Jump to content

Windows 10 : qu’est-ce que le mode « performances ultimes » et comment l’activer


curieuxdino
 Share

Recommended Posts

Windows 10 se dote prochainement d’un mode « performances ultimes ». Un mode de gestion des ressources système qui doit, comme son nom l’indique, permettre de tirer le maximum de votre PC. La fonctionnalité est apparue dans les dernières versions de Windows 10 destinées aux membres du programme Windows Insider, en plus de quelques autres nouveautés. Et devrait être intégrée à la prochaine mise à jour Creators Update. Voici pourquoi et comment l’activer. 

windows 10
 

Le nouveau mode « performances ultimes » repéré dans les dernières versions de Windows 10 destinées aux Insiders « va au-delà du mode actuel hautes performances pour éliminer tous les micro-temps de latence associés grâce à des techniques raffinées de gestion de l’énergie. Comme ce mode de gestion de l’énergie est centré autour de la réduction des micro-temps de latence, il peut avoir un impact direct sur le matériel; et consommer plus d’énergie que le mode par défaut« , explique Dona Sarkar, responsable du projet Windows Insiders.

Windows 10 mode « Performances ultimes » : qu’est-ce que c’est et comment on l’active ?

Ce mode sera en fait réservé aux édition Windows 10 Pro for Workstation et doit permettre d’optimiser les ressources pour tirer le plus partie du matériel. En fait Windows 10 Pro for Workstation est déjà la seule version de Windows 10 à gérer correctement les systèmes dotés de plusieurs cartes graphiques et de nombreux coeurs. Ce n’est généralement pas une version de Windows 10 ayant vocation à être installée par défaut sur des machines grand public – mais davantage sur des bêtes de course !

Si tel est votre cas, comment l’activer ? Avant toute chose vous devez impérativement disposer d’une version de Windows 10 compatible à savoir la dernière version de test du programme Insiders. Pour sélectionner le mode Performances ultimes c’est ensuite très simple :

 
  • Allez dans Panneau de configuration > Matériel et audio > Options d’alimentation
  • Sélectionnez le mode Performances ultimes

Et c’est tout ! Avez-vous pu tester ce mode Performances ultimes ? Quels sont vos retours ? Partagez vos impressions et benchmarks dans les commentaires !

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.