curieuxdino Posted February 5, 2018 Share Posted February 5, 2018 nettoyer votre PC ou ordinateur de bureau fonctionnant sous le système d’exploitation Windows , que ce soit sur XP , Vista , Windows 7 ou même Windows 8. Allez dans Exécuter en tapant la touche Windows + R de votre clavier. Si vous ne pouvez pas le faire avec votre clavier allez y dans Menu démarrer >Tous les programmes> Accessoires > Exécuter Dans Exécuter saisissez %tmp% puis supprimer tous les fichiers que vous voyez : Toujours dans Exécuter faites récent et supprimer les fichiers du dossier. Saisissez maintenant la commande prefetch dans Exécuter et tout supprimerensuite . Rendez- vous dans l’invite de commandes en tapant les lettres suivantes dans Exécuter : cmd Saisissez la lettre C: dans l’invite de commandes et validez avec la touche Enter de votre clavier. Ensuite faites dir /s dans l’invite et validez . Vous verrez une longue liste défiler, patientez le temps que cela finisse. Et voilà , vous avez nettoyé votre PC! ----------------------------------> Il y a un utilitaire qui fait ça très bien : https://www.bleachbit.org/ Quote Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johane Posted February 5, 2018 Share Posted February 5, 2018 Merci curieux dino, je vais certainement essayer. Quote Un enfant qui lit deviendra un adulte qui réfléchit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
curieuxdino Posted February 5, 2018 Author Share Posted February 5, 2018 Quote Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly Link to comment Share on other sites More sharing options...
frimouss Posted February 5, 2018 Share Posted February 5, 2018 Merci beaucoup Curieux Dino je l'ai fait et j'avais plus de 15 000 fichiers à supprimer. Pour être sûre j'ai tout transféré sur une clé USB (tout ce qui était dans ma corbeille) mais tout semble nickel. Très facile même pour moi qui n'est pas du tout bollé en informatique. Quote Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager. Merci à Patou59 pour cette magnifique signature. Veuillez noter que je serai en vacances et de retour le 5 novembre. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
curieuxdino Posted February 6, 2018 Author Share Posted February 6, 2018 dixit Mr. Burns : excelllent Quote Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly Link to comment Share on other sites More sharing options...
lizzie Posted February 6, 2018 Share Posted February 6, 2018 Merci curieuxdino pour ce tuyau, je vais essayer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niki Posted February 6, 2018 Share Posted February 6, 2018 Je viens de le faire. C'est impressionnant le nombre de fichiers supprimés. Je vais le faire régulièrement. Merci pour cette astuce curieuxdino Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maximus Posted February 7, 2018 Share Posted February 7, 2018 Est-ce que cela netoie les "windows.old" anciennes installations? j' en ai 2 Quote La Vie est un sommeil,l'Amour en est le rêve et tu auras vécu,si tu as Aimé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
frimouss Posted February 7, 2018 Share Posted February 7, 2018 Il y a 6 heures, Maximus a dit : Est-ce que cela netoie les "windows.old" anciennes installations? j' en ai 2 Bonjour Maximum, il ne me semble pas avoir vu de fichier.old quand j'ai fait le processus. Beaucoup de TMP, dir, WMC, pf, aussi souvent des raccourcis qu'on avait créé on qu'on avait effacé mais dont il reste encore des traces, mais pas vu de old. Comme je l'ai dit tous les fichiers effacés je les ai conservés sur une clé USB au cas où et je viens de vérifier. Tu peux toujours essayer tu n'as rien à perdre. C'est facile et quand même rapide. Je l'ai fait sur le portable de mon conjoint lui avait plus de 800 items et il s'en sert peu. Bonne chance! Quote Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager. Merci à Patou59 pour cette magnifique signature. Veuillez noter que je serai en vacances et de retour le 5 novembre. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cagogun1 Posted February 8, 2018 Share Posted February 8, 2018 Merci cureuxdino. Mais tu as oublié les fichiers de téléchargement des mis à jours Windows, une fois les mis à jour installer, ses fichiers inutile reste dans ton ordinateur, donc tu peux les supprimé dans le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download et aussi dans C:\Windows\Temp. Ce qui concerne le fichier Windows.old, si vous n’avez pas Windows 10 ce ficher n’excite pas par défaut, il sera crée si vous exécuter un mis à niveaux de votre Windows et il va conserver dans ce dossier l’ancienne version de Windows. Si après la mis à niveau de Windows, votre pc fonctionne normalement, vous pouvez supprimer son contenu. Mais Windows a un outil pour supprimer le contenu de ce dossier. j'ai trouver sur ce sitte http://forums.cnetfrance.fr/topic/1261205-windows-10--comment-supprimer-windows-old-pour-liberer-de-l-espace-disque/ des explications en image. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
curieuxdino Posted February 8, 2018 Author Share Posted February 8, 2018 Merci cagogun1 pour la précision, tu as raison et pour les .old on peut les enlever mais idéalement en mode sans échec Quote Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly Link to comment Share on other sites More sharing options...
