Jump to content

Le bouton « voir l’image » disparaît de Google


papertt2
 Share

Recommended Posts

Google a annoncé jeudi dernier plusieurs modifications de sa section "Images". Le bouton "voir l'image" a notamment été retiré du moteur de recherche.

Le géant américain répond ainsi aux demandes de photographes et d'éditeurs de mieux défendre les droits d'auteur.
 

Plus d'accès direct aux images ?


Vous venez de trouver la photo parfaite pour illustrer votre Powerpoint, il ne vous reste plus qu'à l'afficher en taille réelle pour la glisser directement dans votre document. Cependant, cette action n'est plus directement réalisable suite aux changements qu'a annoncés Google pour la consultation d'images. Le moteur de recherche a en effet décidé de retirer le bouton « Voir l'image » qui permettait de l'afficher dans un nouvel onglet. Son objectif est ainsi de contraindre les internautes à consulter le site internet d'où provient l'image.

Il est toutefois possible de contourner cette obligation.

 

En faisant un clic droit sur la miniature, vous pourrez choisir les options « Afficher l'image », ou « Ouvrir l'image dans un nouvel onglet » qui auront le même effet que le bouton « Voir l'image ». Cette manipulation évite d'avoir à charger une page web, où il est parfois impossible de cliquer avec le bouton droit de la souris sur une image. Le bouton « recherche par image » a lui aussi été supprimé, mais la fonctionnalité existe encore. Il suffit de glisser l'image dans la barre de recherche pour que Google affiche les résultats associés.
 

Protéger les droits d'auteur


Les changements du moteur de recherche n'ont pas tant pour but de gêner les utilisateurs que de protéger les photographes et les éditeurs. Ces derniers ont souvent reproché à la firme américaine de laisser les utilisateurs voler leurs photos. Elle s'est alors engagée à mieux afficher les droits d'auteur et à restreindre l'accès direct aux images.

Les éditeurs de contenus devraient aussi profiter de ces changements, puisque de nombreux internautes iront dans un premier temps consulter la page web où se trouve l'image pour y avoir accès. Chaque visite leur permettra alors d'augmenter leurs revenus publicitaires, pour peu que les utilisateurs n'aient pas de bloqueur de publicités.



 

L'amitié est beaucoup plus tragique que l'amour. Elle dure plus longtemps ( oscar WILDE )

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.