Jump to content

Linux, Skype débarque sur Ubuntu et Linux Mint


curieuxdino
 Share

Recommended Posts

Les utilisateurs de Linux peuvent désormais profiter du service Skype sur leur système. L’engagement de Microsoft autour de cet OS est désormais affirmé. Après avoir travaillé avec la communauté Open-Source le géant lancement son application Skype.

Il est désormais possible de l’installer sous différentes distributions, citons Linux Mint, Manjaro, Debian, Arch Linux, OpenSuSE, Solus et Ubuntu. Un système de mise à jour est également de la partie afin de profiter des changements et améliorations futurs. L’opération se fera de manière automatique.
Skype sous Linux, Microsoft adopte le format snap

Microsoft a évidemment profité de ce lancement pour faire l’éloge de Skype pour Linux. Dans son communiqué de presse publié avec Canonical, Redmond annonce que l’objectif est de proposer le même niveau de qualité et de fluidité que sur les autres plateformes. Jonáš Tajrych ingénieur logiciel de la branche Skype chez Microsoft explique
 

« Nous voulons être en mesure de fournir la même expérience sur Linux que sur d’autres plateformes. « Snap » nous permet de faire cela. Nous avons la possibilité de transmettre directement les dernières fonctionnalités à nos utilisateurs, quel que soit l’appareil ou la distribution qu’ils utilisent »



Le format snap a été élaboré pour assurer l’installation de nouvelles versions de logiciels dans les systèmes Linux. Il apporte également aux développeurs de la facilité pour la distribution, la fiabilité et la sécurité. Ubuntu ajoute
 

« Avec le format snap, pour recevoir des nouvelles versions de logiciels, les utilisateurs n’auront plus à mettre en jeu la stabilité de leur système par l’ajout de dépôts personnels (PPA). Ils pourront récupérer un paquet .snap distribué par l’éditeur via le gestionnaire de paquets Snappy. L’application s’exécute ensuite de manière isolée, ce qui accroît la stabilité et la sécurité du système. Le paquet .snap inclut l’application et peut contenir aussi ses dépendances ; en contrepartie d’un paquet plus lourd, ceux-ci peuvent donc faire cohabiter plusieurs versions de mêmes dépendances au sein d’un même système Linux et en facilite la distribution en ligne et hors ligne. »


De son côté le service Skype a subi une très importante révision en 2017. Microsoft a « migré » son service vers une nouvelle infrastructure. Le but est de transformer un service VoIP en une application de messagerie plus évoluée.

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.