Jump to content

le kulfi, une glace indienne à la cardamome, l'amande et la pistache (sans sorbetière)

Klem
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je vous propose de goûter au kulfi qui est vite devenu l'un de mes desserts favori. Je dois aussi avouer qu'il remporte un grand succès au près de ceux à qui je le fais gouter.

C'est très simple à réaliser.

pour six personnes:

4 cardamome écrasées
3 cuillères à soupe d' eau bouillante
350 g de lait condensé ( en partageant moitié sucré, moitié non sucré)
2 cuillères à soupe de pistaches hachées
2 cuillères à soupe d' amandes moulues

goutte d'essence d'amande amère (jusqu'à 1/2 cuillère à café)

150 g de crème acidulée

Préparation : 20 min
  1. Etape 1

Mettre la cardamome dans un saladier, ajouter l'eau chaude, laisser infuser.
  2. Etape 2

Oter les morceaux de cardamome. ajouter tous les autres ingrédients, bien mélanger au fouet.
  3. Etape 3 (facultative) comme j'ai la chance d'en avoir une, je fais prendre en sorbetière)

4. Etape 4    Répartir dans les moules (j'utilise de moules à muffins en silicone ou un moule à cake en silicone également), congeler au moins trois heures.

Si on n'a pas de moules adéquats, on peut utiliser des pots de yaourt vides et bien lavés.

Bon appétit!!!!c14fbaa5.png

Klem, serial projeteuse

Coucou Kheiio , j'étais curieuse aussi et j'ai trouvé ça :Dans les pays anlgo-saxons, on utilise de la "sour cream", mot-à-mot "crème aigre". C'est une sorte de crème fraîche avec une petite acidité.

Pas facile à trouver en France. Une astuce consiste à mélanger de la crème "française" avec du Fjord : le résultat colle assez bien pour remplacer la crème aigre, et en plus c'est plus léger. Côté proportions, je dirais 2/3 crème, 1/3 fjord, à vue de nez.

Pour la recette, j'ai trouvé celle ci : https://www.marmiton.org/recettes/recette_glace-indienne-kulfi_29651.aspx

La perfection dans l'homme n'existe pas, sauf dans ses intentions .....

Merci Douxregard ?

A l'isolement cette semaine pour cause de Cas Contact Covid, je vais avoir tout mon temps pour tester !

Je crois avoir quasiment tout sauf le Fjord (vive les courses en ligne) pour faire une première tentative !!!

Kheiio

Je reviens un peu tard, vous avez déjà dû faire vos essais et j'espère que vous vous êtes regalés! J'utilise de la crème liquide entière pour la crème acidulée.

Ca me donne envie d'en refaire!

Klem, serial projeteuse