Jump to content

Windows 10, la fin est proche pour le panneau de config


curieuxdino
 Share

Recommended Posts

Windows évolue et le fameux panneau de configuration va disparaitre. Microsoft va bientôt faire un pas de plus vers cette étape inéluctable.

Ce n’est pas une surprise. Nous savons depuis un certain temps que Microsoft veut supprimer le panneau de configuration classique. Ceci passe par un déplacement progressif des différentes options de configuration de l’OS vers les « Paramétres » de Windows 10.

Dans une prochaine construction de Windows 10 Redstone 4, Redmond va pousuivre cette transition. La section Polices va migrer vers les « Paramètres » tandis que les nouvelles polices seront disponibles en téléchargement au travers du Windows Store.

En clair toutes les options liées aux polices dans le Panneau de configuration classique seront également accessible depuis les « Paramètres » du système. L’utilisateur en mesure de les gérer à partir d’une seule fenêtre. Il est prévu des options de désinstallations, d’aperçu et d’information pour chaque élément, comme le nom et la version.

De nouvelles polices seront publiées au travers du Microsoft Store. Microsoft ne cache pas son volonté de rendre obligatoire le passage par sa boutique en ligne. Si au départ elle ne proposait que des applications, les choses ont depuis bien changé avec désormais de la musique, des films, des extensions, des thèmes, des fonds d’écran….

Il ne fait plus aucun doute que le Panneau de configuration est destiné à mourir. La dernière version de Windows 10, Fall Creators Update rend difficile son accès. Il n’est pas simple, évident ou instinctif de le trouver. Son raccourci a été supprimé du menu démarrer.

Au fil des mois, il perd en pertinence et en contenu si bien qu’il s’agit qu’une question de temps avant sa disparition définitive. Nous ne savons pas encore à ce stade si Windows 10 Redstone 4 franchira le cap. Microsoft un susceptible de procéder par étape. Les habitués de Windows vont déjà perdre Paint, si en plus le panneau de configuration disparait, le choc risque d’être trop violent

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.