Jump to content

Mozilla Vs Chrome et son bloqueur de pub


curieuxdino
 Share

Recommended Posts

Publicité, Mozilla dénonce le « faux » bloqueur de publicité de Chrome
 

Clique sur l'image pour l'agrandir
Image



Google l’avait annoncé et s’est désormais chose faite, Chrome s’accompagne d’un bloqueur de publicité. Mozilla exprime ses craintes sur ce choix d’un géant car la définition même de mauvaise publicité resterait bien vague. Google ne serait pas encore prêt à toucher à ses intérêts financiers. Explications.

L’annonce avait été faite en juin 2017 et l’activation du bloqueur de publicité du navigateur Chrome a eu lieu ce jeudi 15 février 2018. Son rôle est d’interdire pour « soit disant » le confort de l’utilisateur, la mauvaise publicité. La définition de « mauvaise publicité » fait référence à des standards décidés par les géants du Web et surtout des agences de publicités. Il ne s’agit pas d’une définition issue d’un organisme tierce mais de la Coalition for Better Ads qui comprend en autre Google, Facebook, et Microsoft et des agences de publicités. Il est clair qu’il parait difficile à des entreprises vivant grâce à la publicité de critiquer ouvertement les produits ou les formules qu’elles commercialisent.

Pour trouver la bonne équation, Better Ads s’appuie sur les résultats d’une étude auprès de plus de 40 000 internautes européens et américains. De là a été mis en place des références dites de « bonnes publicités » que les éditeurs Web doivent suivre sans quoi le navigateur Chrome se chargera de bloquer le contenu publicitaire. Un délai de 30 jours est accordé aux propriétaires de sites ne respectant pas ces règles. Au-delà le blocage des publicités aura activé.

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.