rockee Posted February 9, 2018 Share Posted February 9, 2018 Merci curieux dino, très intéressant, je vais surement le faire !!! Quote J'espère un retour pour bientôt, c'est plat sans votre site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rockee Posted February 9, 2018 Share Posted February 9, 2018 J'ai déinstallé bleachbit mon antivirus Avast ne le tolère pas du tout....................... Quote J'espère un retour pour bientôt, c'est plat sans votre site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maximus Posted February 10, 2018 Share Posted February 10, 2018 Le 07/02/2018 à 07:01, frimouss a dit : Bonjour Maximum, il ne me semble pas avoir vu de fichier.old quand j'ai fait le processus. Beaucoup de TMP, dir, WMC, pf, aussi souvent des raccourcis qu'on avait créé on qu'on avait effacé mais dont il reste encore des traces, mais pas vu de old. Comme je l'ai dit tous les fichiers effacés je les ai conservés sur une clé USB au cas où et je viens de vérifier. Tu peux toujours essayer tu n'as rien à perdre. C'est facile et quand même rapide. Je l'ai fait sur le portable de mon conjoint lui avait plus de 800 items et il s'en sert peu. Bonne chance! Oui Frimouss,c'est fait sur un disque amovible,tout est sauvegarde,mais comme le tutoriel l' indique...sur disque dur l'ancien Windows et compagnie reste la...d'ou ma question...merci pour ta réponse car elle utile pour d'autres qui voudraient le faire <<\/|>> Merci aussi a Caggogun pour ce lien si utile !!! sauf que moi c'est de Win7 A Win7...lolll mais ca doit être pareille ,car d' après ce que j' ai vu sur le tuto, semble pareil. Donc d'après toi Courieuxdino,ce serait mieux ou plus efficace en mode sans échec? ca changerait quoi.... Wow MERCI pour vos commentaires !!!! Quote La Vie est un sommeil,l'Amour en est le rêve et tu auras vécu,si tu as Aimé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
curieuxdino Posted February 10, 2018 Author Share Posted February 10, 2018 Le mode sans échec ne demande que le strict nécessaire pour démarrer et libère ainsi nombre de fichiers utilisés en mode normal, là est toute la différence. Quote Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly Link to comment Share on other sites More sharing options...
cagogun1 Posted February 11, 2018 Share Posted February 11, 2018 Salut moi j’ai tout effacé en monde normale dans Windows, mais si Windows m’aurait empêché de supprimer un ou plusieurs contenus dans ce dossier. OLD, j’aurais utilisé le mode sans échec. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maximus Posted February 13, 2018 Share Posted February 13, 2018 C' est fait ce week-end,et c' est No.1,gagne un must de place sur le HDD,sans nuire quoi que ce soit sur ma nouvelle installation. Merci du truc !! Quote La Vie est un sommeil,l'Amour en est le rêve et tu auras vécu,si tu as Aimé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zonard Posted February 13, 2018 Share Posted February 13, 2018 Je pense que l'on arrive au même résultat avec Ccleaner ? Quote https://zupimages.net/viewer.php?id=20/35/j2ql.jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sereine Posted March 12, 2018 Share Posted March 12, 2018 aussi très intéressant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest steph Posted August 22, 2018 Share Posted August 22, 2018 super merci :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest cil Posted September 22, 2018 Share Posted September 22, 2018 Merci pour l'information ☺️ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boo Posted March 30, 2020 Share Posted March 30, 2020 merci Quote gg Link to comment Share on other sites More sharing options...
jackpock Posted September 27, 2020 Share Posted September 27, 2020 Merci beaucoup Quote MeControlMediumUserTile.jpg.jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
anna Posted December 3, 2020 Share Posted December 3, 2020 merci beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts