Jump to content

Windows 10, le premier jeu UWP vient d’être craqué


curieuxdino
 Share

Recommended Posts

Image



Microsoft mise beaucoup sur Windows 10, le Microsoft Store et les applications UWP. Ses arguments pour convaincre les développeurs sont multiples afin d’accélérer l’enrichissement de son catalogue. La sécurité ne serait cependant pas aussi performante que cela.

A l’image du Google Store, Microsoft applique avec le Microsoft Store la même recette. L’entreprise rêve que sa boutique en ligne devienne une plateforme incontournable. Pour y parvenir l’argumentaire ne manque pas et une version spécifique de Windows 10 à vue le jour, Windows 10 S. Le Microsoft Store est un élément important de la nouvelle stratégie du géant.

Cet environnement contrôlé a des avantages en matière de protection et de sécurité. C’est aussi un moyen de combattre le piratage et de s’assurer des revenus sur chaque vente.
Microsoft Store et le piratage
 

Clique sur l'image pour l'agrandir
Image




Sur l’aspect piratage malheureusement la réalité montre qu’il y a encore un long chemin à parcourir. Le groupe Warez CODEX vient d’annoncer avoir réussi à craquer non pas une mais les cinq couches de DRM du titre Zoo Tycoon: Ultimate Animal Collection. Ainsi MSStore, UWP, EAppX, XBLive et Arxan n’ont pas eu le dernier mot.

Cette annonce est importante car elle remet en question l’argument de sécurité avancé aux développeurs. Tous souhaitent protéger leur travail, les œuvres et leur intérêts économiques. Le piratage est en soit un ennemi à combattre en tentant le plus souvent de protéger une fenêtre de lancement. C’est du moins l’un des arguments de la protection Denuvo.

L’annonce de CODEX n’est donc pas la bienvenue. Elle pourrait être le prémisse d’une série plus longue de jeux craqués. De son côté Arxan devra peut-être avouer qu’elle s’est trompée. Trop certaine des performances de son système elle a déclaré
 

« Les hackers, désolé, Game Over. «



Microsoft n’a fait aucune déclaration à ce sujet pour le moment.

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.