Jump to content

comment nettoyer et rendre performant sous Windows en 2 mn

Recommended Posts

nettoyer votre PC ou ordinateur de bureau fonctionnant sous le système d’exploitation Windows , que ce soit sur XP , Vista , Windows 7 ou même Windows 8.

Allez dans Exécuter en tapant la touche Windows + R de votre clavier. Si vous ne pouvez pas le faire avec votre clavier allez y dans Menu démarrer >Tous les programmes> Accessoires > Exécuter

Dans Exécuter saisissez %tmp% puis supprimer tous les fichiers que vous voyez :

Toujours dans Exécuter faites récent et supprimer les fichiers du dossier.

Saisissez maintenant la commande prefetch dans Exécuter et tout supprimer

ensuite .

Rendez- vous dans l’invite de commandes en tapant les lettres suivantes dans Exécuter : cmd

Saisissez la lettre C: dans l’invite de commandes et validez avec la touche Enter de votre clavier. Ensuite faites dir /s dans l’invite et validez . Vous verrez une longue liste défiler, patientez le temps que cela finisse.

Et voilà , vous avez nettoyé votre PC!

----------------------------------> Il y a un utilitaire qui fait ça très bien : https://www.bleachbit.org/

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

Merci beaucoup Curieux Dino je l'ai fait et j'avais plus de 15 000 fichiers à supprimer.   Pour être sûre j'ai tout transféré sur une clé USB (tout ce qui était dans ma corbeille) mais tout semble nickel.  Très facile même pour moi qui n'est pas du tout bollé en informatique.  :gifs-noel-2013--58-:

793849b3eebf583efd69.gif&key=390e38d04f4

Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager. 

Merci à Patou59 pour cette magnifique signature. 

Il y a 6 heures, Maximus a dit :

Est-ce que cela netoie les "windows.old" anciennes installations? j' en ai 2 :m9TPxYs:

Bonjour Maximum,  il ne me semble pas avoir vu de fichier.old quand j'ai fait le processus.  Beaucoup de TMP,  dir, WMC, pf,  aussi souvent des raccourcis qu'on avait créé on qu'on avait effacé mais dont il reste encore des traces, mais pas vu de old.   Comme je l'ai dit tous les fichiers effacés je les ai conservés sur une clé USB au cas où et je viens de vérifier.  Tu peux toujours essayer tu n'as rien à perdre.  C'est facile et quand même rapide.  Je l'ai fait sur le portable de mon conjoint lui avait plus de 800 items et il s'en sert peu.  Bonne chance!  

793849b3eebf583efd69.gif&key=390e38d04f4

Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager. 

Merci à Patou59 pour cette magnifique signature. 

Merci cureuxdino. Mais tu as oublié les fichiers de téléchargement des mis à jours Windows, une fois les mis à jour installer, ses fichiers inutile reste dans ton ordinateur, donc tu peux les supprimé dans le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download  et aussi dans C:\Windows\Temp.

Ce qui concerne le fichier Windows.old, si vous n’avez pas Windows 10 ce ficher n’excite pas par défaut, il sera crée si vous exécuter un mis à niveaux de votre Windows et il va conserver dans ce dossier l’ancienne version de Windows. Si après la mis à niveau de Windows, votre pc fonctionne normalement, vous pouvez supprimer son contenu. Mais Windows a un outil pour supprimer le contenu de ce dossier. j'ai trouver sur ce sitte http://forums.cnetfrance.fr/topic/1261205-windows-10--comment-supprimer-windows-old-pour-liberer-de-l-espace-disque/ des explications en image.

Le 07/02/2018 à 07:01, frimouss a dit :

Bonjour Maximum,  il ne me semble pas avoir vu de fichier.old quand j'ai fait le processus.  Beaucoup de TMP,  dir, WMC, pf,  aussi souvent des raccourcis qu'on avait créé on qu'on avait effacé mais dont il reste encore des traces, mais pas vu de old.   Comme je l'ai dit tous les fichiers effacés je les ai conservés sur une clé USB au cas où et je viens de vérifier.  Tu peux toujours essayer tu n'as rien à perdre.  C'est facile et quand même rapide.  Je l'ai fait sur le portable de mon conjoint lui avait plus de 800 items et il s'en sert peu.  Bonne chance!  

Oui Frimouss,c'est fait sur un disque amovible,tout est sauvegarde,mais comme le tutoriel l' indique...sur disque dur l'ancien Windows et compagnie reste la...d'ou ma question...merci pour ta réponse car elle utile pour d'autres qui voudraient le faire <<\/|>>

Merci aussi a Caggogun pour ce lien si utile !!! sauf que moi c'est de Win7 A Win7...lolll mais ca doit être pareille ,car d' après ce que j' ai vu sur le tuto, semble pareil.

Donc d'après toi Courieuxdino,ce serait mieux ou plus efficace en mode sans échec? ca changerait quoi....

Wow MERCI pour vos commentaires !!!!

:textesanimes.123:

La Vie est un sommeil,l'Amour en est le rêve et tu auras vécu,si tu as Aimé.