Jump to content

Neutralité du net au Canada en danger ?


curieuxdino
 Share

Recommended Posts

Trouvé sur le site sumofus Vrai ou faux, incertain ...

( https://actions.sumofus.org/a/bell-cineplex-rogers-cinemas-guzzo-et-shaw-tentent-de-censurer-l-internet-et-de-mettre-fin-a-la-neutralite-du-net-au-canada-1?sp_ref=378050117.99.185131.f.595770.2&referring_akid=38367.12900563.9bDFSu&source=fb )

Bell Canada, Rogers, Cinémas Guzzo, Shaw, et Cineplex

Bell, Cineplex, Rogers, Cinémas Guzzo, et Shaw tentent de censurer l’internet et de mettre fin à la neutralité du net au Canada.

C'est vraiment effrayant - les compagnies Bell, Cineplex, Cinémas Guzzo, Rogers, et Shaw tentent de censurer l’internet et de mettre fin à la neutralité du net au Canada. Bien pire encore: ça se fait dans le plus grand secret.

 

Avec Bell Canada à la charge, ces cinq entreprises tentent de créer une «liste noire» de sites web qui devront être bloqués par tous les fournisseurs de services internet au Canada. Comme ils savent que cette proposition scandaleuse ne passera pas, ils ont alors vicieusement tenté d’influencer les négociations de l'ALENA dans un premier temps - et Bell va maintenant présenter sa proposition à l’autorité de régulation des télécommunications du Canada incessamment sous peu. 

 

Les critiques ont vivement réagi à cette mesure «sans précédent» et dangereuse. Si Bell, Cineplex, Rogers, Cinémas Guzzo, et Shaw parviennent à leurs fins, aucun recours juridique ne sera en mesure de bloquer cette liste noire devant les tribunaux. Nous devons les arrêter avant qu’il ne soit trop tard.

 

Nous vous demandons votre appui en signant cette pétition réclamant à Bell, Rogers. Shaw, Cinémas Guzzo et Cineplex d’abandonner immédiatement leur proposition dangereuse de «liste noire».

 

Bell veut créer une «Agence de révision du piratage d’internet» qui maintiendrait une liste noire de sites web que tous les fournisseurs d'internet au Canada seraient tenus de bloquer sans aucun contrôle de la justice. Et en ce moment, Cinémas Guzzo, Cineplex et d'autres entreprises appuient cette proposition.

 

Bell est la plus grande entreprise de télécommunications au Canada, avec des profits de 22 milliards de dollars l'an dernier. Si Bell parvient à faire passer sa proposition, ils ne s'arrêteront pas là. Cette mesure ouvre la porte à de plus strictes interdictions, et représente une menace qui pèse également sur la neutralité du net et sur la mise sous tutelle de l’internet par les grandes entreprises. 

 

Au cours des 30 dernières années, l’internet a créé une plateforme incomparable d’échange, où toute voix a la chance de se faire entendre. C'est un pilier de la démocratie et un espace vital pour la liberté d’expression. Mais les géants des télécommunications essaient de faire passer leurs profits avant le bien public.

 

Les lois canadiennes sur le droit d'auteur et les règles qui s’appliquent sur l’utilisation de l’internet sont déjà en place. Toute modification relative à ces lois mérite d'être pleinement ouverte au débat public - et non pas changer dans le cadre de négociations commerciales secrètes. Bell, Rogers, Cinémas Guzzo, Shaw et Cineplex tentent de saper le système démocratique et il faut les arrêter.

 

Une forte opposition publique est nécessaire pour forcer Bell, Cinémas Guzzo, Cineplex, Rogers et Shaw à reculer, et nous devons agir maintenant pour protéger l'internet libre et ouvert. Bell pourrait présenter sa proposition à le CRTC bientôt. Il faut donc agir maintenant. 

 

Je vous invite à vous joindre à moi pour signer la pétition afin d’empêcher le contrôle de l’usage de l’internet par Bell et d’autres entreprises. 

 

Dans le monde entier, SumOfUs lutte depuis plusieurs années contre le contrôle de l’internet par les entreprises. Des centaines de milliers de membres SumOfUs ont défendu la neutralité du net et nous avons exhorté les dirigeants du monde à protéger l’internet libre et gratuit. 

 

La semaine dernière, le président de la Federal Communications Commission (FCC), un ancien lobbyiste de Verizon nommé à la tête de cette institution par Donald Trump, a fait passer en force un vote abrogeant la protection de la neutralité du net - et il a gagné. 

 

Avec l'abrogation des règles de neutralité du net aux États-Unis, nous devons nous battre encore plus fort au Canada pour protéger la liberté d’internet et empêcher son contrôle par des entreprises. 

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu sur le sujet dans plusieurs endroits sur le net, en anglais surtout, et cela semble réel !

 

Donc, si cela passe au Canada... Ça ne sera vraiment pas drôle !!

1606130528526386814306474.jpg

1 lien Mort, merci de m'aviser par MP !

Aucuns liens remplacés, sans la procédure.

Ici--> Comment signaler un lien mort

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pas vraiment drôle et même inquiétant. Pour les Bell de ce monde ça va être les sites qu'ils jugent dangereux pour leur $$$. Et de fil en aiguille rien n'empêchera de bloquer les sites qui déplaisent aux gouvernements comme dans certains pays.

???

T'y connais rien Jon Snow! (Ygrid, Le Trône de Fer)

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, cybcrash a dit :

dans ce cas on n'a qu,à se tourner ailleurs et boycotter Bell et compagnie. ya d'autre fournisseur qui serait ravis d'avoir notre clientelle et Bell va manger ses bas

Les québécois en majorité des baby boomers, oublies ça qu'ils vont boycotter bebelle ??... Je ne rêve que de ça... Les voir se planter, malgré leur monopole ??

La Vie est un sommeil,l'Amour en est le rêve et tu auras vécu,si tu as Aimé.

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Maximus a dit :

Les québécois en majorité des baby boomers, oublies ça qu'ils vont boycotter bebelle ??... Je ne rêve que de ça... Les voir se planter, malgré leur monopole ??

 

 les baby boomer sont a veil de pu etre là faut juste que le reste suive pi on va assister à la mord de Bell à petit feu

174.88.86.65-5f567b71edc3e.png

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, cybcrash a dit :

dans ce cas on n'a qu,à se tourner ailleurs et boycotter Bell et compagnie. ya d'autre fournisseur qui serait ravis d'avoir notre clientelle et Bell va manger ses bas

Pas évident à trouver en région. Tu penses avoir trouver pis finalement... c'est encore Bell. Les petits fournisseurs louent leurs lignes à Bell. Bref, je cherche.

T'y connais rien Jon Snow! (Ygrid, Le Trône de Fer)

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.