matériel, drivers, configuration etc Mais j'ai déja essayé sur un autre ordinateur et ça ne marche pas non plus. Le seul qui n'arrive pas à télécharger la mise a jour de mon pc windows update est celui de mon antivirus. Je comprends pas. Quote * Link to comment Share on other sites More sharing options...
harpo Posted January 4, 2018 Share Posted January 4, 2018 Ultime tentative: Déconnecter tout appareil Blue Tooth et tout périphérique USB autre que le clavier et la souris. Ensuite: Désactiver et de réactiver les contrôleurs USB: a.Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. b. Tapez devmgmt.msc, puis cliquez sur OK. Le Gestionnaire de périphériques s'ouvre. c. Développez les contrôleurs Universal Serial Bus. Remarque: Vous devrez peut-être faire défiler la liste pour trouver cet élément. d.Cliquez avec le bouton droit sur le premier contrôleur USB sous les contrôleurs Universal Serial Bus, puis cliquez sur Désinstaller pour le supprimer. e. Répétez l'étape 4 pour chaque contrôleur USB répertorié sous Contrôleurs de bus USB. Redémarrez l'ordinateur. Après le démarrage de l'ordinateur, Windows recherche automatiquement les modifications matérielles et réinstalle tous les contrôleurs USB que vous avez désinstallés. Une fois l'ordi reparti: Est-ce que tu la vois, avec ou sans lettre attribuée, lorsque tu vas dans: Panneau de configuration Outils d'administration Gestion de l'ordinateur Stockage Si oui, clique droit de la souris et demander le formattage rapide. Harpo Quote https://www.zazzle.ca/sticker_rond_wile_e_coyote_looking_fier-217029665021568711?lang=fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azura Posted January 4, 2018 Author Share Posted January 4, 2018 Arrivé à Stockage, je dois cliquer sur "gestion des disques" pour avoir tous les disques ou cliqué droit sur gestion des disques pour un formatage rapide ? Quote * Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts