Jump to content

Windows 10 : la multi-instanciation pour les apps UWP


curieuxdino
 Share

Recommended Posts

Avec Windows 10 version 1803, une même application UWP pourra être lancée plusieurs fois, et avec des processus séparés.

Avec la version actuelle de Windows 10, l'application Calculatrice de Microsoft peut être lancée plusieurs fois, mais il n'existe cependant qu'un processus à laquelle elle se rattache.

Pour la version 1803 de Windows 10 à venir (nom de code Redstone 4), les développeurs vont pouvoir opter pour la création d'une application UWP (Universal Windows Platform) multi-instance. Une nouvelle instance de l'application s'exécutera dans un processus séparé.

Au-delà de lancer plusieurs instances de l'application et d'éviter un plantage de toutes les applications à la fois, cela ouvre la voie à de la personnalisation pour les développeurs.

" Par exemple, si l'application est lancée pour éditer un fichier qui est déjà en cours d'édition dans une autre instance, vous pouvez rediriger l'activation vers cette instance au lieu d'ouvrir une autre instance qui est déjà en train d'éditer le fichier ", écrit Microsoft.

Microsoft précise que cette multi-instanciation sera prise en charge par les applications UWP dans le cadre des projets desktop (ordinateur) et IoT (Internet des Objets). Cela ne concerne pas les tâches en arrière-plan intégrées au processus et les tâches audio en arrière-plan.

Le cas échéant, des applications complexes nécessiteront des modifications relativement importantes, alors que ce sera à la marge pour le code dans des applications plus basiques. Au passage, on soulignera que la documentation de Microsoft officialise le numéro de version 1803 pour la prochaine grosse mise à jour du système d'exploitation.

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.